Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Couleur du Bracelet: Noir|Modifier

Affichage de 1-10 sur 60 commentaires(4 étoiles). Consulter les 283 commentaires
Cette Casio est une montre vintage des années 80 disponible à un prix ridicule sur Amazon. J'avais cette montre quand j’étais gosse et par nostalgie je l'ai rachetée récemment. 25 ans plus tard, je dois reconnaître qu'elle n'a pas pris une ride.
Son principal avantage est la simplicité : aucune fonction superflue, elle est suffisante pour son chronomètre basique et pour avoir l'heure sur soi, même la nuit grâce à son rétro éclairage.
Elle est extra légère (22 g) et très compacte (37,10mm x 33,60mm x 8,70mm). Son poids plume fait d'elle un excellent compagnon pour les sportifs.

Les fonctions :

Chronomètre : Avec une précision de 1/100 sec, cette montre est très utile pour chronométrer ses tâches et ses exploits sportifs. Attention, ce chronomètre est limité à 1 heure maximum. En effet, une fois atteint l’affichage de 59:59:99 (59 minutes 59 secondes 99 centième de seconde), celui-ci repart à zero (00:00:00). Aucune fonction de compte à rebours n’est disponible sur ce modèle.

Alarme : Sont proposés deux types d’alerte sonore. 1 alarme quotidienne à heure programmée (exemple 5:45 = tous les jours à 5h45 du matin) et 1 bip toutes les heures (14h00, 15h00, 16h00, etc.) : pratique pour ceux qui ne voient pas le temps passé et qui veulent être alerté au début de chaque heure. Petite anecdote personnelle : au collège j’utilisais ce stratagème de bip horaire pour être informé de la fin de l’heure des cours avant tout le monde (par rapport à l’horloge de l’école, j’avançais ma montre Casio de quelques secondes et j’étais le premier à sortir de classe grâce à ça).

Eclairage : L’écran de la Casio W-58-1VQES peut s’éclairer via le bouton ‘light’. La diode lumineuse verte placée sur le côté gauche de l’écran n’est pas assez forte, ce qui fait que l’éclairage est non uniforme. Le côté droit est peu éclairé et donc moyennement lisible dans le noir.

Format : On peut choisir entre le mode 12h et 24h.
Calendrier : La date se configure avec les paramètres "Jour de la semaine" (MO, TU, WE, TH, FR, SA, SU), "Jour du mois" (01 à 31) et "Numéro du mois" (01 à 12). Aucune gestion des années n’est possible, les jours bissextiles ne sont pas pris en compte, on doit régler le jour manuellement chaque 29 février tous les 4 ans. Dans le cas contraire, la date se met automatiquement au 1 mars.

Finition : Le boitier et le bracelet sont en résine robuste. Malheureusement, et par expérience avec ce type de montre, le bracelet ne dure qu’une à deux années avant de se casser. Sa largeur étriquée le réserve aux gens à petits poignées voir à des enfants.

Autonomie : L'autonomie de la pile CR2016 est annoncée pour 7 ans environ (selon utilisation).

Etanche : On peut prendre un bain ou sa douche avec (étanchéité OK jusqu'à 5 bars ou 50 mètres). Attention, elle n’est absolument pas conçue pour des plongeons à la piscine ou à la plage. N’oubliez pas de la retirer avant de vous baigner.

Précision : +/- 30 secondes par mois, ce qui est assez peu précis.

Sur la majorité des sites, cette montre est affichée au tarif de 30€. Je vous recommande de l'acheter sur Amazon où elle est disponible pour la moitié de son prix (15€ environ).
le 12 août 2014
Petite montre vintage, classique, mais qui convient parfaitement. Je suis content de mon achat. Rien à redire. Elle fonctionne bien.
le 27 avril 2017
Je l'ai acheté pour mon fils de 8 ans et il en est ravi. Je pense que cette montre ne conviendrait pas à un adulte car elle est petite.
Cette casio est une montre vintage que je possédais dans les années 90 ( ah la récréation). C'est une montre simple, peu extravagante et au look rétro. Elle est suffisante pour avoir l'heure de jour comme de nuit grâce à son éclairage ( tout pourri au passage…).
Elle est très simple, légère, peu encombrante et très discrète ce qui en fait la montre idéal pour ceux qui font du sport et ceux qui voyagent.
elle fait tout de même le stricte nécessaire :
Chronomètre : Avec une précision de 1/100 sec, cette montre aide à chronométrer ses tâches quotidiennes et ses exploits sportifs. Attention, ce chronomètre est limité à 1 heure, une fois atteint l’affichage de 59:59:99 (59 minutes 59 secondes 99 centième de seconde) celui-ci repart à zéro (00:00:00).
Alarme : Sont proposés deux types d’alertes sonores. 1 alarme quotidienne et 1 bip toutes les heures . : pratique pour ceux qui ne voient pas le temps passé et qui veulent être alertés au début de chaque heure.
Finition : Le boitier et le bracelet sont en résine synthétique, pas très solide , c’était mon cauchemard enfant.. la taille du bracelet convient tout de même aux adultes et aux enfants.
Éclairage : l’éclairage…. Tellement pourri … une petite diode verte qui éclaire que la moitier de l’écran et le bouton fait tellement mal aux doigts :(
Format : On peut choisir entre le mode 12h et 24h .
Calendrier : La date se configure en anglais (MO, TU, WE, TH, FR, SA, SU), "Jour du mois" (01 à 31) et "Numéro du mois" (01 à 12). Aucune gestion des années n’est possible : les années bissextiles ne sont pas pris en compte, on doit régler le jour manuellement chaque 29 février tous les 4 ans. Dans le cas contraire, la date se met automatiquement au 1 mars.
Autonomie : L'autonomie de la pile CR2016 est annoncée pour 7 ans d’après le manuel ( sauf si vous vous saignez les doigts avec le bouton de la diode verte.
Étanchéité : On peut prendre un bain ou sa douche avec cette montre étanche jusqu'à 5 bars ou 50 mètres. je ferais attention a votre place on va dire résiste aux éclaboussures (l’ayant déjà noyée étant jeune).
Franchement pour le prix je vous la recommande et elle est quand même revenu à la mode, moi je l’adore.

Si vous trouvez mon commentaire utile, pensez à cliquer sur *°*OUI*°* juste en dessous du commentaire pour m'apporter votre soutien. Si vous désirez la moindre information, contactez moi ;)
le 29 septembre 2010
... Et avec un article de qualité !
C'est le grand retour des montres Casio, et on croise de plus en plus de personnes qui en portent...
Mais pour éviter de faire exactement comme tout le monde, je recommande plutôt ce modèle classique, trendy mais surtout bien utile.
Des fonctions de base, pourtant très intéressantes comme l'alarme, l'éclairage sur le côté, la date et le chronomètre.
Pour moins de 20 euros, c'est clairement un bon investissement.
le 23 mars 2017
Package de bonne qualité, emballage et présentation corrects et la pile est livrée/montée ...

Quant à la montre, un classique des 80'
le 2 août 2010
Pourquoi mettre une fortune dans une montre par les temps qui courent??!
L'alternative nous est donnée par Casio avec cette montre complète et sans fioritures qui coûte trois fois rien ! Les points forts du produit : sa pile qui dure en moyenne entre 5 à 7 ans !
Les points faibles : son bracelet qui a tendance à s'arracher au bout d'1,5/2 ans et qui coûte trop cher par rapport au produit en lui même lorsqu'il faut le remplacer.
La montre est à conseiller neanmoins. Elle marche à la perfection et pendant longtemps.
le 9 août 2014
Cette montre est quasi identique à l'ancien modèle que je possède depuis plus de 20 ans. Elle est très plate, de petite taille (par rapport aux normes actuelles). Les fonctions heure, date, chrono, alarme) sont identiques à celles de la référence du XXè siècle sauf qu'on règle désormais le mois. On évite ainsi les remises à l'heure les mois de moins de 31 jours. En théorie une remise à l'heure les 29 février seulement. Pratique. La montre peut être gardée pour nager. On peut reprocher un bracelet un peu juste en taille pour les gros poignets et qui semble assez fragile. Le rétroéclairage est moins performant que sur le modèle d'origine. Une montre parfaite pour les vacances, le sport, la piscine ...
le 20 janvier 2017
Ma mère possédait ce modèle auparavant, mais au bout d'environ un an, la montre a prit l'eau après une séance à la piscine. Je suis donc un peu déçu car elle est sensée pouvoir aller jusqu'à 50m de profondeur (ou du moins à une pression équivalente). Je lui en ai cependant recommandé une car elle est fonctionnelle, bon marché et que Casio est une marque fiable.
le 25 juillet 2011
Cette montre est d'une simplicité enfantine (heure 24 ou 12h;jour mois année; alarme hebdomadaire et/ou chaque heure; chrono.). Sa taille épouse bien le poignet contrairement à la plupart des (grosses) montres casio d'aujourd'hui, ce qui est pratique pour les métiers nécessitant d'avoir un encombrement minimal au niveau des bras et poignets. Son côté vintage j'adore. A priori son point faible serait son bracelet rapidement fragile (1 an environ) mais à ce prix on peut se permettre d'en acheter une chaque année. Sa pile est increvable (plusieurs années). Au même prix on peut avoir des produits "decathlon" certainement plus "modern design" et tout aussi performant mais qui n'ont pas le cachet de cette montre casio!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.