Format: CD|Modifier

Si d’emblée l'on remarquera que l'album porte le nom d'un fromage, penchons nous aussitôt sur son goût.

En premier lieu, Fritz Randow, parti retrouver Sinner , le groupe se voit dans l'obligation de recruter un nouveau Batteur. L'intérim n'est autre que le batteur de Stratovarius. A tout prendre ici, le groupe n'y perd pas au change... Ça martèle en effet sévère.

"Lionheart" est une nouvelle fois un très bon album de Saxon. Mais, est ce le fait qu'ils aient eu du mal à canaliser l'énergie de ce fou furieux de batteur ? Toujours est-t-il que la musique du groupe tend parfois à s'éparpiller un peu en sûr-jouant plus que de raison. Un faux plis qui s'accentuera encore d'avantage sur l'album suivant. Pour l'instant , Biff Byford et sa bande ne tombent pas si souvent dans les travers de la sûr-enchère, et nous offre une nouvelle fois notre ratio de métal épique, entre modernité et tradition.

Si l'illustration classique de la pochette demeure superbe, on regrettera, dans son édition digipack, un manque flagrant d'esthétisme, fort heureusement comblé par la présence d'un splendide Patch brodé: Comme au bon vieux temps du vinyle, des vestes à franges, et autres badges faisant office de look ultime pour le parfait Hardos (c'est mieux que métaleeuux) que nous étions alors, il y a de ça...

16,5/20
1515 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2004
Un tres bon album sortit tout droit de la NWOBHM mais avec une production tres actuelle. Des morceaux directs éfficaces appuyés par une tres bonne rythmique, l'apport de JORG MICHAEL ( stratovarius ) n'y est pas étrangé,un BYFF BIFFORD au sommet de son art, bref un disque à écouter d'urgence.
le 23 février 2009
Encore et toujours un très bon album de SAXON!!!
Toujours difficile,de commenter,ou tout simplement de critiquer un album de SAXON,car ils sont(presques)superbes!!
Surtout,celui-çi,je crois,pour ma part,l'album que j'attendais!
L'abum est composé de titres tous géniaux,pas un de faible,tout s'enchaine et s'écoute,pour notre plus grand plaisir!!(donc,pas de selection,ni de choix de titres,car impossible!!)
BIFF,est au sommet de sa forme,n'oublions pas le reste du groupe!!!
A recommander à tous!!!
SAXON,est toujours là et reste un"monstre"du HEAVY METAL!!!!!!!!!!!
le 30 septembre 2004
Tout simplement un très bon album, leur meilleur depuis bien longtemps. Les guitares sont excellentes, quoique les solos un peu court... mais bon, pour chipotter. On est loin du très fade Killing ground.
le 23 août 2006
quelle inspiration! rare sont les albums de SAXON où il n'y a rien à jeter, celui-ci en en fait partie. chaque titre est mis en valeur par un son énorme, mélant mélodie et agressivité. Pour finir, jamais BIFF n'a aussi bien chanté.
le 6 novembre 2004
trois ou quatre morceaux porte drapeau une paire de morceaux qui font interlude (1'18 et 0'57) tel est le menu Saxon mais c'est tellement bien fait
le 21 octobre 2007
Saxon donne une leçon aux jeunes sans grande experience avec probablement le meilleur album de metal au monde, aucun titre n'étant à jeter.
Mention spéciale à witchfynder general....