undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 19 octobre 2009
Un petit effort , chère Odile , un disque de Nina Simone s'écoute plusieurs fois , et après il risque de vous envoûter pour longtemps , d'autant que ce cd réunit des morceaux relativement "faciles" de Nina , d'abord "Feelin Good" qui est sur les bandes son de nombreux films américains , "Ne me quitte pas "de Jacques Brel , "I put a spell on you " version impeccable de sensibilité , deux reprises de Charles Aznavour "tomorrow is my turn" et "you've got to learn" , bref , que du bon et avec des enregistrements soignés , ce qui n'est pas toujours le cas avec Nina Simone qui n'a pas toujours eu la chance d'avoir des productions de qualité .J'ai le Vinyl depuis sa sortie et j'ai du le passer des centaines de fois .
le 15 septembre 2010
Un très bon album dans la vaste discographie de Nina Simone. La période Philips est à la charnière entre ses excellents premiers albums (Bethlehem et Colpix) et sa deuxième partie de carrière, plus inconstante. Cet enregistrement a été remastérisé avec bonheur sur cette réédition Verve, on retrouve enfin toutes les qualités du vinyle original. La précédente réédition Polygram/Mercury des années 90 offrait deux albums sur un seul CD mais le son était étrangement déplorable. A présent, le magnifique "I put a spell on you" (en public) retrouve toute sa magie et mérite à lieu seul l'achat de ce CD.
le 20 février 2012
Authentique Classique Certifié !
Je suis parfaitement d'accord avec les commentaires précédents (sauf celui d'Odile bien sûr) et je dirais même mieux :
c'est véritablement un essentiel intemporel de la musique tous genre confondus à posséder !
Et c'est bien meilleur qu'une "compil" sans queue ni tête...
le 22 juillet 2015
Nina Simone, que dire de plus ...

je ne suis pas fan inconditionnel, mais j'apprécie énormément quelques morceaux de son répertoire, alors c'est mon premier, je ressignerai pour un prochain histoire d'avoir la totale des morceaux que j'apprécie, et pourquoi pas en découvrir au passage
le 19 février 2016
Aaaah le son des sixties & enregistrement stéréo de la voix de Nina Simone & de ses musiciens...dans ces premiers albums studios (période 1958-1968), du pur bonheur !-)
le 17 janvier 2016
cd masterisé d excellente qualité, on entend pas mal de détails, je ne connaissais pas , j aime beaucoup ce style de jazz blues, je le recommande volontiers a quiconque
le 2 novembre 2015
Mon premier album de Nina, une découverte pour moi. Je crois qu'avec l'âge je m'intéresse de plus en plus au jazz
le 27 avril 2016
Un régal pour les oreilles. Avec quelques morceaux incontournables dont Take Care of Business que l'on peut entendre dans le générique de fin des Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E de Guy Ritchie.
le 20 août 2016
Une des plus belles voix de la musique signe ici l'une de ses meilleures œuvres, si ce n'est la meilleure. "I Put A Spell On You" signifie littéralement "j'ai jeté un sort sur vous", et l'expression est très bien choisie. Le titre éponyme, avec sa sublime mélodie de blues jouée au piano et au saxophone, vous envoûte dès les premières notes.
Malgré ses 50 ans d'âge, cet album est intemporel et a très bien vieilli. On retrouve également ici la chanson "Ne Me Quitte Pas", composée par le seul et unique Jacques Brel, où les talents de français de Nina sont ici révélés, bien que l'accent américain soit très présent. Enfin, l'hymne "Feeling Good" est LE titre phare associé à cette chanteuse qui nous a quittés il y a déjà 13 ans, laissant derrière elle un chapitre entier de l'histoire de la musique contemporaine, à l'instar d'autres artistes telles que Etta James et Aretha Franklin.
Un indispensable pour tout passionné de Musique. Rien d'autre à ajouter.
le 16 juillet 2016
Le génie ça démarre tôt mais y a des fois ça rend marteau.Grand disque qui fait partie du patrimoine, du bonheur