Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 25 novembre 2010
Maiden ne nous surprend plus trop depuis quelque temps, mais ne déçois pas non plus. Passons la période Bayley, le retour de Dickinson a apporté son lot de grands morceaux, car même si le sommet de la légende est un peu derrière, Brave New World et Dance of Death proposaient de très bons titres, qui n'ont pas à pâlir à côté d'Aces High ou de The number of the beast. Ici on sent un groupe parfois essoufflé, mais qui se fait plaisir a s'aventurer dans un aspect plus progressif. C'est parfois lourd, mais souvent ça passe très bien, comme sur l'incroyable "For the greater good of god", un de mes morceaux préférés de toute leur histoire. Trois morceaux n'atteignent pas les 6 minutes, Maiden ne sait plus trop aller droit au but. Pourtant, ils évitent souvent le mauvais goût dans lequel ils se sont enfoncés avec The Final Frontier. Les riffs sont bons, le son aussi (je préfère celui de Dance of Death quand même), on a droit à une 'ballade" avec "out of the shadows", qui m'a rendu nostalgique. Et même si je ne m'étonne plus d'entendre pour la dixième fois la même descente dans les riffs, beaucoup de passages contrebalancent les moins pour laisser une bonne impression. Un bon album donc, même si la flamme brûle plus tranquillement, elle est toujours là, et éclate parfois fort, comme sur "for the greater...", "The Legacy", "The longest day".
2 personnes ont trouvé cela utile
DE EDDIE LA MASCOTTE
JE CONSEILLE FORTEMENT CE SCUD ET UN DE PLUS BONNE ECOUTE
Une personne a trouvé cela utile
le 6 août 2013
Après le décevant Dance Of Death, Maiden redresse très nettement le niveau avec ce nouvel opus, tant d'un point de vue sonore que qualitatif. L'inspiration est bel et bien là, avec des chansons particulièrement inspirées, servants le deuxième album concept du groupe en près de quinze ans, et qui traite ici de la Seconde Guerre mondiale. La Vierge de Fer exploite magnifiquement le filon prog' avec des compositions longues, intenses, alambiquées, sérieuses, et de haut niveau. Du grand Maiden ! Seul bémol, certains titres ont quelque peu tendance à se ressembler et l'album est assez difficile à écouter d'une traite en raison de sa longueur et de sa richesse.
le 7 octobre 2016
Bon album même si je pense qu'il y a un peu trop de sonorités de l'album Brave new world qui pour moi n'est pas l'un des meilleurs.
Ça reste quand même du bon Maiden 😀
le 18 juin 2016
A tous ceux qui apprécient ce groupe, cet album est très agréable à écouter. Il complète parfaitement bien ma collection.
Une personne a trouvé cela utile
le 31 mai 2014
J'ai hésité entre les 3 ou 4 étoiles ...

A matter of life and death est un album plutôt intéressant de maiden je trouve, même si, comparé par exemple à un "Brave new world" il semble s'éssoufler. Certains morceaux sont très sympa (Different world, the longest day, out of the shadow, for the greater good of god) alors que d'autres sont trop long pour le contenu, par moment on ressent donc le coup de fatigue d'un des plus anciens groupe d'heavy encore en activité (respect), comme par exemple dans les morceaux the legacy, ou brighter than a thousand suns.

L'album en soi reste cependant très honorable.
le 24 mars 2016
des retour au source qui ont fait leur succes maiden revient au top apres une traversee du desert. n hesitez pas a vous procurer cet album
le 21 février 2017
Iron Maiden reste la référence Heavy Metal, Et cet opus ne déroge pas à la règle, on met le son à fond et on profite un max.
le 22 décembre 2014
que dire de plus, j'ai juste attendu beaucoup trop longtemps avant d'écouter/acheter un CD de Iron Maiden
Que du bonheur
le 20 novembre 2013
IRON MAIDEN est mon groupe prefere dans la musique hardeuse et celui ci est tres bien et je l ai sur mon ordi.A recommander

Dance of Death