undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Il fallait le faire, un long métrage en caméra subjective. Certes Philippe Harel a choisi une interprète de grand talent, la belle Isabelle Carré ! De plus, sauf le respect que je lui dois, Harel est meilleur derrière la caméra que devant et ici justement il est à la fois réalisateur et acteur mais toujours derrière la caméra. Ce rôle de séducteur vieillissant lui va comme un gant. les dialogues sont succulents, c'est vraiment un excellent film qui décortique le processus de séduction et les rapports adultères, pas aussi simple qu'ils n'y parait.

Les amateurs d'Isabelle Carré seront comblés, vous ne verrez qu'elle pendant une heure trente !

De même Philippe Harel voyez également Le Vélo de Ghislain Lambert épatant et dans une moindre mesure Extension du domaine de la lutte (je préfère le livre de l'insupportable Houelbeck )
le 6 février 2011
Il fallait oser le faire !
Ce film ne comporte qu'un seul nom : la très belle actrice
Isabelle Carré.
Filmé en caméra subjective, elle dialogue avec un homme
marié qui essaie de la séduire, mais on ne voit qu'elle.
Si, comme moi, on aime la belle Isabelle, on est comblé !
Pourtant, le film n'est jamais ennuyeux, c'est une histoire
d'amour contrarié.
Amateurs d'action et de gros effets spéciaux, s'abstenir.
Pour les autres, voilà un charmant film français que je
recommande de posséder.
le 8 août 2002
Ce film est un véritable bijou. Filmé entièrement en caméra suggestive (le point de vue de l'homme), on se retrouve constamment face au visage d'Isabelle Carré qui aurait au moins pu décrocher une nomination quelconque pour un César. Enfin bon...
La trame est simple, limite banale, mais c'est dans la qualité des performances, la justesse des dialogues et autres détails que réside la qualité qui le différencie de nombre de comédies sentimentales larmoyantes et/ou raccoleuses.
Petit budget, petite promotion, petit succès, mais non moins un grand film dont on attend toujours le DVD... (et je sens qu'on va attendre longtemps...)
le 11 novembre 2012
Je ne reviendrai pas ici sur les 5 étoiles évidentes pour ce très beau film de Philippe Harel - capable du meilleur (Extension du domaine de la lutte), comme du pire (Les Randonneurs à Saint-Tropez) -, mais plus spécialement sur la qualité de numérisation de l'unique version DVD existant à ce jour.
Outre que la qualité des couleurs laisse assez largement à désirer, on note que le ratio d'image 16:9 annoncé est certes présent, mais "étroitisé", créant des bandes noires sur les côtés gauche et droit, et comprimant donc fatalement les images elles-mêmes.
Je sais que la plupart des gens se foutent comme d'une guigne de ce genre de "détails" (il n'y a qu'à voir la médiocrité d'images des films compressés que les gens regardent sans s'en soucier, sans parler des réglages calamiteux de leur télé), mais pour une édition Arte, on eût espéré plus de rigueur dans la numérisation. Ce d'autant que les images présentes dans le menu sont parfaites !
D'une manière générale, il faut noter que les DVD numérisés avant 2007 sont globalement assez mauvais, tant quant à la définition de l'image que de leur contraste, la majorité des films ayant visiblement été numérisés à la va-vite, sans passer par une remasterisation nécessaire. Certains sont mêmes clairement repris des masters VHS antérieurs (mais c'est une autre histoire).
Vivement le Blu Ray, dès lors, ou, du moins, une version DVD remasterisée de ce petit bijou qui le mérite largement.
le 8 juillet 2013
Ce film devrait être offert aux hommes par leur épouse, par exemple pour leurs dix ans de mariage ! Je m'explique : c'est l'occasion , pour un homme marié, de vivre un adultère (grâce à la caméra subjective), mais sans tromper sa femme ! Et avec la délicieuse Isabelle Carré, en plus ! Ce film devrait d'autant plus être offert aux maris par leurs épouses intelligentes, que cet adultère se termine mal (comme souvent). Trêve de plaisanterie : ce film permet de vire une expérience de vie passionnante (pour tout homme marié fidèle), avec une merveilleuse actrice, car, comme le disait Borges pour les livres, avec les films, on peut vivre des milliers de vie...
le 5 avril 2010
Fim en caméra subjective avec une merveilleuse Isabelle Carré qui éblouie une fois de plus l'écran de son immence talent.
le 9 mars 2003
Comment ne pas avoir récompensé Isabelle Carré pour cette performance?
Il est regrettable que ce film n'ait pas eu un budget suffisant pour faire sa promotion de manière efficace. Paradoxalement, il est impossible de trouver une vidéo de ce film, et il ne sortira probablement jamais en DVD.Quel dommage!
Merci à Philippe Harel qui m'avait déjà subjugué avec les randonneurs, bravo à Isabelle Carré.
le 30 août 2014
Expérimental et qui ne peut exister, être vrai, nous toucher, que sous cette forme de cinéma miroir. Un miroir qui nous renvoie ce que nous sommes à certains moments de notre vie...
le 24 janvier 2011
... d'une actrice d'exception qu'on aimerait retrouver plus souvent. Il semblerait cependant qu'elle soit de retour sur nos écrans ces derniers mois : aussi bien dans le registre dramatique "Le Refuge", ou plus léger "Les Emotifs Anonymes" pour notre plus grand plaisir.
review image review image review image
F comme Femme, comme Fruit...Mais aussi comme Fremissements Frissons,Foudre, Fatalité, Fête, Folie, Fureur, Fievre, Fantasmes ...Bref une fantastique fable de flamme amoureuse