Style: 400 VA / 240 Watt|Modifier

le 30 septembre 2010
Cet onduleur est d'un très bon rapport qualité/prix au vu de ses performances.
Aucun problème de reconnaissance par mon NAS, en cas de coupure de courant le soft procède proprement à l'extinction de mon serveur.

La batterie peut se changer facilement, ce qui est un énorme plus par rapport à d'autres onduleurs.

Il est également doté d'un mode "économie d'énergie", activable ou pas, permettant de mettre automatiquement hors tension les équipements branchés, dès lors que l'appareil sur la prise maitre est hors tension ou en veille (par exemple branchement de l'ordinateur sur la prise maitre, puis imprimante et écran sur les prises slaves).

petite précision : sur les 8 prises disponibles, seules 4 sont connectées à la batterie. Les 4 autres ne sont pourvues que d'une fonction de régulation de la tension.
11 commentaire| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2012
C'est le 3eme produit onduleur APC que j'achète, l'ancien modèle ne disposait pas de l'interrupteur qui active/désactive la fonction Master : Si l'appareil connecté sur cette prise s'arrête, les 3 autres se coupent également. La prise détecte la chute de tension sur la prise Master. Pensez à étalonner cette prise Master afin qu'elle fonctionne bien (lire la notice est impératif).

Les voyants sont clairs : vert c'est OK. Rouge : défaillance battery. Ne pas oublier de connecter la batterie avant le branchement éléctrique du boitier (lire la bande jaune)
Un interrupteur spécifique pour activer ou désactiver la fonction Master. Pour moi elle est inutile donc ce bouton est éteint.

Un bouton de réamorçage se situe sur le côté.

Pour pouvez connecter l'arrivée d'un câble ADSL/RTC RJ11 sur le boitier.
Un autre ira alimenter votre box ou téléphone RTC.

Un connecteur sert à communiquer avec votre ordinateur et avoir des informations de suivi et vous pouvez configurer la sensibilité des tensions. Sur ce point, c'est moins précis que sur les modèles BR1500G-FR et BR900G-FR. Sur le BE700G-FR le seuil est à 196 volts et le plafond à 256 volts, c'est donc bien moins précis mais suffisant dans la majorité des cas. Si par contre votre installation est vieille, prenez un des deux modèles indiqués ci-dessus. Tous les modèles peuvent être configurés afin de mettre en place des alarmes sonores du boitier pour être averti(e). L'avantage des modèles BR1500G-FR et BR900G-FR est d'afficher la tension en permanence via un afficheur.

La batterie sur ce modèle est sensé durer 3 ans. C'est théorique si le but est de protéger "au cas où", vous pouvez doubler cette durée largement.
Si par contre vous avez souvent des pannes de courant il faudra prévoir de la changer, mais le voyant vous le dira en passant au rouge : "replace battery"

Je possède le modèle antérieur au BR1500G-FR, le modèle APC Back-UPS RS 1500, qui est parfaitement silencieux, un ventilateur se met en route en cas de fonctionnement sur batterie ce qui est rare. J'ai cependant installer Ampli, TV LCD, lecteur DVD, box TV, box adsl, téléphone, et chargeur téléphone mobile. Il y a deux battery siamoises couplées et elles n'ont toujours pas été changées après 6 ans d'usage. Quand il y a des orages je ne me fais aucun souci. En cas de coupure de courant ma ligne téléphonique ADSL reste toujours disponibles, ce qui ne serait pas le cas sans onduleur !

APC je recommande (racheté par Schneider Electric). Si votre produit semble reconditionné, signalez-le à Amazon.fr via votre compte, il vous sera remplacé gratuitement.
Si le produit grésille ou autres, contactez le SAV d'Amazon qui vous indiquera la marche à suivre surtout si le produit est sous garantie.

Le produit est cependant améliorable, il manque des voyants pour mieux comprendre ce qui se passe ! Les bips continus ou discontinus ne sont pas clairs à comprendre surtout lorsque vous travailler avec d'autres petits bip/bruits environnements.
11 commentaire| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2010
Livraison très rapide (2 jours, par UPS).
Installation immédiate.
branchement sur un NAS et prise en compte directement (prise RJ-USB): le logiciel fourni n'est même pas nécessaire dans ce cas (il n'apporte pas grand chose de plus sur un PC comme info).
Depuis, j'ai subi des pannes de courant à répétition. L'onduleur a fait tout de suite son office. Il protège NAS, Box, onduleur et même téléphone, et PC/écran
(presque) entière satisfaction. J'envisage d'en acheter un autre pour d'autres équipements de la maison.
Un regret sur les déclenchements automatiques:
la supervision se fait par la prise USB, donc sur un seul équipement. C'est étrange qu'il n'y ait pas aussi une RJ réseau.
La récupération des infos entre PC et NAS n'est pas pratique (le NAS ne reconnaît pas l'info sur le PC, le PC peut reconnaître l'info du NAS, mais en récupérant un soft libre pas très bien intégré à Windows (winnut).
Résultat: 1 seul équipement peut s'éteindre automatiquement.
ATTENTION: équipement foudroyé depuis. Batterie et équipements totalement HS, pourtant sans défauts apparents - les équipements sensés être protégés ont été grillés aussi. J'essaye d'obtenir maintenant un remplacement.
J'en ai quand même acheté un autre, car la fonction de stabilité et anti-coupures de courant sont très bien et ne posent aucun problème.
33 commentaires| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2011
Livraison rapide en bon état.
Installation sur IMac 3.06 Ghz Intel core 2 duo.
Sans problème sauf qu'il n'a pas été facile de brancher sur la batterie le fil + : il est un peu trop court.

Le CD fourni installe via USB le logiciel Power shute 1.3.4
- en icone au bas des préférences système et
- dans économiseur d'énergie où, pour la panne secteur, l'arrêt automatique du Mac est réglable en fonction du temps passé ou de la charge restant en batterie, évaluée en temps ou en pourcentage de charge.

Un produit simple, bien adapté au Mac.
33 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2012
Excellent onduleur.
Ayant de nombreuses chutes de tensions par la proximité de ma résidence prés d'un ligne de tramway, je suis ravi de son efficacité. A noté que sur Imac + Lion, ce dernier n 'a besoin d aucun driver. toute fois impossible d utilisé le logiciel de configuration des prises livrer avec car uniquement compatible windows ... malgré le fait que mac osx soit clairement spécifié compatible (ce qui est vrai et faux a la fois).
le 21 mars 2013
Onduleur très pratique. 8 prises.
35 minutes d'autonomie avec la batterie.
Garantie 3 ans + garantie de votre matériel branché dessus.
Très bon rapport qualité prix.
Notice en Français très claire.
Facile à installer.
le 15 juin 2012
J'ai acheté il y a plusieurs années plusieurs onduleurs BACKUPS qui ont épuisé leur batterie plutôt vite par rapport à d'autres d'aussi bonne qualité. Premier changement de batterie en moins de deux ans, alors qu'un plus petit modèle de même marque vient de me lâcher après sept ans de bons et loyaux services. La deuxième batterie n'a pas duré plus de neuf mois, avec son lot de plantages et de non-protection, et la batterie de rechange, de plus en plus difficile à trouver, ne peut être envoyée par VPC, le transporteur déclarant qu'il n'a plus le droit de transporter du matériel contenant de l'acide.... Je me rabats sur une autre marque.
le 2 septembre 2010
C'est remarquable. Installé pour un imac, le programme de gestion s'est aussi très bien installé.

Je n'ai pas mis en route le fonctionnement d'économie d'énergie mais j'ai réglé le programme de mise hors tension du mac.

Bref, c'est nickel. Nota : arrivé en première place d'un test de micro hebdo, je ne regrette pas mon achat
le 25 janvier 2012
Produit simple et efficace.
A ma grande surprise, en mettant un gros PC de Gamer dessus (alim de 800W), un écran LCD 22", et une livebox, l'autonomie annoncée est de 30mn, mais une fois débranché il annonce 13mn, ce qui est suffisant pour terminer tranquillement sa tache et sauvegarder. Je ne m'attendais pas à autant.

Coté soft de gestion, c'est très complet, tout est parametrable, meme jusqu'au fait de pouvoir couper les bips la nuit ou dansune tranche horaire au choix, ou de définir les seuils de tension mini et maxi de déclencement.
Seul hic le soft est en anglais ou allemand uniquement, meme les versions plus anciennes. Donc non anglophones s'abstenir. C'est dommage quand meme, surtout quand on voit le peu de texte à traduire.
La doc est en Fr mais c'est vraiment réduit au minimum. C'est suffisant mais on aurait aimé plus d'explication sur certaines choses, comme le mode d'économie d'énergie ou les prises controllées.
le 16 mars 2015
J'ai acheté 3 APC back-up ES 700 en 2012
Utilisation légère, routeurs, switch, point wifi, et j'ai eu quelques coupures mais qui se comptent sur les doigts d'une main et ils ont fait le job.
un est tombé en panne en 2014 et le 2eme en mars 2015.
vu les 10/15kg je n'ai pas cherché à faire un retour
je suis donc très insatisfait d'une durée de vie aussi courte

Voir toutes les 53 questions avec réponses.