le 16 juin 2010
Un proviseur de lycée particulièrement à cheval sur les horaires quels qu'ils soient va se retrouver dans une situation terrible lorsqu'il rate son train. La suite n'est qu'une succession de poisse sans nom, malgré laquelle notre opiniâtre et imperturbable (c'est un anglais !) proviseur va tenter d'arriver à bon port envers et contre tout, surtout contre tout ceux qui se lancent à sa poursuite.
Un excellent film, que certains professeurs d'anglais avaient la bonne idée de nous faire voir en cours, en VO sous-titrée anglais, pour faire plus éducatif. John Cleese y est fort bon, et ne perd son calme que contre une cabine téléphonique récalcitrante. Un très bon moment d'humour totalement british.
le 21 mai 2004
Dans la plus pure tradition de l'humour anglais décallé, il arrive à notre vedette professeur de son état les ennuis et les quiproquos les plus délirants.
C'est un vrai chemin de croix fait d'humour de contrariétés et de rebondissements permanents que vit notre heros.
Dans la pure tradition de l'humour anglais, véhiculé par les voitures très "british", on ne tient plus en espérant la chute...
un eexemple à donner à tous ceux qui veulent suivre imperturbablement leur chemin et qui fond confiance en l'humanité et surtout en leurs compatriotes.
le 7 octobre 2009
Film très drôle,un scénario solide avec une progression inéluctable jusqu'à la fin. Des petits détails amusants à toutes les scènes agrémentent encore davantage le plaisir de suivre l'histoire: par exemple au début, regardez les élèves garçons alignés le long des WC des filles, et les écolières alignées le long des WC des gars!Ca dure deux secondes et ce genre de détails il y en a partout. Et les vieilles dames! Inénarrables vieilles dames anglaises: celle qui ne cesse de parler héritage, la mamie qui veut absolument retourner à l'hôpital, et enfin la délicieuse mémé à béret rose toujours béate de contentement ! Détails et personnages secondaires agrémentent et étoffent la narration de manière vraiment plaisante et on ne s'ennuie pas un instant! Christiane
le 25 novembre 2009
Clockwise est un chef-d'oeuvre de l'humour britannique pour peu que l'on ait quelques notions d'anglais. Il faut absolument le regarder en VO pour ne rien perdre des jeux de mots.
le 7 janvier 2013
Cleese insuffle à ce qu'il produit un souffle souvent hépique, voir "Fawlty Towers" par exemple un très grand moment aussi, et ici il porte à bout de bras une comédie inoubliable. Un proviseur accroché à sa montre et à toutes les horloges qui l'entourent ponctuant toutes ses phrases d'un "right" en guise de point final, ce "right" qui va du reste le mener à sa perte en quelque sorte et le faisant monter dans le mauvais train qui est malencontreusement sur le quai à gauche, "left" donc au lieu de "right" et de ce grain de sable découle un situation dans laquelle il s'enfonce se débattant toujours plus pour s'en sortir et du reste il s'en sortira....mais à quel prix et dans quel état !! A regarder en effet si possible en VO l'idéal étant d'afficher les sous titres en anglais.
le 22 août 2014
J'ai eu le bonheur de trouver ce DVD sous- titré en français, alors que les versions foisonnent dans toutes les langues européennes sauf la nôtre ... A croire que l'humour britannique n'aurait pas autant d'adeptes dans l'hexagone qu'aux Pays- Bas ou en Lettonie ? C'est pourtant une petite merveille d'intelligence loufoque. J'avais vu le film il y longtemps et j'ai ri de nouveau à en pleurer.
le 10 mars 2014
Avec un irrésistible John Cleese des Monty Python.
Seul bémol : pas de sous-titres en français. Cela aurait aidé pour savourer les dialogues.....
le 2 mai 2013
typique Monty Python - ambiance années 80 en Angleterre - John Cleese est hilarant, et les situations burlesques se succédent de facon effrénée!
le 31 juillet 2014
Clockwise [Import anglais] je suis déçu, car c'est monolingue et il n'y a même pas de sous-titres anglais (pour malentendants)