le 30 novembre 2010
Depuis le temps que je voulais accrocher mes guitares au mur... Je cherchais quelque-chose de petit et discret, mais bien solide.
On ne confie pas ses bijoux de plusieurs kilos à des bouts de plastique comme ça...
Le produit et vraiment parfait, on attrape facilement une basse quand l'envie prend, c'est à portée de main, et ma femme ne se plaint plus de toutes ces guitares qui prenaient de la place.
La distance support - mur est juste suffisante pour ma folk.
Ma classique, à manche relativement large, passe de justesse, mais en poussant un peu, elle passe...
En résumé, l'effet "pince" est rassurant, la rotation (90° gauche-droite) est très pratique, et le produit soutient ma fender jazz bass sans broncher.
Attention, les chevilles fournies avec (c'est déjà bien après tout) sont prévues pour les murs pleins (chevilles nylon).
le 12 décembre 2010
Je connaissais déjà ce produit pour l'avoir acheté en magasin spécialisé en 2008 (mais plus cher !) pour supporter une guitare folk.
Le produit n'a pas changé : très bonne qualité, solide, pratique, résistant (supporte une lourde Dobro !) et fiable : sa "mécanique" empêche tout risque de chute de la guitare.
Il est même fournit avec vis et chevilles de fixation.

Bref : 100% satisfait !
le 29 décembre 2015
Jusqu'à présent mes guitares acoustiques étaient posées sur des supports au sol. J'ai décidé de les fixer au mur et je suis content de cette décision. Ma guitare 12 cordes et mes deux 6 codes sont parfaitement suspendues.
Ces supports hercules sont bien pensés. La guitare est "prisonnière" du support ce qui est très rassurant. L'axe du support pivote légèrement ce qui garantit que la guitare reste bien verticale. Pas de risque d'installer le support de travers. De plus ce pivotement permet de serrer facilement les vis de fixation.
Attention, le kit de fixation fournit ne convient qu'aux murs pleins. Si comme chez moi vos cloisons sont en placoplatre (BA13) utilisez impérativement des chevilles à expansion. (comme sur la photo)
review image review image
le 9 décembre 2012
... c'est solide, ça ne bouge pas (sauf légère rotation de la tête pour bien prendre l'instrument), un système ingénieux pour que les deux "griffes" (anti-chutes de l'intrument) se rabattent lorsque le poids de la guitare repose sur les mousses prévues pour ne pas marquer le manche ou la tête de l'instrument. Attention, largeur maxi du manche au niveau de la fixation : 5cm tout pile ...
Cet accessoire est ingénieux, pratique et solide. J'en ai fixé plusieurs au mur ce qui permet de gagner beaucoup de place. Le système très fiable referme des pattes sur la guitare dès que celle ci est posée et évite ainsi une chute accidentelle. Cela fonctionne très bien avec tout type de guitare, Electro-acoustique Folk et nylon, Archtop, Quart de caisse, et même avec une Télécaster... De plus vu le prix !
le 13 mars 2016
Je cherchais un support mural pour y poser ma telecaster. La tête de cette dernière étant trop fine pour les supports muraux ordinaires, je me suis orienté vers celui-ci.

Les moins pour commencer :
- Les vis fournies avec sont de la camelote. J'ai opté pour des vis bien plus solides, car c'était à la limite du risible.
- Un peu difficile à poser sur le mur car j'ai été gêné par le support en lui-même. Ce n'est pas un défaut en soi, mais c'est important de le noter.

Les plus :
- Solide. Ma telecaster est lourde, et j'y ai rajouté un Bigsby. Elle doit faire dans les 4-5 kilos, et le support ne montre aucun signe de faiblesse.
- Il s'adapte parfaitement à la forme de la tête. La sécurité rassure, une fois posée la guitare ne bouge plus.

4 étoiles pour les vis. On est presque au triple du prix d'un support mural ordinaire, il me semble juste qu'on fournisse des vis avec cheville. Au delà de ça, je suis pleinement satisfait.
le 25 février 2013
Ce support mural pour guitare est fonctionnel et sécurisant.
Par le poids de la guitare, les deux ergots se rabattent et retiennent ainsi le manche.
Lorsqu'on reprend la guitare en main, cela allège le poids au niveau du support, ce qui a pour effet d'ouvrir instantanément les ergots de sécurité.
Je le conseille aux guitaristes.
le 8 février 2014
Produit de très grande qualité.
Le système de verrouillage rempli parfaitement son rôle.
la guitare est parfaitement maintenue sans risque de chute accidentelle.
J'en ai acheté 3, pour une guitare électrique, une folk, et une classique, le stand est parfait pour les 3 types de guitares
le 6 mai 2014
L'écartement des deux branches est un peu juste pour la dimension du manche de certaines guitares classiques.
Les chevilles fournies ne sont pas forcément adaptées à tous les types de murs. Prévoir des chevilles adéquates.
le 24 février 2014
Robuste, design.
Fixation rapide. Même si on ne le fixe pas droit, le poids de la guitare fait qu'elle est parfaitement alignée contre le mur (le stand pivote légèrement).
Rien à reprocher à cet article.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.