undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

le 16 mars 2010
bonne image. pas de déformation. astuce: si vous avez un filtre uv, fixez le support du pare-soleil sur l'appareil photo puis l'ensemble bague d'adaptation-téléobjectif sur ce support, cela évite d'avoir à démonter le filtre uv à chaque manip.
le 13 juillet 2009
Je suis très satisfait par ce téléobjectif qui pourtant ne m'avait pas été tellement recommandé. Je n'ai observé ni les défauts de coloration, ni les déformations optiques. Bien sûr il faut un appui que j'ai réalisé avec un tube, deux sandows et deux vieux bâtons de ski. Idéal pour le pentes escarpées (longueur jusqu'à 2 m).
le 17 juillet 2011
Excellent produit de Panasonic:

Sur trépied, la définition et la fidélité des couleurs obtenues avec ce complément optique sont impressionnantes;
relative légèreté aussi pour un téléobjectif de cette focale, bravo et merci !
le 13 décembre 2011
ce doubleur n'ameliore finalement pas sensiblement la performance du zoom car il y a generalement possibilité d'utiliser le zoom numerique en cas de besoin /la deperdition de qualité en utilisant le zoom optique etant comparable a celle constatée avec l'utilisation du zoom numerique a puissance modérée