undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

Format: DVD|Modifier

le 4 juillet 2006
Absolument fabuleux ... voilà les mots qui me viennent pour définir cette saison deux que je viens de finir de regarder sur Sci Fi ... Je suis fan !

Pour l'histoire : Les cylons, robots créés par l'homme, déclenchent une guerre éclair et détruisent les douze colonies. Seule une poignée de quelques milliers d'être humains survivent et s'enfuient dans l'espace sous la protection d'un vaisseau de guerre, le battlestar galactica, à la recherche de la lointaine 13ième colonie évoquée par une ancienne prophétie : la terre !

Et là c'est fabuleux ... Les cylons ont aujourd'hui maîtrisé le clonage et sont capables de se télécharger dans des corps humains qu'ils clonent... Ils ont infiltré la flotte et si bien infiltré que la plupart des agents ne savent pas qu'ils en sont jusqu'à ce que le programme se déclenche.

Cette série c'est l'aventure de ces quelques hommes à la recherche d'une prophétique colonie à laquelle ils se raccrochent pour survivre. Une poignée d'hommes et de femmes qui luttent au quotidien non seulement contre un ennemi qui a pris leur apparence mais aussi contre eux mêmes pour maintenir et perpétuer ce qui reste de leur espèce. Un groupe d'homme engagés dans un combat qui est de rechercher sans cesse ce qui est humain de ce qui ne l'est pas dans le double but de débusquer leurs ennemis et de perpétuer leur race.

Oubliez les univers manichéens ici ce n'est pas le combat du bien contre le mal, ici rien n'est blanc rien n'est noir, tout est gris, et l'on se surprend parfois à trouver les cyclons plus humains à mesure qu'ils évoluent comme des hommes.

Un scénario en or, un rythme haletant, une série qui mélange savament combats, héroisme, sentiments et politique... Une mise en scène très humaine au sein de décors de science fiction somptueux !
le 18 août 2006
StarGate SG-1 en est déjà à sa dixième saison et Star Trek est aux oubliettes, en tout cas à la télévision. Maintenant pour l'avenir, il faudra compter avec BattleStar Galactica.

Ce qui ne veut pas dire que SG-1 n'a plus sa place.

La qualité de cette série est tout simplement ahurissante. Les scénarios sont extraordinaires et la mise en scène de tout premier ordre. D'ailleurs la série a sa marque de fabrique, avec des zooms inpromptus sur l'action très classes.

Les humains ont colonisés l'espace et comptent désormais 12 colonies, toutes régient par un seul et même président. Les hommes ont mis au point il y a de cela plusieurs décénnies des robots, appelés Cylons, très sophistiqués. Mais les Cylons ont fini par se rebeller contre leurs parents et s'ensuit une guerre fratricide. Et puis plus rien... Plus rien pendant 40 ans. Et un beau jour, les enfants des êtres humains reviennent pour se venger.

Tout est parfait, même les efets spéciaux, alors que la srie est toute jeune et que, justement, ce n'est qu'une série. Mais les budgets de celles-ci ont explosés ces dernières années aux USA.

La tension dramatique et les relations entre les personnages sont de tout premier ordre. Edward James Olmos (Blade Runner) incarne à la perfection le Commandant Adama qui va jouer malgré lui, alors qu'il est tout proche de la retraire, un rôle de tout premier plan dans cette histoire.

Ne passez pas à côté de ce joyau de la science fiction. Et surtout n'oubliez pas de regarder la mini série de 2003 avant de regarder la saison 1.
le 22 décembre 2006
L'une des meilleures série SF que j'ai pu voir.

La série prend son temps pour mettre l'intrigue en place. Difficile de tout saisir si on rate un seul épisode. Les personnages sont riches, complexes ... humains.

L'histoire utilise mystique, légendes, amour, sexe, luttes de pouvoir, combats galactiques, lutte avec sa conscience, religion...

Il faut parfois gratter sous la surface, mais une chose est certaine, cette exellente série SF n'est en aucun cas une apologie du système américain, ni de la religion, quelqu'elles soient. Bien au contraire!

La fin de la première saison est déjà terrible dans son genre, mais celle de la saison 2 est à couper le souffle!!!

En résumé, l'une des toutes meilleures série SF du moment.

Soyez prudent, rares sont ceux qui pourront se détacher de cette série une fois commencée!!
le 25 juin 2006
Près de 25 ans se sont écoulés depuis la fin brutale de la version originale de BattleStar Galactica (années 70), c'est dire si le pari était risqué de remettre cette série culte au gout du jour! C'est pourtant le défi que la chaine américaine SCI-FI a décidé de relever et le résultat est tout simplement épatant !

La série commence avec un épisode pilote de plus de 3h! (disponible sur Amazon). On sent bien que SCI-FI a mis les moyens pour ne pas décevoir son public! Le pilote plante admirablement bien le décor pour donner un avant-goût de ce qui va suivre.

La race humaine est presque anéantie par l'attaque des Cylons, les derniers survivants se sont regroupés autour du dernier vaisseau de guerre, le BattleStar Galactica. Perdus dans l'immensité inconnue de l'espace et poursuivis par les Cylons, ils cherchent un nouveau refuge, une planète mythique appelée Terre. La poursuite peut maintenant commencer...

Les humains ne sont pas à la fête, ils sont poursuivis par une armée de Cylons mais pour pimenter le tout, certains Cylons ont l'apparence humaine et ont réussi à s'infiltrer parmi les hommes. Il existe 12 modèles de Cylon et la série ne va pas dévoiler l'identité de chacun d'entre-eux pour laisser le téléspectateur dans le doute.

Galactica est une série qui va ravir un grand public grace à sa richesse en personnages, la multitude des histoires au sein de l'histoire et un univers crédible et cohérent. La première saison se termine d'ailleurs sur un coup de théatre qui va en inciter plus d'un à sauter sur la deuxième saison !

A voir absolument!
le 5 novembre 2006
Moi qui ne suit pas spécialement fan de SF, un collègue m'a un jour fait découvrir cette série.

Le choc !

La construction du scénario est phénoménale, c'est redoutablement intelligent, ne joue pas trop sur l'effet deus ex machina (pas d'arme secrète incompréhensible dans cette série à l'exception du moteur FTL) et, surtout, on rentre au coeur des cas de consicence d'un commandement ayant pour mission de sauver la race humaine.

Mieux encore, à l'heure où j'écris ce commentaire, on est à l'épisode 6 de la saison 3 et je peux dire que la série va en s'améliorant. Si a saison 1 est très bonne, la 2 est fantastique et le début de la 3 est carrément démentielle.

Je ne suis pas assez client des séries pour l'affirmer mais on m'a même présenté BSG comme la meilleure série actuellement disponible.

N'hésitez pas foncez !
le 6 août 2006
Cette série est une vraie révélation, un OVNI dans le paysage bien calculé des grands studios qui se basent normalement sur des recettes bien éprouvées pour minimiser les risques financiers, mais alors là ...

Alors que le Galactica originel était plutôt une pâle copie basée sur le succès de Stars Wars imaginez maintenant un mélange de Blade Runner, de suspicions terroriste post 11 septembre, d'actrices superbes, d'humour aussi ...

Débranchez le téléphone, éteignez la lumières, prévoyez de quoi manger sur place ...

Je n'ai pas vu la version française mais la VO set superbe. La série accroche aussi les personnes qui n'aiment pas la SF à cause des personnages étonnants et incertains et de la transposition de l'ambiance post 11 septembre (craintes liées au terrorisme). Cette série (avec LOST) est vraiment innovante.
le 29 novembre 2006
Cette série est un chef d'œuvre, enfin un série dont les personnages servent bien une trame scénaristique et non une histoire qui n'est là que pour nous faire frémir pour un "héro" avec sont lots d’incohérences.

Ici la psychologie des personnages est toujours en adéquation avec le scénario. Cette série ne m'a peut être pas réconcilié avec la TV mais prouve que l'on peut faire une série de qualité sans sacrifier à l'action.

La saison 1 nous présente justement la personnalité des différents protagonistes tout en nous présentant un avant gout des différents thèmes qui seront abordé par la série.

A la 3ème saison j’ai toujours l’impression que l’on peut retrouver une trace de la plupart des éléments (extrêmement nombreux) des intrigues dans le pilote de la série ce qui prouve une cohérence scénaristique que je n’avais jamais rencontré jusque là.

Pour les impatients, BSG se regarde comme se lit un bon livre et nous offre différents niveaux de lectures nous proposant de nombreuses réflexions sans jamais aucun manichéisme et sans nous imposer de point de vue. Pour moi un chef d'œuvre dont je ne voie aucune équivalence même dans le monde du cinéma.
le 25 octobre 2006
Cette série n'a rien à voir en qualité avec celle, piteuse, tournée avec Lorne Greene. C'est l'histoire des derniers survivants humains réfugiés dans quelques vaisseaux spaciaux sous la protection du seul vaisseau de guerre des colonies humaines à s'être sorti indemne de l'attaque surprise des Cylons, le Battlestar Galactica. Le navire en lui-même n'est pas aussi emblématique que "L'Enterprise" ou la station "Babylone V". Il est même plutôt d'une banalité surprenante. L'intérêt se situe à l'intérieur, dans les relations conflictuelles entre la présidente ancienne maîtresse d'école et l'amiral de la flotte, la coopération amicale entre le fils de ce dernier et la même présidente, les frasques des pilotes de chasse qui sont autant de têtes brûlées, le mépris mutuel que se portent le commandant en second , un alcoolique notoire, et l'as des pilotes, une espèce de tomboy féminine... La série est noire comme l'espace et comme le climat qui règne dans le vaisseau, où l'on perçoit le danger omniprésent que font courir à la petite colonie des espions Cylons d'autant plus indétectables qu'ils ont pris l'apparence humaine. On vit la tension qui règne dans le vaisseau quand ses réserves d'eau sont expulsées dans l'espace par l'action de saboteurs. On "trippe" avec le génie de service, toujours en train d'échanger avec une bombe sexuelle, une sorte de femme fatale aux idées religieuses, invisible aux autres, avec qui il baise tout le temps, parfois devant tout le monde, et au sujet de laquelle on se demande si elle n'est pas elle-même une Cylon. Et tant de choses encore. C'est la série la plus inattendue que j'aie vue, et je pense que les vrais amateurs de science-fiction à qui elle s'adresse manqueraient un diamant noir s'ils passaient à côté.
le 17 avril 2007
Cette série a vraiment tout pour plaire!Pourquoi?Parce-que elle propose un scenario prenant, qui fait que on ne se lasse pas de regarder la série.Les acteurs jouent tres bien leurs roles, cela se ressent et on ne peut etre que visiblement admiratif!

Les effets speciaux sont aussi tres bien fait, on a pas a se plaindre.

Pour moi, cette série melange lost et stargate-sg1 : lost, parce-que le suspens est omniprésent, et stargate parce-que ça se passe dans un futur plus ou moins proche.

Je ne peut que vous conseiller et vous recommander cette série, qui reste pour moi l'une des meilleurs que j'ai jamais vue!
le 5 février 2008
Le meilleur de la série originale, ... un petit coté V... des acteurs excellents... Un peu d'action, mais très vive et réaliste, et bcp d'instants du quotidien... énormément de suspens...

Bref tous les ingrédients d'une série mythique...