le 6 octobre 2011
Jim Carrey, Merryl Streep, Jude Law....eh bé, y en a des acteurs connus dans ce film super.
D'abord l'histoire: un peu complexe pour ceux qui n'ont pas lu les 13 romans,mais vice versa ,c'est super!
les acteurs sont sublimes,surtout le comte olaf(jim Carrey) ex: ou dois-je signer pour la for...euh,hum,pour les orphelins? ou alors -Vous les aurai sous votre tutelle mardi prochain. -Et j'en fais quoi pendant ce temps? -Pardon? -euh,non,quelle forme vous avez mr.poe! et etc....
LES BONUS: pour plus de 2 heures,je pense, et il y a 3 bonus cachés.
Enfin bref, franchement ,c'est mieux d'avoir la version collector plutôt que leur fortu...euh,le DVD simple.
Ah, j'oubliais ,il y a le commentaire de lemony snicket!
En gros, je fais le contraire de lemony snicket ,je vous dis : ACHETEZ LE!
le 2 septembre 2009
un film très bien fait. Je ne peux pas comparer avec les romans car je ne les ai pas lus.

Pleins de rebondissements, on se prend de pitié pour ces gosses adorables qui n'ont rien demandé à personne et enchaînent les problèmes. Jim Carrey nous fait enrager autant que les orphelins. Il est méconnaissable et surprenant dans ce rôle de méchant.
le 11 juin 2009
Difficile quand on a dévoré la saga de ces jeunes et malchanceux orphelins de trouver le film palpitant. Et pourtant il y avait matière: un cast plutôt convaincant, des effets spéciaux qui ne sont pas si mal que ça. Mais une histoire qui repose sur un condensé des 4 premiers tomes des aventures des Baudelaire - autant dire que c'est un "mash-up" raté -, avec en plus une intrigue patêuse développée uniquement pour le grand écran (quoi ils ont tous des longues-vues en or...) enfin ça laisse sur sa faim ou ça coupe l'appétit. Le film n'a pas eu de suite, on peut considérer que donc c'est un flop complet. C'est dommage; les mêmes acteurs, les mêmes décors avec un vrai travail de scénarisation, on aurait eu quelque chose de superbe.