le 22 octobre 2010
Par erreur, j'ai commandé en même temps ce produit et un thermomètre La Crosse Technology WS9162 à EUR 19,90€. J'ai gardé les deux et j'ai pu comparer.
A part l'esthétique (mais, ça, c'est purement subjectif), tout est mieux (et pour moins cher) dans ce thermomètre radio piloté "Wave" gris à 17,94€. D'abord la technologie utilisée est strictement la même (technologie La Crosse apparemment), les piles sont founies pour le "wave" gris (ce n'est pas le cas pour le La Crosse) et l'heure radio pilotée (option qui n'existe pas dans le La Crosse) se met en route en moins de 2 minutes et reste définitivement exacte à la seconde près. Les valeurs de température fournies sont identiques à 0,1° près.
11 commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2010
Un bon appareil, sans sophistication inutile, lisible et fiable jusqu'à présent.
J'ai apprécié la mise à jour automatique des données, notamment l'heure radiocommandée.
Je conseille cet appareil esthétique et d'un bon rapport qualité/prix
le 17 juin 2010
Un rapport prix/qualité/simplicité imbattable.
Très facile à installer. Affichage légèrement optimiste, mais stable et identique entre les températures intérieure et extérieure. L'heure radio piloté est un gadget très sympathique. Excellent produit que je recommande.
le 12 décembre 2011
J'en ai acheté 2 et le seul reproche porte sur le codage des sondes sans fil.
J'ai du séparer les 2 boitiers de qq mètres pour ne pas capter 2 fois le signal de la même sonde.
En marge de cela, la portée est suffisante pour moi environ 20m et 2 murs pour l'une et 5m à travers un plancher hourdis pour l'autre.
le 10 novembre 2010
On est loin d'une station météo sophistiquée, mais il fournit le service que l'on attend de ce produit: Horloge radio-pilotée / Température intérieure / Température extérieure; le tout très simplement et sans prise de tête: On charge les piles et c'est tout... Super produit.
le 19 août 2012
Depuis Noël 2010 je me félicitais de ce thermomètre pratique, simple d'utilisation.
Hélas la sonde extérieure ne réponds plus et j'ai beau refaire les procédures d'installation, recharger les piles, rien n'y fait. Et je ne suis pas certains de savoir pourquoi ça ne marche plus. La durée de vie de cet appareil me semble un peu courte.
le 9 décembre 2010
Réception rapide du colis. Appareil simple et pratique : les minima et maxima se gèrent très bien. un léger décalage entre la base et l'émetteur de quelques 1/10 pour la température. A recommander.
le 19 septembre 2011
Au bout d' 1 an et quelques jours, ce thermomètre vient de me lâcher, la sonde semble avoir glissé en fréquence, ce qui fait que je ne peux plus accrocher le signal.

Il y a un mois, j’arrivai encore à résoudre ce problème en plaçant la sonde à coté du thermomètre, mais maintenant, non.............poubelle.

En comparaison, j'ai encore un thermomètre à 3€ de plus de 15 ans qui fonctionne,

Je regrette donc cet achat qui semble de piètre qualité car la sonde n'est pas dans des conditions de travail particulièrement difficile,

puisqu'elle me sert à contrôler la température d'un local, elle n'est donc pas aux intempéries.
55 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2010
Mise en fonctionnement rapide (il suffit d'installer les piles).
L'heure se met à jour automatiquement par onde radio en quelques minutes ce qui est bien pratique.
Je me suis procuré ce thermomètre afin de remplacer un produit équivalent en fin de vie. Par rapport au produit qu'il remplace il présente des avantages non négligeables :
-L'heure radio pilotée.
-L'indication de la date et de l'heure des minima et maxima de température. Pour moi c'est une bonne surprise car cette caractéristique n'était pas indiquée sur le site Amazon ni signalée par les divers commentaires. En outre cette caractéristique m'est bien utile, ce thermomètre étant installé dans un appartement de montagne que je n'occupe pas en permanence.
-Une portée importante de l'émetteur.

La mise en route de l'appareil ne pose pas de problème. Toutefois, contrairement à ce qu'indique le mode d'emploi la réception de l'heure radio pilotée ne s'effectue pas lors de l'installation, car j'ai dû attendre le lendemain matin pour voir apparaitre le pictogramme correspondant.

Enfin je signale que les jours de la semaine sont indiqués en abréviation allemande : Mo=lundi, Di=mardi, Mi=mercredi, Do=jeudi, Fr=vendredi, Sa=samedi et So= dimanche. S'il y avait eu une option de langue, ça aurait été parfait, soit 5 étoiles !

22 juillet 2014: ayant malencontreusement laissé le capteur sur une terrasse pendant 2 mois non protégé de la pluie, ce capteur est devenu inutilisable. Mais comme je ne peux plus me passer de ce thermomètre/horloge et comme, apparemment, on ne peut pas se procurer le capteur seul j'ai racheté l'ensemble. Bien entendu j'ai maintenant protégé le capteur contre la pluie. Mais j'ai eu la bonne surprise de constater que le nouveau capteur fournissait ses indications tant à la nouvelle partie principale (l'afficheur) qu'à l'ancienne. Ainsi le premier investissement n'est pas perdu puisque les afficheurs sont utilisables dans 2 pièces différentes.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.