Incroyable la pêche que dégage Rainbow sur ce DVD live, capté à Munich en Octobre '77, par l'émission Rockpalast. L'image trahie bien son âge par moment, mais l'essentiel est bien de profiter de ces images rares de Rainbow.
Le concert diffusé avec les Back Drops de leurs deux premiers albums et un arc-en-ciel s'allumant au dessus de la scène, est entamé à fond par un "Kill The King" encore inédit en studio, composé depuis la tournée précédente, pour que Rainbow est un dangereux killer pour entamer son show. Mission réussie donc avec ce morceau conquérant interprété à 200 cents à l'heure, enchaîné à une version toute aussi tripante de "Mistreated" qui sera la seule reprise de Deep Purple. Il y a bien quelques interludes qui calés entre les titres feront offices de calme avant la tempête, comme lors de cette version absolument superbe de "Sixteenth Century Greensleeves" et d'un "Catch The Rainbow" magnifique, conté par un Dio bluffant et dirigé par un Blackmore qui emmène son Rainbow très très haut. L'hymne "Long Live Rock 'n' Roll" (qui remplaçait "Stargazer"), figure en temps que futur single de l'album qui paraîtra au printemps suivant. Les autres morceaux font l'étalage de ce brillant line up sur scène, que ce soit un "Man On The Silver Mountain" génialement soutenu par la basse heavy de Bob Daisley, qui comprend une jam et un court extrait de "Starstruck", un grandiose "Still I'm Sad" où s'incrustent les solos de Dave Stone aux keyboards et de Cozy Powell à la batterie, alors qu'en rappel Rainbow revient à fond sur "Do You Close Your Eyes", le seul titre (entier) de "Rising" qui clôt le show, lorsque à la fin du morceau Ritchie Blackmore signifie à son groupe que c'en est fini, et qu'il explose sa guitare.
"Live In Munich '77" est un excellent aperçu de ce Rainbow, qui avec un nouveau (et excellent) line up, délivre un show réellement énorme.
le 12 avril 2012
Pour toutes celles et ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de voir un concert de Rainbow, ce DVD vous permettra de vous plonger dans l'univers de ce groupe mythique et pour les fans du groupe, l'occasion de voir en action (et à mon avis), le meilleur « line-up » de Rainbow. La qualité d'image n'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'était en 1977 et le numérique n'existait pas. Par contre le son, je ne trouve aucun qualificatif assez puissant. C'est absolument fabuleux. On pousse un peu le volume de l'ampli de son home cinéma, on sélectionne la bande son en DTS et là les gars, vous y êtes, vous assistez à un concert de Rainbow !!! Enfin c'est l'impression que cela donne sur mon ampli Pioneer VSX-AX5Ai de 7x120W, lorsque je pousse le volume à -20 (et dire qu'il peut monter jusqu' à +18, je n'ose pas imaginer !!!), 5 enceintes JBL et un caisson de basse de 250W. Le sol et la cage thoracique vibrent au rythme de la batterie du fabuleux (mais hélas regretté) Cozy Powell et de la basse de Bob Daisley, les murs se lézardent aux sons de la guitare du génialissime Ritchie Blackmore et des claviers de David Stone et la prestation du « grandissime » (mais hélas aussi regretté) Ronnie James Dio est tout simplement exceptionnelle.

La « Set-list » ne contient que 8 morceaux, ce qui peut paraître peu pour un concert de presque 2 heures, mais franchement je ne crois pas que vous serez déçu ; moi j'ai adoré et je ne me lasse pas de le voir et le revoir.

Je vous recommande également le double CD de ce concert.
le 30 août 2011
Je ne vais pas en faire des tonnes.
Ce concert est excellent comme on peut l'imaginer, tous les protagonistes sont en grande forme(Ritchie décrochant même quelques sourires et semble "habité" par sa musique), la set liste est sans reproche (bémol pour "Do you close your eyes", "Stargazer" aurait peut-être été mieux, mais bon là je pinaille).La qualité du son est parfaite et les images sont totalement acceptables (nous sommes en 1977).
Mais ce DVD constitue aussi un témoignage extraordinaire des qualités vocales de Ronnie James Dio. C'est avec une réelle émotion que l'on peut constater le bonheur qu'avait Ronnie à se produire sur scène. Quel chanteur!! Respect sans limite.
La joie est aussi grande de revoir Cozy Powell taper sur ses fûts comme si sa vie en dépendait.
Dire que bientôt les enregistrements de cette période seront de véritables rubriques nécrologiques...sic. Et que ces musiciens nous manquent.
Mais ce concert est avant tout une fête que nous offre ce groupe aux talents multiples.
A conseiller évidemment.
le 19 février 2010
Je viens de visionner le concert de RAINBOW 1977 ................
Un petit BIJOU, une MERVEILLE, et les mots sont faibles :
Un BLACKMORE au TOP,
un DIO à la voix inégalée,
un POWELL martelant sa batterie
et la basse et le keyboard qui ne déméritent pas non plus ...
Des morceaux de bravoures, sublimes solos de RITCHIE qui fait chanter sa guitare, ses notes sont magiques !!!!
J' avais vu quelques extraits sur YOU TUBE, mais trop saturé par les couleurs.
Là, un léger réglage perso et la QUALITé PARFAITE !!!!
SON + IMAGES , un REGAL, je le conseille, 110 minutes de concert ENDIABLé.
En bonus, 3 CLIPS de 15 minutes , et des interviews, pour compléter le total.
Le DVD est agrémenté d' un livret cartonné, de 20 pages sur les membres de RAINBOW !!!!
UN PUR BONHEUR , avec un prix attractif.
A avoir dans toute Dvdthèque de ce NOM.
le 6 février 2011
A ce prix-là, vous n'avez absolument aucune excuse! Pour cette somme ridicule, voilà un concert chaud-bouillant, magistralement interprété, que des classiques, un son dantesque, les images, un peu moins, mais tout ceci reste très propre, accompagné d'un livret comme on en voit rarement, avec historique, programme, le tout très bien fait! Et le concert, p..., la claque!! C'est le DVD live par excellence, et ça court pas les rues!!!
Mis à part la qualité video VHS (moins une étoile), c'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles - les fondations déjà abouties du hard-rock seventies en live.
Des musiciens - et quels musiciens (dont deux disparus aujourd'hui) au top.
Mention spéciale à Ronnie Dio, véritable chanteur comme on n'en entend que très peu dans l'univers braillard habituel du hard...
Profitez vite de cette réédition en low price.
RD
le 6 février 2009
exelent concert de rainbow ritchie blackmores en pleine forme pour l annee du concert son et video exelent