le 8 octobre 2009
La qualité des G Shock de Casio n'est plus à démontrer, celle-ci est une des plus abordable et un modèle mythique dans la série.
Vous souhaitez une montre moderne, ultra-robuste, précise, qui a marqué l'histoire des montres et abordable? Alors foncez!
le 27 septembre 2015
N'ayant pas l'habitude des montres de cette taille, j'ai du me forcer un peu au départ à la porter. Achetée pour faire une traversée de l'Atlantique à la voile (car regarder l'heure sur son smartphone dans le cockpit peut être risqué...) elle a très très bien rempli sa fonction. Elle a beaucoup baigné dans la mer, s'est mangé pas mal de chocs à bord (d'ailleurs, elle ne vous protège pas le poignet, au contraire, se cogner le poignet avec fait plus mal j'ai trouvé, mais bon elle n'est pas faite pour servir de coussin) et rien ne l'a affectée. Elle me réveillait discrètement pour faire mes quarts la nuit, sans réveiller ma camarade de cabine; sa lumière est d'une intensité idéale, qui n'aveugle pas en pleine nuit; confortable à porter, une fois qu'on s'habitue au poids et finalement 9 mois plus tard, je continue de la porter avec plaisir car elle me rappelle de si bon souvenirs. Perso je recommande pas de perdre son temps à essayer de deviner la bonne combinaison de touches pour les différentes fonctions et juste lire une fois le mode d'emploi - une fois suffit, c'est pas très compliqué. Par rapport aux montres soit disant spécialisées qui se vendent pour voileux, le rapport qualité/prix est très bon. Je continue d'ailleurs à me demander pourquoi les gens dépensent 10 fois plus sur d'autres marques de montres, pour les mêmes fonctions...
le 26 janvier 2013
On ressent la solidité avec ce type de montre, ne serait-ce qu'avec l’épaisseur du bracelet en caoutchouc.
La montre semble en effet bien protégée et évitera que je l’abîme en la cognant sur des murs ou portes comme je l'ai fait pour d'autres montres.
J'ai longtemps hésité avec un modèle Casio plus cher avec mise à l'heure automatique et rechargement solaire, mais j'ai voulu testé la série G-Shock avant de prendre plus cher un jour.
L'affichage est assez gros, ce qui est important pour ma vue qui a baissé, le bracelet semble devoir tenir 10 ans comme la pile...
le 17 décembre 2011
J'ai acheté cette montre uniquement pour la mettre lorsque je travaille et cette montre est à toute épreuve, bien sûr avec le temps elle commence à être rayée un peu partout mais elle fonctionne toujours impeccablement, pourtant elle en a reçu des coups!!
le 15 mai 2013
Montre bon marché, bien finie, classique, fonctions simples, robuste et de qualité. Il n’en faut pas plus. La toolwatch parfaite !!!!

Je reviens sur mon premier commentaire.

Je suis très satisfait de la montre mais un peu déçu d’Amazon.

Quelques jours après mon achat, le prix a diminué.
S’il avait été question de quelques euros, je n’aurais pas pris la peine d’écrire cette remarque mais je l’ai achetée 61€.
Le prix est maintenant de 41€ soit une baisse de 20€. Ce qui fait une baisse de plus de 30%... Ça fait un peu mal…
le 13 mai 2016
Je cherchais une montre pour le sport (course, fitness, vélo) et cette montre répond à mes attentes. L'affichage est clair et lisible, même en plein soleil. Très confortable à porter. Possède une fonction chronomètre, alarme et compte à rebours (seconde par seconde) avec indicateur sonore et lumière (attention à la batterie), activable ou non.
Bémol cependant pour l'accès à un bouton en particulier (noté A dans le manuel), celui en haut à gauche de la montre qui est nécessaire pour remettre à zéro le chronomètre par exemple. Ce dernier est plutôt difficile d'accès car assez renfoncé/caché par la protection de la montre, il est donc nécessaire d'utilise le bout du doigt voire l'ongle pour appuyer convenablement, et cela peu devenir gênant à force.
Convient parfaitement pour les poignets moyen et grand. N'est pas très épaisse et plutôt discrète.
Une montre très bien protégée et simple d'utilisation.
le 9 août 2015
Montre adaptée pour des professions où la résistance n'est pas optionnelle (service de secours). Pas trop grosse, et donc adaptée à un poignet féminin. Jolie dans son style.
le 31 janvier 2014
Une montre solide pour faire du sport en toute condition. Très résistante elle affronte aussi bien l'eau que le froid ou les chocs. Les fonctions sont tout ce qu'il y a de plus classique c'est à dire chronomètre, alarme, compte à rebours.
le 18 janvier 2013
J'aime bien le design de la montre, le packaging est bien foutu, rien à redire nikel si vous devez la prendre n’hésitez pas vous ne serez pas déçu. De plus celle ci a l'air assez robuste et c'est sans doute un de ses points forts.
le 13 janvier 2013
Une montre simple, robuste sans fioritures. J'espère le bracelet aussi solide que la montre. A confirmer dans un an. (CASIO m'a souvent déçu par la piètre qualité des bracelets, et le prix exorbitant pour les remplacer)