le 1 février 2013
On oublie un peu trop les films américains de Renoir, celui-ci ne démérite pas, c'est sans nul doute un bon film.A redécouvrir donc.
le 30 juillet 2014
Un film honnête, mineur dans la filmographie de Jean Renoir, mais qui vaut le détour, ne serait-ce que pour son atmosphère un peu inquiétante qui sied très bien à ce remarquable acteur qu'est Robert Ryan.
Qualité technique correcte.
le 23 mai 2010
Bon, soyons honnêtes quand j'ai acheté cette œuvre, je ne la connaissais pas du tout et je m'attendais à quelque chose de... romantique. Ben non, pas du tout ! les sentiments sont violents, les situations sont dérangeantes et la fin... me laisse à réfléchir. Quand il part vers sa voiture, la quitte-t-il comme il a quitté sa précédente fiancée, parce qu'il n'y avait plus de "challenge" ou bien va-t-il tout simplement l'attendre ? grrr
C'est un très bon film, avec de bons interprètes et une histoire fascinante.