Format: DVD|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 31 juillet 2006
Goal est un bon film sur le football dont la trame est prévisible du début à la fin, puisqu'elle répond aux codes des films de sport : pour simplifier, on a un jeune qui veut réaliser son rêve (ici, devenir footballer pro), il y a des embûches car ce monde n'est pas si simple, il tombe amoureux, il réussit. C'est simple, mais efficace, car le film fait passer un excellent moment !

Le dvd propose une image et un son dénués de critiques et des bonus courts mais sympa.
le 28 avril 2016
Excellent film
Même si on s'attend à ce que le personnage principal réussissent ses rêves, chaque rebondissements nous amènent des moments d'émotion.
Recommandé pour les fans de foot qui verront des anciennes stars du ballon rond (Allan Shearer par exemple)
le 29 novembre 2014
Amoureux de football, je me suis laissé tenter par le film Goal.
Et j'avoue que ce premier film est pas mal du tout et permet de voir la manière dont on devient un footballeur. Et puis, il est toujours agréable de revoir quelques têtes familières de l'époque !
Le gros point négatif vient du scénario qui ne tient pas compte du temps : en 1 mois, passer d'un joueur à l'essai à joueur pro qui permet une qualification en Ligue des Champions, c'est un peu gros...
le 27 mai 2006
Ce film raconte la galère que rencontre un jeune mexicain pour intégrer un grand club de foot."goal" se laisse regarder avec beaucoup de plaisir car il est vrai que l'on est tout de suite touché par l'ambition de ce jeune prodige et on souhaite de tout coeur qu'il arrivera a atteindre la gloire et connaitre une grande carrière dans le football.Bref ce film est pour les amateurs de foot mais même ceux qui n'apprécient pas ce sport pourront appréciés "GOAL".
le 18 avril 2013
Histoire d un jeune americain d origine latino qui est un jour reperé par hasard par un "scout" ( comme on dit dans le milieu du foot ) dont le metier est de denicher des talents. Il va le ramener en europe pour tenter de le faire passer pro .
Ce film est tres credible pour tout ce qui entoure le monde du foot avec ses equipes reserves , ses coachs , ses jeunes qui veulent reussir etc.
Meme si le scenario ne casse pas des briques , ca reste un film tres plaisant ou l angleterre du foot semble authentique .
Les scenes de foot sont tres bien realisés et on y croise beaucoup de vrais joueurs ou de personnalités de ce monde la.
J ai vraiment trouvé ce film tres bon et l acteur principal peu connu mais plutot bon egalement.
le 1 mai 2015
C'est un excellent film sur les risques que nous avons à prendre dans la vie pour avancer et sur l'amitié pour grandir.
le 15 décembre 2007
Dans ce texte, je vais vous faire une critique du fil suivant ; « Goal ». Pour l'instant je vais vous parler des sujet suivants ; l'intrigue, du thème, le jeu des acteurs et actrices, des décors et costumes, l'aspect visuel et de la musique. Plus tard dans le texte, je vous dirai si j'apprécie ce film ou non.

En premier lieu, je vous parle de l'intrigue.
Elle est d'abord originale car ce n'est pas tout le monde qui peut réaliser ses rêves. Notamment, l'intrigue est imprévisible car dans notre tête nous pouvons essayer de deviner les événement qui vont se produire mais au contraire dans ce film, on ne peut pas deviner ce qui s'en vient.

En deuxième lieu, le thème.
Selon moi ,le thème est original car voir un jeune homme réaliser ses rêves et le voir évolué dans les défaites et les victoires de sa vie, on ne voit pas souvent ce genre de thème pour des films.

En troisième lieu, les acteurs et actrices.
Le jeu des acteurs et actrices qui jouent dans le film, est non-seulement crédible et original car ce n'est pas tous les jours que nous voyons un film dans lequel le personnage principale réalise ses rêves pour tout dire, il joue à la perfection son rôle de joueur de soccer.

En quatrième lieu, les costume et les décors.
Les costume et les décors, sont très jolis et originaux. Le style vestimentaire des personnages dans le film est plutôt sportif et surtout joueur de soccer. Du coté des décors, vivre dans des appartements luxueux et chaleureux est très pertinent par rapport au fait que ce sont des joueurs de soccer et qu'ils gagnent un gros montant d'argent et qu'ils peuvent se payer plusieurs trucs.

En cinquième lieu, les images et les effets spéciaux.
Les images sont très bien retouchées. Tant disque les effets spéciaux, il n'a pas grand chose a dire, c'est superbe. Quand les réalisateurs filment d'un hélicoptère, ou bien quand les personnages sont dans une boite de nuit, avec toutes les lumières et les personnes présentes à cette endroit.

En sixième lieu, la musique.
Je trouve que la musique est très pertinente car quand il y a un moment de suspense, il a de la petite musique qui fait durer le suspense et aussi quand c'est un moment triste, il a de la musique triste.

En dernier lieu, mon appréciation.
L'intrigue, la musique, les costumes, les décors et les images, sont tous des points très important qui figure très bien dans l'histoire. Selon moi, ce film peut être apprécier de certaines personne ou ne peut être apprécier de certaine personnes. Je donne un bon 9.5 sur 10 et je recommande le visionnent de ce film.

457 Mots en tout.
le 23 novembre 2013
j'adore ce film ! je me devais de l'offrir à mon frére , il a adoré , donc je lui est pris Goal II