Prix:15,00 €

le 4 mars 2012
Points positifs :

- Le sérieux reconnu du Monde, articles et contenus intéressants, images (noir/blanc) lisibles.
- Format bien adapté au Kindle
- Facilité de navigation dans les articles

Points négatifs :

- Quelques illustrations de plus seraient bienvenues pour aérer la mise en page
- Le prix est juste exorbitant pour une édition électronique (fixé par l'éditeur, qui devra revoir sa copie si il veut plus d'abonnés)
- Il manque deux choses essentielles à tout bon journal : LA METEO du lendemain et le PROGRAMME TELE du soir ! ;)

En résumé, le produit est intéressant... mais trop cher pour une version électronique, même si la qualité est là.
le 13 octobre 2013
Cette solution d'abonnement correspond exactement à ce que j'en attendais.

Le Monde étant un journal du soir, je suis en phase de lecture avec l'information commentée le soir même aux informations radio ou télévision alors qu'avec un abonnement papier, livré par la poste au mieux à la mi journée suuivante, je me trouvais en décalage. J'apprécie cette nouvelle simultanéité.

En déplacement, je peux également recevoir le journal du jour, à condition bien sûr de pouvoir accrocher un Wifi.

Je suis passé par Amazon car je suis sous la dépendance de la liseuse kindle. Dans le cas contraire je serais resté fidèle au Monde en direct avec un abonnement informatique.

Le manque de photos est le petit moins par rapport au journal papier, mais j'accepte volontiers l'idée que Le Monde est plus fait pour être lu que pour être vu. Toutefois cette amélioration serait à envisager si vous souhaitez élargir votre public.

A quand le même service pour "Courrier International"?

Cordialement vôtre
le 25 décembre 2011
Pour 1.50 la version KINDLE alors que nous pouvons la lire dans de meilleurs conditions en PDF pour 0.79. une absurdité totale.
le 12 juin 2012
Rien à dire sur la tablette en elle-même, mais sur la politique d'Amazon sur ce qui passe par son site. Je suis abonnée au Monde.fr que je reçois sans problème sur ordinateur, iPhone, iPad...etc, mais pour le recevoir sur Kindle, il faut payer un nouvel abonnement, ce qui est hors de question. Si je l'avais su avant je n'aurais pas acheté cette tablette et compte le faire bien savoir autour de moi....Il faut la boycotter si Amazon ne change pas de politique !
le 18 août 2014
inutile de noter le Monde, journal de référence.
J'apprécie de pouvoir le télécharger partout dans le monde alors que je voyage beaucoup. Pour la plage, génial sur la tablette, les pages ne s'envolent pas. En revanche en France, à la campagne je reviendrai au papier pour pouvoir allumer le feu de cheminée, envelopper de la nourriture....
le 13 avril 2013
pas question de payer pour le kindl, pour ipad, pour le telephone etc...
j arrete donc cet abonnement. dommage parceque c etait pas ml du tout.
le 13 juillet 2014
Le Monde, désolé, mais difficile de le trouver en kiosque à l'étranger, journal devenu trop cher,
je l'achète depuis plus de 40 ans, son contenu s'est sérieusement allégé, médiatisation oblige, et pourtant il reste incontournable!
même pour un retraité désargenté,
le 2 août 2014
Je lis le monde depuis 40 et je suis passé naturellement au monde Kindle depuis qu'il existe. Hélas, la forme Kindle ne s'améliore pas au fil des années. Titres tronqués, articles dans le désordre, menus de haut de page souvent oublié, la navigation est infernale avec le kindle paperwhite. Il est clair que l'équipe qui gère le journal sur kindle a le plus grand mépris pour ses lecteurs.
le 21 octobre 2013
La mise en page format "Kindle" du journal est tout à fait acceptable, la table des matières fonctionne bien. C'est perfectible mais très largement lisible. Bonus : le prix est le même chaque jour, nul besoin de payer le très dispensable supplément "Le Monde 2" le vendredi soir.
le 4 mars 2015
le MONDE sur kindle c'est tout simplement le bonheur ! tout est impeccablement classé par thème (international,france,etc...) et donc il est très facile d'accéder uniquement à ce qui vous interresse.ajoutons a cela le fait qu'on peut enfin lire le journal même avec très peu ou pas de lumière (paperwhite) .ajoutons à cela que le MONDE est un excellent journal et que le prix est dérisoire,0.50 c / jour.
et malgré tout, je viens de me désabonner ! pourquoi ? parce que les journées ne font que 24 heures et que ce canard est dense,très dense.
alors ou je lis le MONDE (et plus un seul bouquin...) ou ...enfin voilà..
mais j'y reviendrai .