undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 30 juillet 2016
Si les courts ne se ressemblent pas ils s'assemblent très bien les uns après les autres, chaque histoires est un reflet personnel de la vision de son créateur, ce qui fait que comparer a un film comme"MEMORIES" le résultat est très différents car les réalisateurs n'ont pas travaillés ensemble.
Robot Carnival se rapproche plus de "Manie-Manie" qui avec ses 3 Chapitre aussi différents les uns des autres.
Par contre si l'oeuvre peut paraître inacessible dans un 1er temps, le respect de la qualité générale est sujet a contreverse a la fin de du visionnage , mais ne pas considéré cette oeuvre comme un chez d'oeuvre est crime !
Que l'on aime (ou comprenne pas) ou pas certaines histoires, elles sortent toute de l'ordinaire et sont de véritable chez d'oeuvres de trouvaille visuelle ou simplement psychologique. Et le tout racontée d'une certaine façon qui permet de voir le monde des Mangas Animées de plusieurs générations confondue au travers d'1h30 de film !
Par contre, vue qu'il n'y a quasiment pas de dialogues a part dans 2 ou 3 chapitre, pour ceux qui le regardent en VF je vous conseillent de mettre les sous titres en même temps car le doublage diffère pas mal entre les 2.
PS : Edité chez nous en 2006 je ne sais pas qu'en le film est sortit au japon mais vue le chara-design de certaines histoires c'est possible qu'il soit antérieur a sa sortit chez nous d'une décennie ou + !
Une série de vignettes ou courts métrages avec un thème commun : les robots... certains sont évidemment plus ou moins réussis et on regrette le manque d'homogénéité. L'intéressant est qu'on a différents styles de dessin animé, de graphisme, etc. La majorité des films sont sans dialogues et les ils couvrent différents genres : comédie, action, SF, merveilleux, romance...Le problème c'est que souvent le scénario est très limité ou un peu incompréhensible, tout ça au détriment de l'action.
le 16 juin 2014
Un ensemble de courts métrages à l'esthétique différentes, tous intéressants, mais pas tous dignes d'être développés au delà dans un long métrage. La prise de risque y est permise, le plaisir de voir un bon film l'est moins.
A réservé aux fans d'anime, à ceux qui veulent varier entre un Ghibli ou un Anime avec des méchas ...
le 2 mai 2015
Je l'avais vu étant adolescent sur Arte et il m'avait déjà fait forte impression. Son visionnage deux décennies plus tard n'a rien perdu de sa force. Fortement recommandé aux fans de science-fiction japonaise.
le 27 mars 2012
Ce DVD est un serie de plusieurs histoires de different dessinateurs et passe d'un style a l'autre. Je l'avais il y as des anneés au Festival Anima a Bruxelles et je me rejouis de l'avoir retrouvé en DVD.
le 7 décembre 2013
rien a dire j aime l ensemble du dvd...il y a les debuts des grands et de bonnes idees a reprendre dans des videos ou autres...
bref faut l avoir pour le voir et pour s inspirer..