Format: CD|Modifier

le 31 décembre 2006
Wahou ! Pour moi, c'est le coup de coeur !
Allez savoir pourquoi certains on décidé de plomber à tous prix ce roman, ce film et, ici en l'occurrence, cette musique sublime. Même si la fiction est potentiellement sujette à controverse, l'oeuvre musicale qui en découle est elle en vérité un passage obligé par tout mélomane qui se respecte. On a à faire ici à des compositions un peu plus classique que l'habituelle musique de film. Je ne savais pas Hans Zimmer capable d'une telle partition. Le raffinement des coeurs de Graham preskett, puissants et légers à la fois, vous transportent littéralement vers ... vers... ça, c'est à vous de voir ! Mais pour sûr, cette composition a quelque chose de religieux, dans le bon sens du terme. Hans Zimmer est entré dans la cour des grands compositeur de BOF. J'espère qu'il saura y rester... ça c'est une autre histoire, mais avec, entre autre, The thin red line, Gladiator ( et peur-être qlq passages de Hannibal), Da Vinci Code fait sans aucun doute partie de ses meilleures compositions. * 6 étoiles * ... Ne passez pas à côté...
le 27 octobre 2007
Il faut vraiment ne pas avoir vu le film pour penser que cette musique n'est pas à la hauteur des compositions de ZIMMER !! Bien au contraire elle lui donne une dimension et une envergure au même titre que celle composé par ZIMMER pour GLADIATOR. A savourer devant le film ou sur son canapé les yeux fermés.
le 27 octobre 2010
Affcionados de la musique de films depuis l'âge de mes 15 ans, j'ai beaucoup de compositeurs dans ce domaine, préférés.
Hans Zimmer n'est pas mon favori mais là il a su faire vibrer la corde sensible.
Et plusieurs morceaux de l'ensemble de cette compsition se détachent par rapport aux autres, ne serait-ce que le 1er et l'avant-dernier qui si ils semblent identiques au 1er abord se révèlent finalement différents et sublimes au final.
Un album à posséder au même titre que le film lu-même.
le 1 août 2012
Ce CD est extrêmement mal réalisé. La plupart des musiques - au demeurant plutôt belles - subissent une trop grande fluctuation de volume. Je m'explique : pendant les 20 premières secondes, on entend rien, à moins de mettre le volume à fond. Puis au milieu du morceau, cela explose, réduisant vos baffles (et vos oreilles) en miettes.
D'aucun me diront qu'il faut l'écouter sur une chaîne HI-FI de bonne qualité ; ils auront sans doute raison. Mais pour ceux qui, comme moi, sont plus habitués au lecteur MP3 et aux enceintes de PC, c'est inécoutable.
Je lui mets quand même 2 étoiles, car cet album renferme quelques morceaux de grande envergure.
le 27 avril 2013
Cette BO vous transportera au coeur du mystere, des enigmes portant sur l'origine du CHRIST....
L'avantage des BO signées Zimmer c'est qu'elles peuvent être écoutées et appréciées sans avoir vu le film auquel elles se rapportent.

Comme une symphonie en plusieurs acte, le theme du debut reprend le theme bien connu du chevalier de Sangreal, thème qui sera développé en apothéose dans le 13eme acte de cette oeuvre.

Entre musiques héroïque et musique du silence monacale , cette partition ambitieuse vous plongera dans une aventure musicale à vous couper le souffle. Entre méditation et palpitation.
le 9 janvier 2012
musique superbe et exlatante, bien meilleure que le film soit dit en passant.
je l'écoute à longueur de journée, du grand zimmer!
le 26 décembre 2010
J'apprécie beaucoup la musique d'H. ZIMMER, même si je touve que dans une BO, il faudrait pouvoir retrouver lesv ersions rencontrées dans le film.
le 2 janvier 2013
Achat sans mauvaise surprise.
Que dire d'autre sur ce film : à voir si vous n'êtes pas "coincé" dans vos convictions religieuses.
Je ne vois plus comme avant le tableau "la cène" peint par Léonard de Vinci.
le 2 octobre 2012
rapide, bien que le boitier cristal soit endommagé, le produit est nickel.
et la musique est toujours aussi impressionnante de qualité. du hanz zimmer au plus fort de son art.
le 27 novembre 2012
Très belle BOF de la part de Hans Zimmer qui se clôt par un somptueux Kyrie.
Livre, film et BOF sont tous les trois un régal.
Fortement recommandé.