le 21 avril 2017
le montage est très simple une fois qu'on a réussi à démêler la chaine.
l'appareil est robuste : j'ai réussi à coincer la chaine dans un tronc à la première coupe, j'ai échappé la tronçonneuse à 3m, bras de chaine en avant, j'ai fait sauter la chaine que je n'avais pas assez retendue et malgré tout ça, elle est intacte.
rien à redire.
le 1 septembre 2014
Quelque soit le réglage de tension de la chaîne celle ci saute au bout de quelques minutes ! Impossible de travailler (achetée pour tailler des tuyas) j'ai fait appel a une entreprise .
le 2 avril 2017
Légère, et efficace pour des rondins et branches de taille moyenne
Bien lire la notice avant de l'utiliser
Consomme beaucoup d'huile
le 23 juillet 2017
Utilisation sur des blanches basses. Fait le job.
Sur des gros morceaux pourrait peiner un peu.
Montage chaîne pas évident mais on y arrive.
le 17 avril 2017
Très bonne tronçonneuse ! Légère ,efficace . Utilisée pour recouper du bois de chauffage ,vraiment plus pratique qu'une thermique . A voir sur le long terme mais en général Bosch c'est fiable .
le 31 août 2017
Avons acheté pour couper des petites branches d arbres fruitiers coupe très bien ne convient pas pour coupé des gros arbres . mais content de nôtre achat pour l utilité que nous en avons fait.
le 13 octobre 2017
Machine répondant tout-à-fait à mes attentes et mes besoins pour du tronçonnage de buches : légèreté, longueur de coupe et prix
le 1 mai 2014
Bonjour
Bien équilibrée, il faut IMPÉRATIVEMENT que la chaîne soit bien affûtée, sinon il y a beaucoup de vibrations ce qui à tendance à ramener le guide vers la machine. La tension de chaîne se fait par rotation de la molette arrière (rouge) qui déplace une tringle métallique laquelle repousse le guide. Le crochet repousse guide est court et ne dépasse pas l'épaisseur du guide, ce qui oblige à serrer + que de raison la première molette qui fixe à la fois le guide et la plaque de protection en plastique... J'ai des craintes quand à la fiabilité dans le temps surtout si l'on coupe beaucoup de bois sec et dur type chêne. Le système de graissage de la chaîne semble passer au travers du guide de coupe, ce qui oblige à des démontages pour nettoyage fréquent (voir l'usure du système de fixation). Le protège main (gauche) est trop près de l'anse de maintient de la machine. Le moteur semble suffisamment puissant pour effectuer un travail soutenu, j'ai pu recouper des demies souches (épaisseur 40cm à peu près) sans problème de blocage ou de peine moteur, il faut (presque) laisser la machine travailler seule. Je recommanderai cette machine plutôt pour ceux qui veulent recouper une petite dizaine de stères de bois de chauffage par an, mais pas pour de l'abattage.
A ce prix là il ne faut pas non plus espérer des miracles (société de consommation oblige).
22 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2013
Rien à dire - efficace, légère, pas trop bruyante, moteur reste froid pour des coupes de bois intermittentes. Inconvénient : le nettoyage de la partie entrainement de chaine, nécessite le démontage du carter et de ce fait le guide-chaîne est libéré, ce qui nécessite un nouveau réglage de tension de la chaîne. Le réglage est très facile, attention lors de la première utilisation, régler la tension toutes les 5 mm, sinon la chaîne sort de son guide, au bout d'une heure, pas de déréglage de la tension - Dans la notice il est indiqué de ne pas bloquer fortement le bouton de serrage du guide chaîne (sinon la chaîne se détend), d'ailleurs si trop bloqué, il est devient presque indévissable ! Le filtre sur le bouchon d'huile de coupe n'a pas un écoulement très rapide, attention lors du premier remplissage, risque de débordement.
le 27 février 2017
1) le vendeur n'indique pas que l'engin est livré SANS huile, donc inutilisable à la réception ! Décevant.

2)Face à un engin dangereux, on pourrait espérer un guide de mise en marche clair et net : c'est loin d'être le cas.
Les illustrations, exigeant, pour les consulter, d'incessants et désagréables aller-retour vers un texte perdu dans un bottin multillangue, sont peu lisibles, notamment en ce qui concerne la mise en place de la chaîne.
Je vous conseille, en RESPECTANT la disposition de la fig.A1, (après avoir pris soin de caler le bout de guide afin de lui assurer l'horizontalité) de placer cette chaîne de telle façon qu'elle progresse DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE si on la poussait dans le SENS DU SYMBOLE (ressemblant de loin à une flèche) : l'illustration 22 est parfaite pour nous induire en erreur !.
Signalons que les, improprement désignées, deux "goupilles" 24 ne "sont" , en fait, qu'UNE sans oublier LES boulons 25 qui deviennent qu'UN quatre lignes plus bas.

3)Sécurité Anti-Retour : ne retenez qu'une chose : Position 2 ( en avant ) : vérifier que la tronçonneuse ne peut pas marcher ( sécurité )... pour
l'utiliser vous serez bien OBLIGE d'adopter la Position (1) !

4)Le serrage du carter ( bouton 12 ) tient du grand folklore, digne de Fernand Raynaud, on doit le serrer LEGEREMENT : comme indication c'est un peu léger aussi.En fait on ne sait pas ce qu'il faut faire ce qui est très regrettable car ce serrage est très critique d'après le constructeur.
Sur mon exemplaire (au moins) j'ai constaté que le desserrage de ce bouton est pratiquement impossible à la main seule... c'est agréable quand on constate que pour serrer "légèrement" il faut d'abord serrer suffisamment puis revenir, au feeling, en arrière....

En résumé : Notice INDIGENTE mais malencontreusement concernant un engin DANGEREUX.
Bref, l'inutile épaisseur de la notice démontre que la tronçonneuse a bien défriché les forêts...me voila finalement une raison écologique de m'en séparer !

Voir toutes les 14 questions avec réponses.