J'ai longtemp hésité avec le Sigma mais j'ai découvert un très bon objectif dans cette gamme de prix. Prise en main très facile. Images parfaites même en 300mm pas besoin de pieds grace au Steady shot et s'il n'est pas aussi "piqué" que le 70-300 de sony celui ci vaut beaucoup plus cher!

Je tiens à préciser que j'ai écrit le commentaire plus haut quand j'avais un Alpha 100. J'ai depuis un A77 avec un capteur de 24mpx et là le 75-300 est à la peine dès que la lumière est un peu juste. Pas mal d'aberrations chromatiques
le 29 mai 2010
Excellentes qualités otiques. Grande facilité d'utilisation. Bien adapté au Sony Alpha 550 pour prendre des photos en lumière faible.
le 28 décembre 2011
Tres bon objectif s'adapte tres bien sur un reflex sony DSRL-A390L la qualité d image est bonne.Le prix et bien pour les novice comme moi dans la photo on ne se ruine pas.utiliser pour des competition de sport tel que des cross ou de la natation le zoom et superbe.Le seul reproche reste son poid un peu lourd.
le 14 septembre 2013
très bien pour une novice comme moi : prix abordable et beau résultat.
je recommande, car il est facile d'utilisation et fait des photos de très belle qualité.
le 20 mars 2014
utilisé pour faire des portraits et en montagne. Objectif en parfait état comme neuf et parfait pour mon sony. J'ai pu faire des photos magnifiques qui ont fait l'unanimité de tout le monde, surtout celles de mon chat qui est naturellement magnifique, là c'est une star !
Rendu netteté, couleur...impeccable
le 22 août 2010
produit conforme aux attentes et au descriptif produit, arrivé dans les délais et en bon état
le 19 novembre 2012
Matériel de qualité mais j'ai mal regardé l'adaptation de cet objectif au matériel auquel je le destinais.
très bon produit