Format: CD|Modifier

le 4 août 2006
C'est doux, tendre, mélodieux. Excellente idée de Laurent Voulzy de chanter ces reprises avec douceur et dans le ton de l'été.

A écouter en boucle, en voiture, au bureau, sur la plage.

Album reposant.......... vivement les vacances....
le 30 juin 2006
La Septième Vague est un bien bel album, léger et aérien, nostalgique et joyeux, une collection de pop songs, du Vieux Piano de la Plage aux Doors, d'A Bicyclette à Mc Cartney, de La Madrague à Sade, qui nous reviennent en mémoire, certaines chansons sont moins connues, je découvre Derniers Baisers qui est mis en avant. Laurent Voulzy est rare, on le dit lent, perfectionniste, c'est donc une surprise qui tombe à point en ce début d'été, dans cette France déprimée et désenchantée. Depuis des lustres Laurent Voulzy nous enchante et nous console, nous devons lui dire MERCI. On pourra se demander : pourquoi cette chanson, pourquoi pas une autre, pourquoi "Here, There & Everywhere", pourquoi pas "God Only Knows" ? Qu'importe, voici d'évidence une idéale bande-son pour l'été 2006, et même bien après.
le 12 juillet 2006
Des vieux tubes des sixties et plus vieux encore, revisités par Voulzy,c'est tout simplement génial.
A bicylette, Voulzy fait oublier Montand, et ça c'est une prouesse. Bref, si on avait jamais entendu ces morceaux avant(impossible direz-vous), on pourrait croire que c'est Voulzy qui les a crées. Bravo Laurent !
le 24 avril 2015
Le choix des morceaux est bon, pas de fausse note dans cette sélection.

Je reste sur une petite déception, car, habitué à l'entendre chanter Français, et comme je n'aime pas trop les reprises en général de morceaux que je connais très bien en plus dans leur version d'origine.

La qualité des interprétations est malgré tout bonne et Laurent y amène ça part de rêve chanté.

Même si on n'atteint pas la plénitude et la beauté d'un album comme "caché derrière" ou "Avril", il reste agréable à écouter.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 juillet 2006
petit album sans prétention qui nous apporte une bouffée d'air frais dans un été caniculaire. On n'y retrouve beaucoup de titres qui nous ont enchanté dans leur temps mais revus par Voulzy avec sa voix douce, cela devient un enchantement version 2006. Pour se laisser bercer par les vagues imaginaires de la musique, un vrai petit bonheur musical.
le 27 juin 2006
Rien de plus logique que pour son premier disque de covers, Voulzy choisisse un répertoire dédié à l'été et à la mer. Depuis Rockcollection jusqu'à "le soleil donne", Voulzy a toujours été inspiré par le soleil, l'océan, les îles. La septième vague a le mérite de garder cet esprit et nous donne bien vite envie de fredonner tous ces airs qui, à un moment donné, ont fait partie de nos vies, de nos souvenirs ou de nos vacances. Les arrangements sont superbes (comme c'est toujours le cas chez Voulzy) et l'ensemble s'écoute avec un vrai plaisir, voire une certaine nostalgie. Les covers de Smooth operator, Oh Lori, Derniers baisés et Light my Fire sont formidables. Le duo Voulzy/Souchon, hommage clin d'oeil à Simon & Garfunkel est génial. Toutefois, je donnerai seulement quatre étoiles car j'aurais aimé un répertoire un plus osé, moins sentiers battus.
le 27 août 2006
Loin de mes tendances musicales, cet album estival de VOULZY m'est tombé dessus par hasard et force est de constater le talent d'interprétation de ce chanteur. Les belles paroles de "coquillages et crustacés", par exemple, prennent ici toute leur dimension dans ce nouvel écrin conconcté par l'artiste. Si la qualité des chansons varient selon les choix de l'interprète, il y a parfois des morceaux de bravoure comme cette superbe reprise de "light my fire" des DOORS. Ma crainte était grande de voir ce mythique morceau des seventies esquinté par un chanteur de variétés. A ma grande surprise, il n'en est rien ; bien au contraire les arrangements sont superbes et les sonorités enthousiasmantes. TOTALE REUSSITE ! Au final, un album estival qui siera parfaitement à vos cages à miel endolories par tant d'indigences musicales le reste de l'année...
le 27 juillet 2006
Cet album n'est que reprises, certains penseront qu'il ne s'est pas foulé, mais il est revisité avec simplicité et avec touche de sensibilité comme on l'aime chez Voulzy. Très rafraîchissant, très reposant sur un air de vacances :D
le 5 janvier 2016
Album conforme a la description vendu bien emballé et bien protégé dans le carton pour la livraison.
L'ami pour qui il a été offert est ravi. Difficile d'en dire beaucoup sur l'album lui même car il y a la description des musiques donc c'est selon les goûts.
le 24 août 2006
Je n'ai jamais vraiment été un fan de Laurent Voulzy que j'ai toujours trouvé trop "mielleux" tout en reconnaissant ses qualités de compositeur.

Ce nouvel album est donc une très belle surprise. Bien sûr, rien de très nouveau au niveau des titres, mais un réel plaisir à savourer ces petites douceurs qui fleurent bon les vacances au bord de la mer...

Un disque très sympa à écouter entre amis.