Prix:197,00 €+ 2,79 € expédition

le 9 juin 2010
Tout le monde a oublié l'essentiel, le nom du réalisateur. Il s'agit de la trilogie réalisée par Hiroshi INAGAKI :
La Légende de Musashi (1954), Duel à Ichijoji (1955) et La Voie de la Lumière (Duel sur l'île de Ganryu)(1956).
Pour les amateurs des films d'Inagaki et qui, comme moi, auraient cherché en vain sur ce site, précisons également que le coffret MifuneCoffret collector Mifune 9 DVDcontient sept de ses films.
le 27 octobre 2009
Un coffret riche en contenu : trois films (en couleur !) pour mettre en image la vie du célèbre Miyamoto Musashi, plus des commentaires cinématographique avisés sur le metteur en scène et ses oeuvres.
Une belle adaptation de l'oeuvre biographique d'Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre et La Parfaite lumière), qui d'après les spécialistes a fait date et reste de meilleure qualité, que les tentatives plus récentes, qui lui ont succédé.
le 10 avril 2010
Un film mythique ! Une plongée dans l'âme japonaise. Indispensable pour le cinéphile, l'amateur d'arts martiaux et le passionné du Japon !
le 5 février 2014
Tout d'abord, je vais me permettre de contredire l'enthousiasme de Jean-Pierre Dionnet, non, clairement "la Légende Musashi" n'égale pas les "Sept Samouraï" sorti la même année avec le même - génial - Toshiro Mifune, et Kurosawa n'a nullement usurpé une couronne qui aurait dû revenir à Inagaki : la différence de "souffle", de "vision", de "profondeur" est criante entre les deux oeuvres et les dex réalisateurs, et réhabiliter Inagaki ne passera pas par la critique de Kurosawa. Même l'argument que Kurosawa aurait été plus "malin" en alliant à la culture japonaise la forme hollywoodienne est nul et non avenu, car nombre de plans de "la Légende Musashi" rappellent tout autant les grands westerns classiques (Mann plus que Ford, la mélancolie plus que la légende, peut-être ?... comme certains l'ont déjà fait remarquer...). Formellement très réussi, avec de nombreuses images poétiquement fortes (les plans de la nature, la pluie sur les combats, Musashi suspendu à un arbre vertigineux), prodigieusement habité par un Mifune comme souvent torturé et hystérique, "la Légende de Musashi" échoue à être un GRAND film seulement à cause de son récit pour le moins curieux, montrant le cheminement d'un personnage à travers des épisodes pas forcément cohérents et bien reliés entre eux, échouant par exemple à montrer la profonde transformation de Musashi au cours de son long enfermement par le moine manipulateur, et se concluant de manière pour le moins frustrante (... Même si l'on sait qu'il ne s'agit là que du premier volet d'une trilogie...). On sort donc de "la Légende de Musashi" à la fois conquis et déçus. A suivre, de toute manière...
le 27 novembre 2012
Film culte pour un passionné d'arts martiaux. L'acteur Toshiro Mifune est exceptionnel. Les combats sont très bien réglés.
Le code de l'honneur est exacerbé et les sentiments font vibrer le spectateur. A voir et à revoir !
le 25 septembre 2011
C'est un très bon article pour ceux qui aiment. Or je n'ai pas su mettre la version française. Tout est respecté. Je considère qu's'agit d'un achat de qualité, avec le dialogue en français.Je recommande que le vendeur.
le 26 mai 2012
Magnifique tout simplement!!!
tres bonne histoire de musashi comme le bouquin bien interpreté par mifune magnifique.
a acheter sans hesitation si vous etes un samurai dans l'ame
le 22 janvier 2013
Une adaptation magistrale des romans cultes d'Eiji Yoshikawa retraçant la vie de Miyamoto Musashi. Tout est beau, les acteurs, les décors...un vrai régal.
le 10 décembre 2011
Je possédais les VHS, j'avais vu les trois films à la suite au cinéma "Max LInder" à Paris, je suis comblé maintenant
le 2 février 2013
sans commentaire particulier quand on aime se genre de film on n'a pas de mauvaise surprise commentaire trop long on ne fait pas une dissertation sur ce genre d'article