le 11 avril 2007
J'ai acheté le Garmin Edge pour faire des randonnées à VTT sur sa réputation de précision et de bonne réception du signal GPS et je n'ai pas du tout été déçu de ce côté. Par contre le logiciel interne, très orienté entraînements et courses est très décevant quand on souhaite simplement suivre et enregistrer des traces ou s'orienter sur une carte. Garmin, dans le même boîtier avait fait le foretrex pour la randonnée (excellent) et le forunner pour l'entraînement. Le Edge est très semblable au forunner et il lui manque les fonctions du foretrex:
- impossibilité de transférer directement les traces dans la plupart des logiciels (dont Cartoexploreur)
- impossibilité d'avoir les coordonnées GPS courantes dans le référentiel de son choix pour s'orienter sur une carte
- menus inutilement compliqués par des fonctions d'entraînement sans intérêt
- pas d'enregistrement automatique de la trace (si on oublie de faire "start", il n'enregistre pas
- arrêt automatique trop sensible
- de plus, son boîtier en long est très exposé sur un cintre de vélo.

À noter que j'ai eu un problème avec l'unité livrée (le GPS se "figeait")
le 15 juillet 2009
Reception top, precision super, ecran totalement parametrable, avec de multiples infos : calories, pentes + et -, denivelé, cardio, vitesse max, min, moy, etc, cadence pedalage, cardio... bref que d'infos + virtual partner pour s'entrainer et progresser... mais car il y a un mais, avec une doc NULLE, un logiciel gratuit NUL... bref, apres les premières joies, faut ramer pour utiliser les multiples capacités du petit jouet.
le 27 novembre 2006
L'Edge 305 est vraiment fantastique: c'est du tout en UN. Trés rapidement synchronisé, il a une trés bonne réception satellitaire (grace au chip SIRF-III) et cela même par temps pluvieux et sous une couverture boisé importante. L'écran est entièrement paramétrable et permet donc d'afficher jusqu'à 8 informations différentes parmi celles disponibles. Il est livré avec le logiciel Training Center de Garmin qui permet d'avoir une vision trés complète de la rando. De plus les fichiers courses sont exportables et transformables en .GPX que l'on pourra charger ensuite sous Google-Earth ou Géorando. C'est un SUPER PRODUIT !!!
le 30 octobre 2009
J'ai acheté cet article en Mai 2009 et j'en suis très satisfait
Les fonctions principales de compteur + HR + Cadence-mètre sont très utiles dans le cadre d'un entrainement.
Ses fonctions de GPS (altitude, position, écart par rapport aux traces) sont excellents même si l'utilisation des logiciels Garmin (notamment Garmin Connect sur internet) n'est pas aussi précise que d'autres marques (quelques écarts de dénivelés cumulés notamment).
On peut utiliser les traces trouvées sur des sites en les convertissant (via des applications dispos sur le web) et il devient un guide très précis; j'ai ainsi fait des sorties VTT en me fiant à l'Edge 305 sans avoir eu à rebrousser chemin ou à me demander si je m'étais perdu
Excellent produit !!!
le 31 décembre 2010
pOUR MOI TOUT BONNEMENT PARFAIT;PAS BESOIN DE CARTE DE TOUTE FACON LORSQUE L ON ROULE ON N A PAS LE TEMPS NI L ENVIE DE REGARDER UNE CARTE;trés bonne autonomie simple d emploi,parcourts telechargeable ou a echanger avec les copains etc..
A RECOMMANDER;
les autres modéles que du luxe ou spécialement pour les puristes les accros de la technologie.
le 9 décembre 2009
Trés bon produit facile à utiliser (attention notice en anglais).je roule beaucoup en ardeche pas de problème pour capter les satellites, il manque juste la T°.
le 3 janvier 2010
pile ce qu'il faut comme indications sur un vélo de route ainsi que pour un VTT