le 26 décembre 2015
Que dire tout a déjà été dit sur ce casque. Après avoir regardé plusieurs tests j'en revenais toujours à lui. Le son est extraordinaire, j'ai pourtant déjà un Seinheinser momentum mais là je peux dire que c''est encore un niveau au dessus. Je l'adore
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2016
Un casque de très grande qualité !
En utilisation quasi quotidienne depuis que je l'ai. En jamais déçu; que ce soit pour de la musique, des films ou dû jeux vidéo !
le 4 janvier 2010
Un casque à la fois performant et très confortable.
Il ne faut pas oublier que c'est un casque hifi ouvert donc ,
les personnes autour profitent du son si on monte le volume .
En contrepartie , c'est un casque qu'on peut utiliser longtemps .
le 19 avril 2015
Casque avec une superbe musicalité, mais il mérite l'ajout d'un petit dac pour casque ou d'être raccordé sur un ampli pour exploiter au mieux toute ces ressources
le 16 août 2016
J'ai acheté ce casque il y a 2 mois, et je suis complètement satisfait de la qualité sonore et et de la fabrication du casque. C'est un véritable plaisir d'écouter la musique de toutes sortes avec ce K701. J'utilise un petit amplificateur USB de fiio pour alimenter ce casque et le résultat est déjà très satisfaisant!

Le son est neutre et très nette avec une basse bien profonde qui me permet de redécouvre ma musique ! Ayant un casque hd650, ils n'ont pas le même style de son. J'utilise le hd650 plutôt pour écouter la musique classique et le k701 pour tout le reste. C'est une question de goût car les deux casques se trouvent au même niveau en terme de qualité de son, mais le hd650 possède plus de basse, qui est parfois un peu beaucoup pour mes oreilles. A noter que le hd650 est 2 fois plus cher que le k701. Donc Bravo pour le AKG qui nous fait un casque de très haute qualité à un prix plus abordable !

Plus le confort pour le porter sur la tête, et un design unique mais vraiment très beau, je vous conseille fortement ce fameux casque de AKG !
le 18 septembre 2013
Après de longues recherches ici et ailleurs, c'est ce K 701 qui l'a emporté.
Un comparatif poussé a été fait par un mélomane averti et avisé dans l'un de ces com, et c'est le K 701 qui l'emporte.
Lorsque l'on a ce casque sur les oreilles, l'on est ébahi, sidéré.
Si j'avais un petit reproche à faire ce serait concernant les basses, qui à mon goût ne sont pas assez prononcées mais c'est vite oublié tant le rendu est jouissif.

Après quelques dizaines d'heures d'écoute ce casque se bonifie avec le temps, la spacialisation étant plus précise, tout comme les détails...
L'autre jour lors de l'écoute d'un morceau de jazz en live (FIP), j'ai entendu le bruit qu'à fait la touche du saxo lorsque le musicien a appuyé dessus, tout comme sa respiration.
Impressionnant, et bluffant de réalisme.
Essayé sur une chaine compacte, et sur une chaine haut de gamme, ce casque fonctionne parfaitement = pas besoin d'ampli casque, comme lu dans plusieurs commentaires.
Un socle gris clair avec logo AKG du plus bel effet, ou le casque tient bien est livré avec.
Le prix est certes un investissement, mais il est au départ de 500€.

Je veux rajouter que récemment ici, j'ai lu le com de quelqu'un ayant acheté un casque haut de gamme "3d" à prix similaire au AKG (500€), et que le résultat n'était pas très satisfaisant...
Et bien avec ce casque AKG, l'effet "3d" est là, les sons se balladant de haut en bas, et de gauche à droite (et inversement), lors d'effets spéciaux sonores...un vrai pied !
A bon entendeur... :.)
1111 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2016
Bon si ce casque est impressionnant par sa taille, rassurez vous, vous allez l'oublier car il est très léger et très confortable, il n'oppresse pas les oreilles.
Coté son, là ce n'est que du bonheur, il restitue un son neutre et pur sans excès de graves ou d'aiguës.
Mais vu son impédance ( 62 Ohms ) vous aurez une baisse du niveau sonore sur un lecteur nomade.
Perso je l'utilise avec un lecteur FiiO X3 version 2 et un ampli FiiO Mont Blanc E12, c'est un gros budget mais quand on aime la musique !!?
Je convertis mes CD soit en FLAC soit en WAV sans perte "mais même en MP3 à 360 Kbits/s vous aurez un très bon son".
PS: Il s'agit d'un casque ouvert, donc votre entourage entendra aussi la musique mais pas avec la même qualité que vous bien sûr.
Je recommande ce casque pour sa très bonne qualité sonore et son confort.
le 14 mars 2015
J'ai fais l'acquisition de l'AKG K-701 en Novembre dernier. Niveau son aucun problème, Impécable niveau qualité.
D'un point de vue confort je le trouve un peux moins bien. Les coussins ne sont pas les plus confortables que j'ai porté mais ils restent de bonne qualité.
Le casque n'est pas fait pour la longue durée d'utilisation je trouve.
En ce qui concerne le gros défaut de fabrication vient du fait d'un problème qui a l'air de toucher une grande partie des utilisateurs si on s'en fit aux avis sur internet. C'est un problème de son d'oreillette.
Lors de mon achat j'ai eu ce problème 15 jours après. Je l'ai renvoyé au SAV d'amazon, le second casque a eu le même problème 2 mois et demi après. J'étais donc en dehors de la garantie. J'ai décidé de le réparer moi même. Le problème venait d'une soudure mal faite dans l'écouteur de gauche ce qui faisait que je n'avais plus de son dans l'oreillette droite.
Il y a pas mal de gens se plaignant de se problème récurant. Je trouve ça assez inadmissible de la part d'AKG de laisser sur le marché des casques qui présentent ce genre de problème.
C'est facilement réparable soit même avec un tournevisse et un fer à souder. Il y a des vidéos sur youtube vous montrant comment réparer si ça vous arrive et que vous êtes hors garantie.
Bref, un bon casque au son impeccable, au confort moyen et qui présente un problème assez fréquent de fabrication.
le 19 août 2011
J'ai longuement hésité avant l'achat de ce casque. J'ai cherché beaucoup de renseignements sur des forums spécialisés. Hélas, ne sont présents sur ces forums qu'un grand nombre de pseudo experts qui ne se supportent pas entre eux, dédaigneux de tous ceux qui ne pensent pas comme eux, extraordinairement prétentieux, manifestement opulents et qui, au final, n'apportent rien.

Le 701 est indéniablement un bon casque, mais sous réserves.

D'une part, faut-il un ampli casque pour l'alimenter? C'est préférable, la sortie casque d'un ampli hi-fi ou A/V peut suffire mais c'est un peu juste pour la dynamique. Le chic du chic, c'est bien entendu de concevoir soi-même son ampli casque et d'ouvrir un forum pour chaque composant dans le seul but de savoir qui a le plus gros.

D'autre part, qu'en est-il des basses? Le 701 n'est pas "basseux" (c'est aussi pour cela que je l'ai choisi) mais entre "pas basseux" et "muet dans le bas du spectre", il aurait peut-être été préférable de lui trouver un juste milieu!
Les basses sont là, bien en place mais il faut tendre... l'oreille.

Cela me conduit au dernier point: le rodage. Oui l'Akg demande une certaine période de rodage ne serait-ce que pour deployer une bonne scène sonore du bas médium au haut médium. Mais, malgré tout, il manque et manquera une dimension: celle des basses. (il peut être utile de souligner au passage que le Magic CD est avant tout conçu pour roder des HP)
AKG a inventé les membranes en plomb! Autant demander de la souplesse à un mur. Il va être dur de lui couper l'ancre qui le tire vers le fond pour enfin le sentir vibrer.

Le 701 ne fait pas de politique, il est neutre. Il ne juge pas, il transmet avec (haute) fidélité mais c'est tout. Ne comptez pas top sur lui pour faire "vivre" la musique.
Et je ne parle naturellement pas de le tester sur des disques dont la rareté des éditions confine au snobisme, simplement s'assurer de la qualité de la source.

L'AKG 701 est un casque précieux mais il n'y a pas nécessairement de quoi bondir de joie, du moins au début. Il faut changer ses habitudes et ne pas non plus lui demander de remplacer vos HP car ce n'est pas la finalité de sa conception.

Les meilleurs infos sur ce casque sont sur le site "Les Numériques"
33 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2016
5 ans que je possède ce casque, qui m'a fait passer un cap dans l'écoute Hifi!
Aucun soucis à déclarer : pas de faux-contact (j'en prend soin), je le trouve assez confortable (c'est sûrement subjectif). Pour ma part, je le branche à un DAC Logitech USB pour le traiter comme il se doit.

Il donne tout son potentiel sur des musiques acoustiques : jazz, classique, rock "équilibré"... Peut-être moins sur de l'électro, RNB, et autres musiques réclamant des basses prononcées. La spacialisation du son est assez dingue!

L'erreur que je ne referai pas est de l'utiliser avec des gens autour : c'est un casque ouvert, et tout s'entend de l'extérieur!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.