le 11 septembre 2012
Cette Leitz, garantie 10 ans, 5* bien tassées comme tous les produits de la gamme et de la marque, a la préférence d'un large public.
Les dimensions :
Dans cette version bleue, elle fait gaie, jeune, familiale. On la voit bien dans son cartable. Mais...
Mais attention! regardez les dimensions, pour une fois que le descriptif Amazon existe. Evidemment inexactes : L 17,8 cm (ma main d'homme au ras du poignet)/l 3,5 cm/H 8,7 cm pour un poids de 320 g. C'est un gage de robustesse, d'une construction tout métal sauf les garnitures bleues, pas l'habituelle tôle emboutie. Elle restera sur la table.
La profondeur de gueule, critère important pour la polyvalence (emballage carton, de fleurs, etc), va de 5 à 5,5 cm selon l'épaisseur enfourchée.

On annonce une capacité de 30 feuilles. Je dirai plutôt 20, vu que cela dépend d'abord de la profondeur de l'agrafe 24/6 : 5 mm - non recourbée (...). Elles sont assez larges pour que 1ère et dernière feuilles d'une liasse de notaire ne se déchirent pas à la longue, ou par rotation comme sur les petites agrafeuses "bébé".
L'action d'agrafage est particulièrement franche et nette sur ce modèle.
Ce que Leitz ne dit pas et offre : le petit plateau où s'écrase l'agrafe comporte deux séries de petits trous face à face et bizarrement un bon ressort dessous. Tirez-le vers le haut et inversez AV/AR pour les grosses épaisseurs.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Regardez tout de même le modèle au-dessus, 5549, garanti 10 ans. L'encombrement est sensiblement le même : 0,5 cm de plus en L., plus mince en l., 80 g de plus. Un système d'alimentation fixe plus simple et probablement plus durable. Accepte 250 24/6 et 24/8 pour 40 feuilles, et les mortelles Rapid super strong 26/8+. Profondeur de gueule 6,4 mm. Joli métal anodisé dépassant le mm. 2 € de plus mais port gratuit, donc moins chère !
Si j'en ai vraiment besoin dans mon cartable pour des séries de 35 liasses de 6, c'est elle que j'emporte. 400 g...
44 commentaires| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2017
Cette agrafeuse est de très bonne qualité.
Je mets un bémol quant à la quantité de feuilles en pile que l'on peut agrafer ensemble. Ce n'est pas autant qu'annoncé.
Mais peu importe me concernent.
le 17 mars 2017
J'ai commandé ce produit suite à de nombreux commentaires positifs mais j'ai très vite été déçu car les agrafes (qui pourtant sont des Maped) ne s'enfoncent pas si il y a plus de 3-4 feuilles 80g grand maximum ! ce n'est pas ce que l'on attends d'une agrafeuse de cette taille. Surtout qu'elle annonce une capacité de 30 feuilles !

Je déconseille donc ce produit !
le 30 mars 2017
produit similaire à la commande . elle me semble de bonne qualité on verra par la suite à l'usage produit à acheter
le 12 septembre 2015
agrafeuse simple mais qui remplie bien ces fonctions; moins chère que dans le commerce
je l'utilise régulièrement depuis quelques mois et je n'ai eu aucun soucis
je recommande
le 6 juillet 2017
Pour agraffer une liaisse de 25 feuilles, c'est ce qu'il faut. C'est lourd et très controllable et la couleur est belle:
le 22 juillet 2017
Elle n'agrafe effectivement que la moitié du temps.L'agrafe se plante dans la feuille mais ne se referme pas. Mécanisme pas fiable. mauvais modèle.
le 8 mars 2016
L'agrafeuse est solide, bien finie et facile à utiliser : elle ne nécessite pas un appui particulièrement prononcé pour fonctionner.
L'ensemble est bien construit et permet d'agrafer facilement des petits dossiers.

Un achat à recommander : le rapport qualité prix me semble plus que correct pour celui qui cherche une agrafeuse destinée à servir quotidiennement et facile à transporter.

Un critérium est sur la photo pour rendre compte de l'échelle du produit.
review image
le 5 mai 2013
Cette agrafeuse est très bien pour mon usage personnel.
Tout d'abord, je la trouve très jolie même si ce n'est pas la première raison qui nous pousse à choisir un tel matériel.
Je m'étais fiée aux commentaires précédents pour faire un premier tri. Du coup, à mon tour de donner mon avis sur ce produit !
Pour ne pas être redondante, je voulais seulement ajouter que pour ma part, j'arrive facilement à agrafer 35-40 feuilles, alors j'imagine que ça dépend du grammage du papier, le mien est tout ce qu'il y a de plus basique.
le 11 décembre 2013
Excellente agrafeuse. Rien ne lui fait peur. Je l'ai testée avec plusieurs feuilles et 2 couches de carton, elle n'a pas bronché. L'agrafage est net et sans bavure.
L’insertion des agrafe est facile et rapide. La qualité du produit est excellente (belles finitions). De plus, le prix est ridicule (chez Amazon uniquement).
Merci encore à Amazon pour la livraison à la vitesse de la lumière. Commandée un dimanche matin, livrée le lendemain à 8 heures pétantes !http://www.amazon.fr/review/create-review/ref=cm_cr_pr_wr_but_top?ie=UTF8&asin=B000I2DSM2&channel=reviews-product&nodeID=

Voir 1 question avec réponse