le 13 juin 2006
J'ai trouvé ce film vraiment bien .

Les acteurs sont bons : j'ai apprécié particulièrement la petite fille .De plus les décors sont fabuleux ... Ce film nous transporte dans un autre monde , tout simplement enchanteur !
le 21 juin 2006
merveilleux film a voir absolument un pur instant de bonheur à voir en famille
le 25 juin 2006
Un coffret collector de très bonne qualité, un film toujours aussi impressionnant et de nombreux making-of qui ajoutent à sa profondeur. Un très bon produit!
le 4 août 2006
Pourtant très bon public, je m'étonnne de voir l'enthousiame qu'a pu sucité ce film. Certes, la musique est très entrainante, somptueuse parfois. Mais le film traine en longueur (2H20), le rythme n'y est pas. Du coup, on se prend à contempler le décord, on se laisse porter par la musique, mais au bout d'une heure, rien ne s'est encore passé et on s'ennuie ferme. D'autant plus que TOUT est très prévisible et que les incohérences ne manquent pas - la petite Lucie ne laisse t elle pas de traces dans la neige en marchant ? ou bien son frère est il trop bête pour les suivre ? etc...

Enfin, est sans doute le plus important, ce film pour "enfant" ne comporte que très peu d'humour. On ne rigole pas, et c'est bien regrettable. De plus, je trouve certaines scènes trop violentes pour les plus petits (la boucherie de la fin, sang en moins, n'a pas grand chose à envier à certaines scènes de Gladiator ou du SDA !)

Par contre, mention toute particulière pour la petite Lucie dont le jeu très sincère relève le film, ainsi que pour la Sorcière blanche.

En bref, si vous recherchez un bon film du genre, préférer mille fois WILLOW de G.Lucas. Là au moins, on s'amuse, tous les acteurs sont bons, le scénario aux nombreux rebondissements est beaucoup mieux servi. Les effets spéciaux datent un peu, mais le souci du moindre détail est bcp plus présent.

Narnia n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas LA révélation du genre, et le compte n'y est pas pour en faire un film qui comme WILLOW, restera un modèle du genre.
le 14 juillet 2007
je trouve ce film tres bien pour des enfants qui ont toujours une imagination debordante.
le 26 juin 2006
Je recommande ce DVD à tous, le film est excellent aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
le 9 juillet 2006
Super film. Je l'adore. Un copain a moi le regarde tous les jours ou presque. Vraiment bien fait. Les effets speciaux : Vrament ils sont trop geniaux !
le 8 juin 2006
Je parle d'un film décevant car c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai été le voir. En effet je m'attendait à un film à mi -chemin entre Harry Potter er le Seigneur des Anneaux. Et ça n'est quand même pas tout à fait ça. IL y a quelques aberrations et quelques fois des scènce un peu "bizzares". Par exemple, dans le camp d'Aslan, l'herbe a beau être piétinée par des centaines de personnes, de chevaux, de rhynocéros et autre centaures, et bien cette herbe est parfaitement nikel. Pas un soupçon de boue ou de poussière. Pendant la bataille, qui soit dit en passant est impressionnante, pas une seule goutte de sang. Alors bien sur, c'est avant tout un film pour enfants, mais les auteurs ont tellement aseptisé leur films, qu'ils l'ont rendu un peu creux. Autre paradoxe, le réalisateur a voulu faire un film pour toute la famille, mais aparament il n'a pas pensé aux enfants qui croient encore au Père Noël. Car on le voit dans le film qui distribut des cadeaux, oui, mais quel genre......des armes!! Voila le mythe est rompu. Bon après avoir bien descendu le film et le réalisateur, je vais quand même essayer de rendre le film plus attractif.

En fait en allant voir le film il ne faut pas oublier que l'on va voir un film signé Disney. Le film même s'il n'est pas parfait(cf ci-dessus) a quand même de bon cotés et même de trés bon cotés, notamment la MUSIQUE qui est vraiment somptueusement composée par Harry Gregson-Williams fait presque oublier les défauts du film. Les acteurs sont attachant surtout la petite Lucy. Bon pour finir Le Monde de Narnia reste un bon film, et je le recommande.....(surtout pour la musique).
le 19 juillet 2006
J'ai été particulièrement déçue par ce film. L'histoire est loin d'être captivante contrairement à ce que laissait présager la publicité faite par les médias. Seules les scènes de combats sont intéressantes mais malheureusement peu nombreuses. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un film au rabais en fait tant les comédiens sont peu nombreux. De plus, l'actrice incarnant la sorcière blanche n'est pas crédible : mauvais jeu, surjoué. Bref, à voir mais sans plus.
le 23 mars 2007
"Narnia" est joli, mignon, amusant mais aussi un peu niais! Ce conte est sympa pour les petits mais les adultes vont trouver cela un peu kitsch. Mieux vaut revoir "Willow" dans le même registre car il plaira à toute la famille...