Format: DVD|Modifier
Prix:7,97 €+ 2,79 € expédition

le 27 décembre 2012
Certainement le film le plus "hitchcockien" du grand Brian De Palma !. Hommage appuyé et véritable excercice de style , PULSIONS n'a rien perdu de son pouvoir de fascination. Affichant plus de 20 ans au compteur il demeure pourtant d'une étonnante modernité . Décrié lors de sa sortie , ce film devenu culte ( à juste raison !) , est maintenant disponible dans une excellente édition Blu-Ray . L'image est très bonne et respecte la volonté du réalisateur et de son directeur photo ( les rares scénes "floues" sont voulues et parfaitement restituées).Le son est clair et les bonus intéressants .A ce sujet il manque néanmoins un making of qui était présent sur le Blu-Ray import Américain ( titre original : Dressed to Kill ) paru il y a quelques mois chez MGM .Ce disque était région Free ( donc lisible en France) et possédait une vf et une image identique. Le making -of était cependant en vo non sous-titré .A vous de choisir donc , mais de toutes façons , ce film reste indispensable !.
le 29 juillet 2002
"Pulsions" fait partie des quelques chefs d'oeuvres hitchcockiens tournés par Brian De Palma. La mise en scène est virtuose (il faut voir et revoir la sublime scène de l'ascenceur!!!) et l'interprétation est de grande qualité. Ce film est donc à ne manquer sous aucun prétexte. Néanmoins, le DVD Zone 2 est particulièrement décevant car il est amputé de quelques bonus qui faisaient tout l'intérêt du DVD Zone 1 : making of d'une trentaine de minutes, comparaison de certaines scènes... Il faudra donc juste se contenter du film et de sa bande-annonce...
11 commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Puslsions est une merveille de thriller psychologique où le jeu du chat et de la souris est poussé à son paroxysme.Bien conscient de nous entraîner dans une aventure "chaude"dans tout les sens du terme,De Palma réussit à nous perdre dans les méandres de la psychose,d'où l'on ne sort d'ailleurs pas tout à fait sûr de s'y être retrouvé.Le danger et le mystère viennent de là où on ne les attend pas,quelques touches d'humour,un zeste de romantisme retenu,à voir absolument.
le 23 novembre 2012
Enfin De Palma et ses grands classiques trouvent un support HD à la hauteur de ses Pulsions. Voyeuriste, formaliste, délirant, hitchcockien, le film est un des sommets déviant du cinoche seventies ; le retrouver dans une telle qualité est un ravissement idéal pour la fin de l'année. On fantasme encore toutefois une édition définitive qui rassemblerait les œuvres de cette période, la plus passionnante de cet auteur trop vite décrié.
Précisions enfin que pour la première fois, cette perle noire est éditée chez nous sans censure, un tort enfin réparé !
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2013
Brian de Palma nous offre ici un très bon thriller sensuel influencé par Alfred Hitchcock, tout comme l'avait été Obsession quelques années auparavant. A l'époque, De Palma était encore un grand, un immense metteur en scène (peut-être le plus intéressant - cela a bien changé depuis quelques années hélas). Il s'amuse, comme cela deviendra sa marque de fabrique, a pousser le spectateur à voir ou analyser une scène sous plusieurs angles - démontrant ainsi qui est le "maître", le "directeur" de l’œuvre, le spectateur n'étant qu'un invité dans son monde, un voyeur.
L'édition est excellente (je n'ai regardé que la VO, je ne me suis pas occupé de la VF - il y a apparemment quelques soucis) et les bonus (nombreux) sont passionnants. Qu'est-ce qu'on dit ? MERCI CARLOTTA ! (comme d'habitude...)
le 21 juin 2014
C'est l'un des meilleurs films de Brian De Palma, on comprend son affection pour Hitchcock. Pulsions est une relecture de Psychose et non une forme de remake. On est pris par le suspense et l'ambiance. Nancy Allen est superbe.

De Palma montre encore sa virtuosité, notamment le passage à la galerie d'art puis plus tard dans l'ascenseur.

J'ai absolument adoré, les films de cette qualité sont si rares...
le 6 octobre 2014
Qualité d'image correcte et son correct. Une petite merveille de Sir Brian de Palma qui nous entraîne au pays de la démence, de la psychose avec un Michael Caine parfait. Indispensable pour tout cinéphile.
le 8 mai 2016
Sans doute l’un des films les plus voyeuristes de De Palma, Pulsions contient de nombreuses références à Alfred Hitchcock, notamment Sueurs froides et Psychose, mais elles sont désormais parfaitement assimilées et beaucoup plus personnelles qu’au départ (voir Sœurs de sang). Ainsi, la scène de l’ascenseur n’est pas la même que la scène de la douche de Psychose, même si l’esprit est toujours là. En dépit de quelques longueurs, Pulsions est un très bon thriller à l’atmosphère érotique affirmée (Nancy Allen en porte-jarretelles), marqué par un souci du détail et de la perfection formelle. De plus, les acteurs sont tous très bons, et on retrouve Angie Dickinson pour notre plus grand plaisir. En définitive, Pulsions est l’un des meilleurs thrillers de De Palma, de la période allant du début des années 70 au milieu des années 80.
le 18 mars 2016
Le film a plutôt bien vieilli, il date de 1980. Le thème du "dédoublement de la personnalité" est bien employé dans ce scénario très bien "ficelé".
Les patientes d'un psychiatre se font assassinées par une blonde en imperméable noir......
Brian DE PALMA est un inconditionnel de Sir Alfred HITCHCOCK et cela se voit bien (dans les références, sa façon de filmer à certains moments...), c'est un véritable plaisir et je dois reconnaitre que mes deux films préférés de B.DE PALMA sont CARRIE et PULSIONS.
La bande originale est toujours brillamment bien accordée aux scènes. Les acteurs et actrices sont parfaits ( surtout NANCY ALLEN son épouse à l'époque, belle et incroyablement sexy!!!).
La qualité du BLU RAY est PARFAITE : image et son impeccables. Je recommande vivement.
le 2 mars 2016
Venant des éditions Carlotta on aurait pu s'attendre à un tout petit peu mieux. La couverture est très belle et le menu DVD très élégant - comme toujours chez Carlotta. En revanche, les bonus sont carrément ridicules. Nous avons un montage des "scènes censurées" pour la télévision sans aucun commentaire - aucun intérêt. Le pire reste la préface de Samuel Blumenfeld qui parvient tout de même à nier que la scène du musée s'inspire de "Vertigo" et nous présente des éléments de la vie de l'auteur comme unique clé d'interprétation - Sainte-Beuve n'aurait pas mieux fait. Le portage du film est en revanche parfait et c'est finalement tout ce que l'on aura.