Superbe album de Pendragon. Si vous aimez Camel (ils sont amis avec Andy Latimer du meme Camel), MArillion; ce disque est pour vous.

Superbes envolés instrumentales dans le plus pur du son progressif Anglais.

Les arrangements sont léchés, les voix extraordinaires.

Achetez ce disque c'est très très beau et vous ne le regretterez pas.
Fer de lance du renouveau progressif (anglais) au milieu des années 80 avec quelques autres (Marillion, Pallas, Twelfth Night...), Pendragon éclatait en 1993 (tout comme IQ avec son "Ever" au style et au climat très comparables) avec cet album-concept sur la vie après la mort entièrement écrit et composé par Nick Barrett, le guitariste-chanteur du combo anglais, qui est pour moi une sorte de Barclay James Harvest mais avec des claviers : en effet, la musique de Pendragon est basée sur des nappes de synthétiseurs et d'orgue omniprésents, créant sur la durée, spécialement sur cet album, un envoûtement, un charme presque magique, dans des morceaux dans l'ensemble assez longs non dénués de breaks, de changements de climats, d'envolées renforcées par un trio guitare/basse/batterie particulièrement tonique, au chant et aux mélodies également (selon moi) jamais pris en défaut.
En réalité, "The Window Of Life" impressionne par sa majesté dénuée de grandiloquence, et un souffle qui emporte tout sur son passage, même mes éventuelles objections sur des compositions pas forcément géniales mais à la beauté, au romantisme exacerbé et à la force de conviction qui emportent l'adhésion au final. J'ai parlé des claviers mais un instrument joue malgré tout les premiers rôles, il s'agit de la six cordes électrique souvent bouleversante de N. Barrett, aux solos particulièrement magnifiques.
L'album se termine par un titre très mélancolique, le seul véritablement calme d'un album grandiose, envoûtant, presque parfait.
le 28 février 2008
Excellent album. Complet, beau, mélodique-technique, soigné.
Breaking the spell contient un long solo qu'il faut avoir entendu! Ghost envoute, Last man on earth est une longue montée en puissance etc...Tout est bon!
Valeur sure!
Pendragon est un très bon groupe de Rock Progressif : longs morceaux de musique à la manière des symphonies, chansons langoureuses, magnifiques solos de guitare, musiques rythmées...

Mes trois chansons préférées sur cet album, sont : "Breaking the spell", "Last man on earth", "Am I really losing you".
le 18 mai 2006
A en pleurer notamment sur "breaking the spell".

Voyage c'est le mot qui va bien pour cet album.

Un regal pour tous les fans de prog...dans la lignée de Marillion.

Rien à dire de plus
le 13 mars 2013
Il faut avoir les 3 ! un de la trilogie avec Not Of This World et The Masquerade Ouverture. Eventuellement ajouter l'album "The World"
le 27 janvier 2009
Cet opus a toutes les raisons de plaire aux fans de prog qu'aux auditeurs de rock et toutes autres musiques tant il regorge de splendides atmosphères. Grand album, aux compositions sublimes!
A (re) découvrir!
le 20 avril 2015
L'overture de cet album es espectaculaire.Il y a beaucoup de talent dans les compositions aussi de Nick Barret comme a tous ses albums
le 22 mars 2015
Pas grand chose à ajouter: c'est avec The World et The Masquerade Overture un de leurs 3 meilleurs album aux envolées synthés-guitarre electrique sublimes et deux chefvre de plus de 10 minutes : The Walls of Babylon et The Las Man on Earth mais que dire du reste, excellent de bout en bout avec un faible pour Breaking the Spell... Si vous aimez "The World" c'est du même calibre....Du grand rock progressif anglais dans la lignée de Marillion et Genesis
le 13 mai 2016
Je ne vois pas de raison de minorer mon évaluation ; sur la quadrilogie je pense que celui-ci est mon préféré. Breaking the Spell et son solo mémorable en est le point d'orgue, mais tout est est somptueux, romantique et fort à la fois.

Si je devais conseiller un point d'entrée pour quelqu'un qui ne connait pas, je conseillerais WoL.