le 17 août 2014
Les phases de la lune, la courbe de la marée, ses fonctions ( chronomètre avec temps partiel, seconde heure, timer, un éclairage suffisant...) cette montre avec ses grands digits bien contrastés en donne vraiment pour ses sous. Au poignet elle est légère et peut se porter en toutes circonstances, évidemment ce n'est pas du luxe et a une certaine fragilité(verre en plastique entre autre) qui impose qu'on y fasse attention. Sa pile est censée durer 10ans, pas certainement son bracelet mais je remarque que l'attache de celui-ci au boitier est standard ( largeur 18 millimètres ) et je pense qu'il doit être assez facile de bricoler quelque chose à petit prix le moment venu, ça changera évidemment son look.
le 5 juillet 2017
un peu galère pour les réglages, mais on y arrive malgré tout en prenant son temps. je recommande de télécharger et imprimer les 4 pages de mode d'emploi sur le net, car celui livré est tout petit.
bon pour un usage dans un environnement marin basique.
l'essentiel y est
le 17 novembre 2008
Jolie réussite dans cette gamme de prix. L'allure est sportive en restant élégante, présente mais pas imposante : le dessus, tel que vu sur la photo, fait métal brossé; la tranche prend une allure de métal poli, mais sur les 2/3 de sa hauteur seulement, ce qui diminue son épaisseur apparente. Les boutons sont, en comparaison, moins raffinés, dommage. Bracelet agréable, épouse bien la courbe du poignet. La lunette est d'un plastique assez tendre, on évitera de la frotter contre un mur.
Pour le reste, il y a de quoi s'amuser : chrono, compte à rebours, 1 bip horaire et 5 alarmes qu'on peut choisir de faire retentir 1 seule fois ou toutes les 5 mn à partir de l'heure fixée (mode snooze), cycle lunaire et marée (il faudra s'habituer aux codes graphiques utilisés, quartier orange sur la montre = quartier visible dans le ciel), ... Prévoir un peu de temps pour digérer le mode d'emploi.
Seul gros défaut : les témoins visuels qui attestent de ce qu'une alarme est activée ou non sont minuscules et très peu lisibles; facile alors de rater son réveil en ayant cru avoir fait ce qu'il fallait, ou de penser à tort que le bip horaire est désactivé en entrant dans un lieu qui demande de la discrétion. Ca pourrait énerver ceux qui ont besoin de modifier fréquemment ces paramètres.
Dommage : étanche 100m, pile de longue durée, éclairage bien géré, légère mais construction solide, c'est à part ça une excellente montre passe partout, efficace en voyage grace à ses 2 fuseaux horaires, à peu près tous lieux et usages.
le 26 janvier 2014
J'utilise cette montre en 2e montre, pour ne pas abîmer ma montre de tous les jours qui est plus jolie mais peu étanche.

J'utilise celle ci pour aller à la plage, nager, surfer, baignade en mer, piscine, lacs. Penser à la rincer sous l'eau du robinet et la sécher le soir après chaque baignade. Assez solide, le dessus du boitier est en métal, par contre le plastique de l'écran est un peu fragile, ça n'est pas une G Shock, mais à ce prix là on n'a pas peur de l'abimer !
le 31 décembre 2011
Très jolie montre mais tout-de-même compliqué à utiliser.
Elle est fonctionnelle. De plus elle s'allume dans le noir.
Sinon elle est assez costaud ( c'est quand même du Casio) mais attention au cadran!
Ce dernier se raye très facilement!
le 16 juin 2011
Belle montre avec un tas de fonctions et une durée de vie de la pile appréciable 10 ans.
Je ne suis pas déçue de cet achat.
le 11 juillet 2008
offert à la fête des pères, reçu avec beaucoup de succès, montre assez basique mais robuste, parfait si vous avez un papa actif ! ;-)
le 23 mai 2013
pour arriver à programmer le soleil et surtout les marées --> d'une complexité sans fin !!!
la doc est peu explicite et il faut aller sur le site de CASIO pour trouver une bible de plusieurs pages...
le 24 décembre 2010
Chouette montre, mais fragile.

Elle est tombée une fois par terre, et depuis, un des boutons ne fonctionne plus...
le 28 septembre 2014
Je cherchais une montre donnant les horaires des marées: de fait elle les donne mais il faut une loupe pour lire les indications, ou bien se mettre dans un endroit sombre, mais en général quand on parle marée, on est à l'extérieur et pas dans son lit

Voir 1 question avec réponse