Style: 5 ports 10/100 Mbps|Modifier

J'ai acheté le swtich TP-Link 8 ports pour remplacer un switch 5 ports Cisco/Linksys SE2500.

Surprise : le switch TP-Link est très compact, plus petit que la photo ne le laisse penser.
De fait un centimètre plus long que mon switch 5 ports Linksys !

Deuxième surprise, la qualité de fabrication est excellente, en rien inférieure à celle de Cisco/Linksys .

Enfin, il ne chauffe pas du tout. Parfait pour un usage domestique.

Conclusion : Produit 5 étoiles à acheter les yeux fermés.

---

PS : attention de bien commander le produit "livré par Amazon" ou bien chez un distributeur "Amazon Marketplace" situé en
Europe continentale (France ou Allemagne de préférence).

Ceci afin d'éviter la mésaventure de certains qui, pour économiser 2 Euros, commandent le produit à une firme britannique
et reçoivent un appareil équipé d'une prise électrique UK à trois broches.

Cette mise-en-garde concerne tous les équipements électriques !
0Commentaire| 127 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2014
Pas besoin de notice, on branche les câbles rj45 et le c'est finit. Je l'ai branché directement après ma box et mon réseau domicile y a gagné en fluidité, je n'ai plus de saturation quand tout le monde est connecté. Vraiment surpris par le résultat très positif, je m'attendais simplement à brancher une "multiprise RJ45", mais c'est bien plus que çà. A recommander pour ceux qui ont décidé de câbler chez eux, c'est d'ailleurs plus rapide que la wi-fi et beaucoup plus sain.
le 17 mars 2014
On branche, ça marche. C'est pas tous les jours comme ça dans le monde de l'informatique !
Je l'utilise pour partager une ligne entre PS3, freebox-TV et Cube HD.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2014
Le switch TPLink fonctionne bien mais le transformateur siffle, ce qui n'est pas très agréable ... _ - _ -
le 17 juin 2015
En remplacement d'un switch Netgear Green 1008 qui ne supportait pas très bien l'emplacement (dans le garage), ce petit switch en boitier métal fait très bien son office.
Aussitôt reçu, aussitôt branché, tout mon réseau est reconnu (que ce soit les postes en Gigabyte ou la box en 100Mb, les voyant soont bien visibles et l'espacement des prises est bien calculé pou ne pas avoir à se tortiller pour lire les diodes ou enfoncer les connecteurs.
Son boitier en métal lui procure un peu de poids pour qu'il reste en place correctement sur sa plateforme, la fixation au mur est très aisée.
La possibilité de le gérer à distance est un plus même si je déplore que le client soit un client propriétaire qui ne tourne que sous Windows (soit dit en passant, c'est un outil développé en Java donc il doit y avoir moyen de moyenner ;-)). Dommage d'avoir mis un client alors que le port 80 est ouvert et répond, je pense qu'avec des en-têtes particulières on doit pouvoir obtenir des choses sympas.
Pas encore testé les capacités de QOS à fond mais en tout cas le filtrage par port semble fonctionner parfaitement.
Etrangement, mon réseau a retrouvé un peu de dynamique :-)
Je conseille vivement ce produit sans hésitation.
le 2 avril 2012
petit prix envoi rapide ça marche nickel quoi dire de plus?
c'est bien pratique quand on a un cpl avec un seul port rj45 et qu'on veut brancher plusieurs appareils.
Aucun ralentissement de débit constaté. Bref il se fait bien oublier.
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'avais besoin d'un switch pour rajouter des ports à mon ancien switch qui distribue toute ma maison et vu les commentaires et le prix je me suis dit je tente. Pas de regrets tout marche à merveille on branche la box puis les autres prises dessus et cela marche, rien à faire d'autre.
J'ai rajouté une petite photo pour se rendre compte de la taille, c'est vraiment très compact et c'est un vrai plus.
review image
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2014
Si vous cherchez un petit switch réseau pour dépanner dans un réseau familial, ce produit est parfait.

Celui-ci est Plug and Play : aucune installation si ce n'est le branchement secteur. Vous branchez ensuite un câble Ethernet relié à votre Box et toutes les autres fiches sont ensuite alimentées en réseau. Il répond aux attentes.

Si vous cherchez un switch pour de la navigation internet, il sera parfait : le débit est très bon, c'est 10/100 Mbps. Il ne faut pas plus en général lorsque vous avez une connexion ADSL.

Si vous êtes équipé de fibre optique ou souhaitez faire du streming HD 1080p sur plusieurs PC, je vous conseillerais plutôt de vous tourner vers un switch 10/100/1000 Mbps. Le 1 Gbps sera en effet beaucoup plus agréable et évitera les saccades. Il faudra alors s'assurer d'avoir une fiche 1 Gbps sur son PC, ce qu'ont en général la plupart des PC et Mac récents.

Mon utilisation personnelle : raccorder une pièce éloignée de la box par CPL où la prise est donc partagé pour une console, un ordinateur fixe et un point d'accès WiFi.

Je conseille pour une utilisation personnelle. Les pros, tournez vous vers un Netgear ProSafe qui vous permettra de mieux gérer votre réseau (1 Gbps en plus !) http://www.amazon.fr/dp/B000092RRM
le 8 août 2013
Acheté par 2.
Un switch avec Box ADSL, PC, Décodeur TV, Disque réseau, ...
Un autre switch 15 mètres plus loin (avec les angles de la maison), avec 2 PC pour enfants et jeux, Imprimante réseau, disque réseau, prise libre pour portable,...
Ca fait du bien de passer de 100Mbps à 1Gbps. Le transfert de photos, videos, et internet entre les équipements.
Détection automatique de la vitesse si besoin, et n'a pas besoin de cable croisé ni de port dédié pour relier les switch!
Je n'avais qu'un switch 5ports 100Mbps en panne, mais à ce prix, en remplacant les 2 switch, je me suis fait un réseau de formule 1... (Je copie plus vite d'un PC à l'autre que sur un vieux disque USB en local)
le 6 juillet 2015
J'utilise ce routeur pour un réseau VDI "homemade", chaque port du routeur part sur une prise RJ45, le routeur lui même est connecté à la freebox(sur photo le routeur se situe en bas à gauche).

Les points positifs pour ce routeur:
=>Très faible encombrement
=>Ne chauffe pas
=>Simple d'utilisation, quelques branchements et c'est tout bon
=>Le prix est plus que correct en comparaison avec la concurrence
=>Crochets permettant unz attache murale

Un seul bémol(mais devant être pris en compte avant achat), pas d'indication led du traffic, ni d'indication si connection en GB...dommage pour un routeur gigabit!
review image

Voir toutes les 88 questions avec réponses.