le 4 décembre 2010
J'avais acheté ce logiciel en 2007 dans une version inclue avec office 2007. Et quel bonus! Un dictionnaire,un outil d'étude comprenant Français histoire,géographie, langues,mathématique,Science de la vie et de la terre, Physique chimie, et une encyclopédie. Ce logiciel est à-même de rendre bien des services au quotidiens. J'ai particulièrement apprécié l'emplacement de recherche qui peu se placer sur la barre des taches en bas à droite! Ainsi il n'est pas nécessaire d'aller sur internet pour trouver une définition ou un article d'encyclopédie. Il est possible de le consulter même hors connexion!!!
A chaque fois que je lis un livre intéressant comportant des mots ou une notion que je ne connais pas je le consulte, c'est passionnant!
Quel dommage que microsoft ait décidé d'arrêter sa commercialisation. Wikipedia est certes la référence en la matière, mais Encarta demeure plus pratique et non dépendant à internet!
le 24 décembre 2012
Idéale pour éviter aux ados d'aller chercher des docs sur internets... Très bien pour aider dans la préparation d'exposés. Facile d'utilisation