le 8 mars 2017
Reçus rapidement Merci Amazon parfait de ce coté la comme d'habitude, par contre je suis déçus non pas du contenue mais de la version de la boite, la Photo indiqué a ce produit a la commande et bien un boitier FR donc Saison 1 mais reçus la version anglaise visiblement avec marqué Season one, du coup étant hyper fan de star trek cela me gêne énormément, tempi pour moi, pour le prix je ne le renvois pas mais ceux qui veulent la version du boitier en FR passer votre chemin c'est pas pour vous ...
le 23 mai 2014
Cette série était réputée pour avoir mal vieilli visuellement, et il semble que cette édition ne soit pas la version dite restaurée. La qualité demeure très convenable, au niveau des images et du son. Bien sûr, c'est à conseiller essentiellement aux" trekkies", car la saison 1 démarre assez lentement. On y retrouve déjà ce qui fera le sel de la série suivante, la très excellente Deep Space Nine.
le 14 juin 2013
Concernant la série on aime ou on aime pas, mais les séries SF se déroulant dans l'espace ne sont pas légion. Star Trek en est un monument et reste donc incontournable. Le 4/3 est gênant mais incontournable pour garder le format original sans dénaturer les cadrages. Pour le son seules la version originale bénéficie du DD 5.1, la version allemande en 2.0 (!?) et pour les autres c'est vraiment moins bien (VF en mono). Une fois de plus j'enlève une étoile pour le peu d'effort réalisé sur la VF.
le 8 juillet 2015
Super, quand on commence on peut plus s'arrêter. On est presque avec eux dans l'Enterprise. Et des retour dans nos souvenirs d'enfance quant on découvrait pour la première fois cette série.
le 8 janvier 2011
pour les startrekeurs a voir certains episodes sont influences par la serie originale mais les fans y trouverons de nouvelles sensations
le 16 août 2010
Pour un fan de Star Trek comme moi il était impossible de ne pas acheter cette première saison de the Next Generation; malheureusement la réalisation du support est loin de ce que l'on pouvait espérer...

En effet je ne juge pas là la série elle même, si on est pas un Trekkie il est évident que cette série passe pour has-been et désuette; non le problème est la qualité de la vidéo de ces DVD et des erreurs de sons incompréhensibles.

Je précise que je possède un équipement de dernière génération et que jamais je n'ai pu observer aucuns des faits que je reporte ici avec ce coffret.

L'image tout d'abord est de bien piètre qualité, certains Divx sont bien meilleurs en comparaison c'est dire... dans le premier épisode on note également une forte dominante rouge et pour couronner le tout, toujours sur ce même premier épisode en mode français, des allez et retour du français à l'anglais à 4 momments de la série.

Bref une bien mauvaise réalisation, surtout en comparaison du travail exemplaire qui avait été fait sur les Bluray de la série originale.

En bon fan je continuerai quand même avec les autres coffrets en espérant que la suite sera de meilleure qualité.

Dommage et longue vie et prospérité "V"
le 6 avril 2009
Moins kitch que la série initiale, mais ce n'est pas encore ça pour les effets spéciaux.
Les scénarios sont encore un peu léger, voir ennuyeux.
Je ne suis pas sure de commander les autres saisons.
Quant on a vu DS9 ou Voyager, on reste un peu sur sa faim avec Next Generation
le 27 janvier 2010
Et pourtant, cela commence plutôt mal ! Un pilote très moyen, suivi d'un enchainement d'épisodes très mauvais (Code of honor, justice...). L'influence de la série "Classique" (qui, même si elle était novatrice et grandiose, a quand même sacrément vieilli) se fait sentir et "TNG" ne vole pas encore de ses propres ailes.

Les personnages se cherchent et aucun n'a vraiment trouvés sa place, certain ne la trouveront même jamais (Troy et Wesley). Certains acteurs sont même ridicules et seul l'immense Patrick Stewart, dans le rôle de Jean-Luc Picard, est déjà au sommet de son art.

Et pourtant, malgré ses nombreux défauts, la série s'améliore d'épisode en épisode. Avec du recul, cette saison 1 n'est pas si mauvaise qu'on la dit. il y a même d'excellent épisode comme "The big goodbye" (J'adore les épisodes qui se déroulent dans les Holodecks).
le 23 mars 2006
L'histoire est connue: La série Star Trek des années 60 avec ses décors cheap, le vaisseau spatial qui fait twwiip quand on appuie sur un bouton, les pinups alien peintes approximativement en vert... Malheureusement cela n'a jamais bien pris en France. Dans les années 70 et 80, 5 films (très bons) long métrage ont remis en selle la série mais comme l'équipe originale, excellente, mythique, mais vieillie (et un peu empatée pour certains...) ne pouvait plus continuer, la production a pris le risque de reprendre les mêmes ingrédients mais de repartir avec une nouvelle équipe. La non plus, en France cela n'a pas mordu: le coté politiquement lisse de Star Trek est pour un public populaire français un peu incompréhensible et de peu d'intérêt. On préfère des thèmes plus grunge, les envahisseurs ou X-files plus tard: C'est dommage car cette série est excellente, les acteurs sont bons, les scénarios tiennent la route.
Donc la nouvelle équipe de Next Generation, le commandant d'abord, Jean-Luc Picard, un français justement (dans les premiers épisodes, on entend le mot de cambronne en français dans le texte lorsqu'il rate un atterissage!) mais son caractère, son comportement et ses gouts sont plutôt british. Il surprend au début mais on s'habitue vite et certains épisodes dramatiques pour lui le mettent rapidement en relief. Ensuite, Data, un superbe androïde, sans doute le meilleur personnage de cette série, il reprend le rôle de Spock à peu près dans l'équipage, froid, factuel, sans cesse en évolution et magnifiquement joué par l'acteur. Le reste de l'équipage est un peu plus disparate avec la télépathe Troi (et son uniforme mal ficelé dans les premiers épisodes), le pilote aveugle (!!), et l'impayable klingon Worf qui ne cessera de prendre du relief au cours de la série.
Ca démarre très fort avec un double épisode, rencontre à Farpoint, LE classique, avec la rencontre décisive avec Q, une sorte de génie omnipotent et malfaisant qui restera un personnage secondaire récurrent de la série. Le décor se plante très vite, sans les approximations habituelles des premières saisons de Star Trek où les personnages se cherchent un peu.
Une série magnifique, à redécouvrir. Attention, une fois que l'on s'embarque dans Star Trek, il y a des dizaines de saisons, alors après on est accro...
le 16 juillet 2009
Faire revivre Star Trek après vingt ans de sommeil et avec un tel culte attaché à la première série, voilà un pari qui était extrêmement risqué en 1986. Et pourtant il a réussi. Le premier épisode 'rencontre à farpoint' est le mariage de deux épisodes aux intrigues à vrai dire peu connectées et semble un peu roboratif mais tout est déjà là. le deuxième episode tombe à plat mais dès le troisième on est parti pour de nouvelles aventures comme au bon vieux temps. Au rayon moins: Les effets spéciaux (pré-numériques ne l'oubliont pas) ne sont pas trop décoiffant, le capitaine cherche ses marques (il est français, la prod avait fait ce choix pour essayer de provoquer une folie Star Trek en Europe qui n'eut jamais lieu: Star Trek reste trop politiquement correct), certains personnages sont encore en définition (la conseillère Deanna Troi, le Klingon Worf) et n eprendront leur ampleur que dans les saisons suivantes. les plus: les scénarios bien léchés, passionnants, le début des holo suites et leurs immenses possibilités. Au total une série passionnante.