undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 1 juin 2006
Oath Bound signe le retour de Summoning après quelques années d'absence, années nécessaires si l'on en juge par la qualité de ce nouvel album!

Dans la lignée directe de Stronghold, qui marquait une évolution dans les compositions musicales de ce groupe, Oath Bound en reprend les principales qualités tout en nous offrant une plus large gamme de sonorités. Ainsi, les instruments "classiques" (certes joués au synthé) trouvent parfaitement leur place dans les morceaux, sans oublier d'assez nombreux samples pas piqués des hannetons...

L'album commence (comme souvent) par une piste/intro 100 % musicale, avant de nous lancer dans l'histoire du Seigneur des Anneaux. (pour les nouveaux, Summoning a écrit toutes ses compositions sur le thème du Seigneur des Anneaux, en reprenant l'histoire complète). C'est donc une immersion en douceur qui nous est proposée, bien que le ton soit déjà donné. (ambiance relativement sombre).

Concernant les autres pistes, pas de très grande surprise : que du bon.

Les nouveautés de cet album résident donc dans la variété des instruments présents, dans la présence de choeurs du plus bel effet, et dans l'utilisation de samples. (par ex., cris de corbeaux).

Deux morceaux à recommander particulièrement : Mirdautas Vras et Land of the Dead.

Mirdautas Vras est chantée en langage Orque (très sympa), et bénéficie d'un rythme tribal plus que représentatif de cette race, sans oublier les bruits de pas et les cris de Nazgûl. C'est bien simple, en ecoutant la piste, on se croirait en train d'assister au départ à la guerre des Orques!

Quant à Land of the Dead, la mélodie est tout simplement magnifique! A noter la présence d'une ritournelle à la flûte fort agréable, et la présence de choeurs à la fin qui donnent à cette chanson une dimension épique comme on aimerait en entendre plus souvent...

Je vous laisse découvrir les autres pistes, qui sont un peu plus classiques ; mais une chose est sûre : si vous avez aimé les albums à partir de Stronghold, vous ne serez pas déçu.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 28 novembre 2007
Summoning, ou comment le Metal met en musique la saga du Seigneur Des Anneaux !
Ma difficulté avec Summoning, c'est d'aimer sa musique mais d'avoir du mal avec la production de ses albums!
Ceci dit, j'ai réussi à faire abstraction (difficilement je le reconnais !) de cela en partant du principe que ça fait partie du groupe, de son aura, et je suis entré dans cet album superbe, symphonique, qui fait la part belle aux orchestrations dans des titres qui s'étirent en longueur pour notre plus grand plaisir !
Summoning a créé un style et il mérite toute notre considération !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2012
un pote fan de metal comme moi ma prêté se disque , sur le coup je m’attendez a tout , mais pas a ça , comment décrire summoning , une musique un peut selte , limite fantastique , avec une grosse voie de metal , sur le coup , dit comme ça , en pense que ça ne ressemble a rien , détrompez vous !!!

c'est très bien fais , et la voie se marie très bien avec la musique
en rigolent avec mon pote , je lui est dit , " la musique nous fait voyager dans un monde fantasy , mais sauf que la , on est pas du cote des fée ou des elfes mais plutôt des trolls ou des orcs "

je ne sais pas si on peut vraiment considérait se style de musique comme du " metal " , mais se qui est sur , j'en suis devenu fan , je le conseil a tout le monde de le découvrir que ce soit les fan de metal ou pas !