le 13 mars 2006
Ce disque se démarque quelque peu de la production habituelle des wampas... en effet, il est beaucoup plus clean et plus "propre" que ce a quoi nous ont habitué les joyeux lurons! toujours cet humour a se rouler par terre (la chanson sur le rmi (la "saint rémi"): "c'est noel tous les mois, c mieux que de sortir avec kate moss, c'est vraiment la belle vie d'etre un cas soc'"...), un bel hommage à pantani (rimini), un peu de provoc avec chichi en prison (prémonitoire... ?). Les wampas nous prouvent une fois de plus qu'ils méritent le titre de meilleur groupe français. Et rappelons tout de meme que didier , a la tete de la formation, a refusé de faire du rock son métier et qu'il continue a travailler a la ratp, malgré le succés du groupe... d'un point de vue idéologique, c'est surement la personne la plus respectable de tout le paysage musical français, en tout cas bien plus que certains donneurs de leçons qui s'en foutent plein les fouilles...
Monsieur le Ministre de la Sécurité Publique et de la Délation Intérieure, je vous écris cette lettre anonyme, pour vous avertir du danger que représente « Rock'n'roll part 9 » le dernier Cd des ci-devant Wampas. En effet, cet objet musical en vente libre dans nos échoppes musicales est terriblement pernicieux pour notre jeunesse.

Non content de ne pas y trouver le moindre duo avec Lorie (Dieu lui prête longue vie et une nombreuse descendance), pas plus que la moindre chanson signée de notre G.P.S. (Grand Poète Surdoué) Barbelivien, un des titres propose, ô sacrilège, que notre vénéré Chef d'Etat s'en aille croupir dans quelque cul de basse fosse. Il ne fait pas de doute que les hordes de punks à chien buvant de la bière tiède et pas chère susceptibles d'écouter cette chose faisaient partie des cohortes hirsutes et dépenaillées qui manifestaient contre la Carrière de Presque Esclave gracieusement mise à leur disposition par notre Président du Conseil. Il est temps de rétablir l'Ordre et de jeter au cachot cette bande d'agitateurs.

Sachez, Monsieur le Ministre de la Sécurité Publique et de la Délation Intérieure que vous pouvez compter sur moi à cet effet. Avec toutes mes respectueuses salutations ...

Plaisanterie mise à part, il s'agit dans ce Cd de punk-rock festif et crétin tempéré de quelques balades bien dans la tradition Wampas (avec paroles ...surprenantes et chant ...bizarre de Didier Wampas). Pas sûr du tout que ce soit leur meilleur, mais avec tout le tapage qui l'entoure, l'acheter devient un acte de résistance à la censure et à la connerie ambiante ... A vos cartes bleues, citoyens !
le 22 août 2006
Mais non, le punk à la française n'est pas mort et se porte plutôt bien.

La preuve s'il en fallait : cet opus 100% Punk, 100% R'N'R, 1000% Wampas.

Une zic fidèle aux canons du genre : pas plus de trois accords par titre, des solos à dose homéopathique, une pêche d'enfer et des paroles qui viennent comme elles peuvent, si ça rime tant mieux, si ça rime pas, tant mieux.

A part l'emblématique et polémique Chirac en Prison, on retiendra de cet alboume "Saint RéMI", "Rimini", "Danser sur U2", "Hélicoptère".

Ce qui ne signifie pas que le reste est à jeter, bien au contraire !

Mention spéciale pour le son, très lèché (trop ?), qui rappelle sur certains titres (notamment Boogaloo et Saint RéMI) Greenday.

Bref, bon et beau boulot !
le 29 décembre 2006
Chouette!! Un nouveau Wampas, ca se déguste! Si sur scène Didier est un agitateur digne d'appartenir aux syndicats les plus revendicatifs, ses compos ne manquent pas de sel non plus en studio. Et rien à foutre que le chant ne soit pas toujours juste (et heureusement),rien à foutre que certains morceaux soient pas terribles, (danser sur U2), Rock'N'Roll Part estun disque indispensable à tous ceux à qui il reste un coté keupon. Mention spéciale au morceau "St Rémi"qui nous montre que les Wampas ont toujours les pieds sur terre.Merci les gars.
le 28 avril 2013
Pas forcément le meilleur album, mais toujours du bon son!!!!!! Les Wampas sont encore la preuve que dieu existe, merci les gars, continuez de nous faire pogoter pendant les concerts
le 12 juillet 2013
c'est juste la 3è fois que j'achète l'album : à force de le trimballer partout, pour l'écouter tout le temps
parfait