Format: DVD|Modifier

le 22 juin 2005
Le point de départ de Newport Beach est l'arrivée de Ryan, un adolescent issu des quartiers populaires, dans une riche famille de la côte Californienne. Arrivée qui ne va pas manquer de semer la zizanie dans la communauté et le trouble dans les cœurs... Les personnages de teenagers rendent inévitable la comparaison avec Dawson, mais le style s'avère très différent. On est ici nettement plus dans l'esprit du soap opera, avec ses rebondissements incessants et ses quiproquos amoureux, enchaînés sur un rythme trépidant, avec beaucoup d'humour (l'esprit fait penser aux comédies romantiques des années 50 ou aux films avec Billy Crystal). Tout ceci ne se prend pas vraiment au sérieux, et c'est ce qui fait tout le charme. Cela n'empêche pas l'émotion d'être au rendez-vous et on devient très vite accro à cette série en forme de conte de fée californien, dont le fond optimiste et chaleureux fait du bien à l'âme !
le 25 septembre 2006
Une série sur des jeunes non pas riches, mais très, très riches, encore au lycée mais qui ont déjà une vie bien remplie d'expériences diverses, habitant en Californie, ça ne vous dit rien ?

Au début des années 90, on avait Beverly Hills. Mais voilà, Brenda et Kelly ont aujourd'hui des coiffures improbables, Brandon et Dylan des noms ringards.

Donc voilà une nouvelle série sur le même sujet, mais un peu plus actuelle. Les thèmes sont les mêmes, la sexualité, la drogue, l'amitié... Alors pourquoi reagrder Newport Beach ? Tout d'abord parce que les histoires ne concernent pas uniquement celles des ados. Mais aussi celles de leurs parents. Quel que soit l'âge, les problèmes sont les mêmes, et ainsi la série évite d'être cataloguée "série d'ado".

A défaut d'être originale et réaliste (c'est toujours marrant de voir deux adolescentes discuter de leur devoir de math au volant d'une bmw décapotable et la semaine suivante d'un gigantesque 4*4), la série est distrayante.

Car sous des histoires personnelles compliquées, la famille Cohen est le modèle de la famille américaine "rêvée". A la fois protestante et juive, républicaine et démocrate, pleine de principes mais toujours HYPER tolérante. La morale est sauve. Bon c'est un peu bourrés de clichés, mais la musique est vraiment sympa, et moi je préfère regarder ça plutôt que Sous le Soleil car au moins je voyage...
le 12 mai 2007
Au départ cette série ne m'intéressait pas, mais alors pas du tout. Les problèmes existentiels d'une bande de riches ados californiens? Quel intérêt? Et puis par hasard j'ai vu un épisode et là en 45 minutes je suis devenue accro.

L'histoire commence avec Ryan, jeune ado de 16 ans vivant dans un quartier modeste de Californie. Aec son frère aîné Trey il vole une voiture et est rapidement arrêté. Grâce à l'assistance d'un avocat du bureau d'aide juridique, Sandy Cohen, il est libéré. Mis à la porte par sa mère il est accueilli par la famille Cohen qui vit dans une splendide villa de Newport beach. Là entouré de Sandy et de son épouse Kirsten, de leur fils Seth et de ses nouveaux amis Ryan commence sa nouvelle vie.

Les différents personnages sont attachants (en particulier Seth grâce à son humour parfois décalé) et bien construits, les histoires d'amour sont touchantes et la musique est géniale. C'est un vrai plaisir de suivre les aventures de Ryan, Seth, Summer, Marissa et les autres. La série aborde différents thèmes et problèmes que peuvent rencontrer les ados : amour, sexe, drogue, alcool, dépression, suicide, violence, amitié,... On passe du tragique au comique, de la haine à l'amour,... Et la série aborde aussi les problèmes des parents (les familles Cooper et Cohen), leur travail, le divorce,...

Bref je vous conseille vraiment cette série.
le 13 février 2006
Il est vrai qu'à première vue les préjugés peuvent fuser: toutes les bimbos et beaux gosses de la californie se retrouvent dans un joyeux carnaval où le comique fréquente allegrement le drama (Ryan viré de chez lui un peu à la "8 miles").Mais au bout du dixième épisode on commence à déchanter, il n'est plus question d'une série pour adolescentes: Josh Schartz démonte les un après les autres tous les rouages du soap en utilisant ses codes ironiquement: les histoires sentimentalo-sexuelles de Ryan et Seth,les conflits parentaux... tout passe à la moulinette et la b.o(le meilleur du rock indépendant!)est là pour renforcer ce soap satyrique des soaps( et c'est ce paradoxe qui en fait tout le charme,impossible d'en rescaper une fois le 10ème épisode dépassé).Bref,les dvd sont quasi-indispensables et pour les réticents qui auraient quelques a priori( ce qui est compréhensible j'en avais beaucoup au départ), je les rassure tout de suite: the o.c(newport beach en français) décape les vieux soaps au vitriol et explose dans un coktail survitaminé jouissif auto-dérisoire et qui va vous maintenir en haleine: à voir et à revoir bien sur: entre les bastons de Ryan,l'humour sarcastique de Seth et tous les autres personnages qui à première vue sont présentés comme des héros stéréotypés sont tous là pour nous prouver l'intérêt de cette série!
le 5 décembre 2008
J'ai vu cette série sur France 4. Je l'ai trouvé superbe, mélangeant l'humour au soap opera, très bien réalisé.
Malheureusement la première saison est sortie en DVD seulement au format 4/3. Hors, France 4 l'a diffusé en 16/9, et la différence est flagrante : en 4/3, l'image est rognée, c'est beaucoup moins agréable à regarder, on a l'impression de perdre beaucoup de détails. Comme si au lieu de regarder un film au cinéma, on regarde un téléfilm avec de mauvais plans.
La seule qualité de ces DVD est d'intégrer l'anglais et le français à la fois en langues et en sous-titres (ce qui est très intéressant pour apprendre l'anglais).
J'attends avec impatience une réédition DVD au format widescreen qui rendrait hommage à cette série qui le mérite vraiment, surtout que même le doublage français est de qualité.
Encors une série sur des jeunes ado de 16 ans riches , beaux,et qui vivent dans des maisons de revent.Donc pourquoi regardé cette série là en particulier??

1)Un lieux magnifique (newport beach en californie)
2)une série moin cucu et qui montre que la richesse nous épargne pas des problèmes et des soucis de la vie courante(drogue,divorce,alcool,sexe...........)
et 3)Des personnages attachants avec un humours à nous faire plié en deux (seth en particulier)

L'histoire commance par la rencontre de ryan un jeune des banlieux avec un avocat sandy.Sandy se sans proche de ryan et va tous faire pour l'aider à s'ensortir et pour cela il l'acceuil dans sa propre villa.Et ainsi commance l'histoire de la petite communauté de OC.

Un boitier de DVD irréprochable et trés agréable.
Quelque bonus sur la série mais pas assez complet à mon gout donc un petit point négatif.

sinon RAS à recommandé pour toutes les personnes qui aimerais passez un long momant agréable en compagnie de personnage attachant.
le 5 février 2009
Je ne suis pas fan de la série mais ma fille elle est une accro inconditionnelle......Et, ce cadeau de Noël lui a fait énormément plaisir, les 7 DVD ont été regardés en un temps record, elle attend les autres saisons pour compléter sa collection....
le 4 juillet 2012
je ne connais cette série que depuis 1 semaine et je suis déjà accro ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas apprecier une série a ce point ! j'ai déjà commandé la saison 2 , 3 et 4 pour vite découvrir la suite !
Je conseil cette série a toutes les personnes ayant apprecier '' les freres scott '' , '' Beverly Hills '' etc ...

Et concernant la livraison : encore une fois parfaite et reçu comme d'habitude un jour avant la date estimé , alors que demandé de mieux !
le 7 décembre 2012
Délai de livraison respecté, dvd en bon était!!
J'adore cette série!!! j'ai tjrs trouvé que cette série avait une moralité, que si une famille reste soudé elle peut tous affronté et la ça résume tous a fait cette série qui peut intéresser aussi bien fille que garçon étant donner les actions durant toutes les saisons.
le 2 mai 2011
Au début, cela commence comme une banale série pour ado un peu kitch avec des personnages un peu débiles et assez manichéens mais persévérez car cela va devenir de plus en plus intéressant : émouvant et drôle avec des personnages très attachants.