Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Disney a très habilement repris le conte d'Andersen pour lui donner une fin heureuse. Dans cette entreprise, l'image de la sirène a complètement été revue. Où sont passées les créatures enchantées qu'affrontait Ulysse et qui précipitaient les marins à l'eau par leurs chants mélodieux.

Belle récupération toutefois pour un dessin animé de grande qualité (avec un bémol pour le numéro 2 dont le scénario est plus faible). Le point fort de l'entreprise Disney réside surtout dans l'extrême qualité apportée à la composition musicale (sirène oblige).

La version française nous offre le double plaisir d'écouter la voix, parlée et chantée de Henri Salvador ainsi que le très bon doublage d'Ursula par la grande Micheline Dax (un modèle du genre avec cette voix grave et rauque qui donne toute la dimension psychologique au personnage).

Bref, un incontournable du répertoire Disney, très apprécié des petites filles... et des grandes !
le 10 août 2013
Mes enfants sont ravis. Les DVDs sont parfaits et ils les regardent presque tous les jours. Très bon achat. Je renouvellerai l'expérience.