TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 2 octobre 2006
Comme pour Hammerfall, il est de bon ton de se moquer de Rhapsody (il faudra d'ailleurs qu'on m'explique !). Or, ce groupe, comme Hammerfall d'ailleurs, a toujours eu une démarche honnête, ne change pas de cap en fonction des modes et est en constante recherche de qualité dans ses compositions. Voilà pourquoi je respecte et j'aime ce groupe.

Cet album nous propose un Heavy Symphonique, épique, avec accents médiévaux, choeurs et orchestre (70 musiciens !), compositions riches et variées et production de qualité.

L'interprétation est remarquable à tous les niveaux, il y a deux invités de marque (Christopher Lee et Suzannah York) pour insister encore plus sur l'aspect "bande originale de film" de leur musique, car le cinéma épique, c'est leur passion et cela est parfaitement assumé et maitrisé dans leurs compositions.
le 5 novembre 2006
Encore une fois le groupe italien nour emporte dans un monde genre Tolkein, mais jamais encore il ne l'avais fait avec autant de talent. Les mélodies épiques côtoyent les ballades tendance médiévales et on ne s'ennuie pas une seconde avec cette suite de la saga du "Dark Secret". De plus, messieurs Turilli et Staropoli fignolent chacune de leurs chansons comme une oeuvre d'art et chaque morceau est un régal pour les oreilles.
le 26 janvier 2007
Cet album est sans conteste leur album le plus aboutti. On s'en rend compte très rapidement, avec toujours un style épique, mais beaucoup plus "passe-partout". Autant les albums précédant Power of the Dragonflame pouvait être "soulant" à la longue, on avait vu une évolution avec PotD puis SoEL II, et ils atteignent dans cet album un son pur, avec toujours la traditionelle chanson "epic" en plusieurs partie et durant plus de 10 minutes.

On se demande ce qu'ils pourraient apporter de plus dans cet album. Une pure merveille "epique". Selon moi le meilleurs du epic metal !
le 18 mars 2007
Je regrette vraiment de l'avoir acheté. A mon sens depuis le changement de nom en "Rhapsody of Fire", c'est presque comme si un erzats avait pris la place du groupe "Rhapsody"

J'ai tous leurs albums, et aucuns ne m'avait jamais laissé ne serait ce qu'une petite dose de déception. Le premier est sublime, les suivants accrocheurs, même l'avant dernier qui n'est pourtant pas très éloigné en date était vraiment bien. On ne peut pas parler d'évolution du genre tant celui ci se démarque des autres... Celui ci est tout simplement vide:

Vide de sens, vide de créativité, vide de mélodies, vide du punch qu'on retrouve pourtant à chaque fois dans les autres albums. On se retrouve avec une impression de brouillon, qui ressemble plus à ensemble de chansons qui n'aurait pas du être produites plutôt qu'a un album. Pas un seul titre ne m'a accroché.

Un bon conseil, économisez votre argent.