undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 24 février 2015
Bonjour,

Je cherchais à acheter un casque AKG fait en Autriche, j'ai reçu un casque fait en Chine.
Tout indiquait qu'il était pourtant "Made in Austria", l'image de présentation l'indique aussi et les réponses aux questions au dessus des commentaires AFFIRMENT qu'ils sont fait en Autriche, mais ça n'est pas le cas.
Grosse déception. C'est un achat que je ressens comme une arnaque et me laissera un goût très amer.
le 10 février 2015
Très content de ce produit, jusqu'au moment où il m'a laché - plus de son côté gauche.

Si vous parcourez les différents commentaires sur les sites de vente vous pourrez constater que c'est un défault matériel connu. Je le confirme !

€200 pour devoir racheter un casque au bout d'un an, c'est quelque chose que je ne peux absolument pas me permettre. Adieu AKG.
les qualités :
confort sur la tête : parfait.
confort lié à la pression sur les oreilles : bon (je n'aime aucun casque ... les autres c est pas mieux)
monte haut en fréquences (utile pour les morceaux enregistrés en bonne qualité numérique, quel que soit le style)
notes détachées et claires (parfait pour un choeur tel l'hymne à la joie)
parfait pour saisir le sens des chansons à texte,
parfait pour les voix de femmes notamment.
beaucoup moins cher que son frère, le 701 pro, dont les cables sont interchangeables
made in Austria (et non pas in Ch...)

pour la puissance : permet d'écouter un baladeur mp3 uniquement si on est entouré de silence (c'est sans intérêt je vous l'accorde, mais c'est pour situer)
un son plus puissant ne s'obtient que sur ma platine cd a sortie casque ou sur ma carte son pc (une simple sortie casque pc est moins bonne mais suffit en intensité)

défauts : il y a écrit "perfection" sur la boite, c'est mensonger dans le sens ou avec de vraies enceintes colonnes (Elipson prestige 4 et ampli Rotel, par exemple, vous avez un meilleur son) traduire par : parfait pour un casque.
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les aigus vers 7 à 10000 Hz, vous allez détester vos morceaux de pop
qui sont très riches en effets stéréos dans les aigus. (ex sweet dreams)
ces effets vont vous faire comme des coups de bec, et le son va vous paraitre métallique sur les bord
les violons également ne vont pas aimer cette surpondération d'aigus
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les 15000hz et plus, les morceaux enregistrés il y a longtemps (Boris Vian...) vont avoir un bruit de fond style sifflement

Si vous n'avez pas un égaliseur pour augmenter les fréquences vers 100 Hz,
vous n'écouterez pas la techno ou l'électro avec profondeur,
et même sur un magnificat de Monteverdi, vous n'aurez pas toute la solennité du choeur d'hommes.
enfin, un égaliseur dans les basses extremes (30 Hz) ne sert à rien puisque cette fréquence est peu/pas reproduite par ce casque

si je notais le rapport qualité/prix je mettrais 3 pour le son, 4 de manière globale. Mes 5 étoiles sont indépendantes du prix : c'est mon meilleur casque, pourvu que je puisse en rectifier la proportion des fréquences avec l'égaliseur.
33 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2015
- livraison rapide : commandé un samedi après midi et reçu le mardi suivant.
- qualité du produit excellente ! testé sur un petit lecteur sansa clip puis sur une bonne chaîne stéréo ARCAM .
- le son est très bon et très détaillé, aéré, sur les deux supports (évidemment, un peu plus de matière sur la chaîne !)
- le spectre est très large : les basses sont parfaitement maîtrisées, profondes juste ce qu'il faut mais pas trop, pas de traînage.
les aigus sont parfaits,cristallins...
tous les instruments et les voix ont de la matière.
- le confort du casque est très bon, comme je l'avais lu dans d'autres commentaires.
Bref, un avis très positif à tous points de vue !
le 20 mars 2016
Oui ok, le casque est agréable à porter, on l'oublie. Oui, sans doute pour du jazz c'est sympathique. Oui, sans doute restitue-t-il bien les instruments. Mais ça ne met pas en valeur ce que l'on entend. Où sont les basses naturelles qui sont enregistrées à la base de ce que j'écoute (musiques variées), et qui sont mises en valeur dans mes enceintes (moyenne gamme) ainsi que dans mon casque AKG k-340 (même marque), qui ne se fait plus depuis 30 ans! et que tout le monde regrette? Manque la notion du plaisir d'écouter!...
le 5 janvier 2010
Tres bon produit, qualitée akg au rdv un régal pour les audiophile( necessite un ampli ou une carte son de qualité pour développer tout son potentiel )
le 9 janvier 2011
J'ai acheté ce casque,connaissant bien la marque AKG,car ayant eu plusieurs modèles de cette marque.
J'ai redécouvert mes cd,en effet, le moindre détail sonore est restitué.Les médiums sont beaux et les basses,profondes.
C'est de loin le meilleur casque que j'ai trouvé dans cette gamme de prix,ayant essayé beaucoup d'autres marques comme sennheiser,koss ou grado,etc...
Il est très confortable,mais nécessite un ampli casque pour en tirer le meilleur.
le 19 septembre 2012
Assez incroyable ce casque donne le meilleur de lui-même avec le temps. Comparativement à ma chaîne hifi dont j'ai soigneusement associé chaque élément avec le temps, il donne justice aux enregistrements, ne manquant en aucun cas de dynamique et de basse(écoute sur orchestre philharmonique assez réaliste).

Il a une tendance à rendre les ambiances et atmosphères avec beaucoup de réalisme.

Je n'ai noté aucun problème avec une écoute sur un IPhone 4s,sans sélection d'ambiance de son, et en écoute de fichiers en 320 kbps et wave. Le volume est suffisant. Si on veut écouter fort(et certainement au détriment de l'oreille , il vaut mieux un ampli supplémentaire). perso je n'en vois pas la nécessité.

Il renvoie pour moi le Sennheiser HD 625 au vestiaire...sans parler du confort d'écoute qui est total.

Je voudrais ajouter qu'avec l'Iphone 5S, il n'y a aucun problème de volume, le niveu de sortie étant plus fort. Tous mes collègues vont finir en AKG (après écoute)
le 20 mars 2013
Le K 701 est un casque qui doit être utilisé sur une sortie ampli pour ressentir tout le volume dont il peut faire preuve, l'écoute des Mp3 sur PC ne vous donnera pas cette ampleur.
A l'écoute, les détails sont très présents, clairs et distincts ; la voix est centrée sans exagération (au milieu de la tête avec le PC)

J'ai fait un test avec mon vieux casque, un Ergo 2, et le K 701 a du mal à tenir la comparaison sur tous les domaines :
1) il n'arrive pas à sortir un volume suffisant sur mon PC même les curseurs à fond et sans cette puissance de sortie, vous n'avez pas cette impression d'espace qui donne toute la qualité d'écoute à un Live,
2) branché sur un ampli (j'ai un Harman/Kardon) il faut monter le volume pour en extraire toutes ses qualités de spatialisation dans les grandes orchestrations ; au contraire, dans les enregistrements intimes et les voix douces, il est magnifique et vous entendez des détails inconnus jusque là.

Mon vieil Ergo 2 est un casque moins exigeant sur la source audio pour une musicalité comparable (je l'utilise sur le PC) mais il fournit moins de détails que le K 701 sur une chaîne Hifi.

Ne pas s'y méprendre, les deux casques sont des produits Hifi de grande qualité et mon commentaire se veut volontairement exigeant pour aider à faire un choix ; le look et le prix font du K 701 un gagnant, sinon...
le 20 décembre 2015
Ce casque est très atypique. Un son d'une clarté lumineuse. Bien sûr il est un peu à l'opposé des Senheiser très saturés en graves... Il n'a qu'un seul défaut : la connexion du fil qui devrait être amovible et remplaçable comme sur les Senheiser (oui encore)

Voir toutes les 5 questions avec réponses.