le 28 juin 2012
Joli produit mais pas adapaté à un adulte.
En effet même en l'ouvrant complétement on ne peut pas regarder avec les deux yeux ouverts à l'intérieur.
Les dimensions semblent donc plus adaptées pour un enfant.
le 25 décembre 2012
De vrais jumelles, pour seulement quelques euros de plus qu'un jouet bas de gamme avec optiques en plastique...
Pour des enfants de 4 à 16 ans, c'est le cadeau parfait pour de longues heures d'observation dans le jardin.
Les optiques grossissent 10x comme mes 10x50, le champ de vision est juste plus étroit (5.6°)
Pas de reflets parasites ou d'irisations, elles sont très satisfaisantes.
Il est possible de régler l'optique droite pour ceux dont les yeux n'ont pas la même vision.
Le mécanisme de réglage semble robuste et précis, l'écartement maximal (5cm exactement) peut se révéler juste pour des adultes avec un fort tour de tête ? mais pour moi, il est suffisant.
C'est sûr que ce n'est pas un cadeau "flashy" : le corps de ces jumelles est enveloppé de caoutchouc noir, la pochette est noire également, parfait pour la discrétion dans l'observation de la nature.
La prise en main est très bonne, elles se replient facilement dans une poche et sont légères (180 grammes sur la balance).
Seul bémol : la sangle à passer autour du cou est un simple cordon noir ... elle aurait gagné à être un peu plus conséquente (largeur, rappel de la marque...) pour se mettre au niveau de qualité de l'ensemble.
Livré par Amazon en temps et en heure malgré le rush de Noël.
le 12 décembre 2011
Excellent résultat pour un prix plus que réduit.
Pour un usage peu fréquent, ce produit suffit largement et
est très facilement transportable vu sa petite taille.
le 23 septembre 2011
L'optique est très importante en appareil optique tel que les jumelles, sur ce modèle
l'optique est d'une qualité très satisfaisante, nettement meilleure à celle proposée sur les jumelles à prix bas, la conception est solide et précise. Excellent rapport qualité-prix, à acheter sans hésiter
le 29 juin 2012
Taille modeste du produit mais bonnes performances, super pour ma fille de 6 ans. Ces jumelles semblent solides.
Si j'en avais l'utilité, j'en aurais presque pris une paire pour moi!
le 28 décembre 2011
Paires de Jumelles bon rapport qualité prix, si vous tombez sur la bonne. Pour ce prix le cahier des charges et la qualité sont aléatoires. Sur la mienne il y a une poussière noire à l'intérieur d'une des jumelles. Impossible à enlever car tout est collé. Pas de multicoated pour ce prix. Matériel utile lorsque l'on ne s'en sert pas souvent ! Pour des enfants - de 8 ans cela me semble un peu dangereux du fait de parties métalliques et de réels verres. Rien à dire sur l'aspect "pro", la finition est en rapport avec le prix.
le 2 septembre 2013
Certes cela coûte moins de 20 euros, admettons encore que cela soit destiné à un public peu exigeant, voire à un jeune enfant pour l'initier, mais c'est au prix d'une image peu définie, d'un alignement imparfait des images des deux futs (rendant la vision binoculaire difficile) et d'une qualité optique tout à fait médiocre (c'est flou dès qu'on s'éloigne du centre, et c'est peu lumineux). La mise au point n'est pas facile (mollette dure). Applaudissons quand même la livraison complète (il y a même un chiffon anti rayure pour nettoyer les optiques).

En conclusion, je ne partage pas l'indulgence constatée parmi les critiques et regrette mon achat. L'objet est quasi inutilisable, et donne une idée peu enthousiasmante de la vision binoculaire à des enfants. Je regrette d'infliger cela à mon fils et je recommande aux futurs acquéreurs de comparer avec des produits concurrents et surtout s'ils le peuvent, de faire des essais !
le 12 février 2013
Excellent produit eu égard au prix. Écartement réglable, convient parfaitement à un enfant de 9 ans ou à un adulte.
le 21 septembre 2011
J'ai choisi cette paire de jumelle pour son anniversaire.
J'en suis très satisfaite : plus performante que les "jouets" pour un meilleur prix...
Le coté "un peu sérieux", lui a beaucoup plu. Elle a aimé avoir des jumelles de "grande".
le 18 décembre 2013
j'ai passé par ici par hasard, car qq'un m'a demandé dans quel pays ont été fabriqué mes jumelles... grand mystere!

Quant au produit, ici elles sont des TFA, les miennes portent la marque Alpine (sans pays d'origine); je les ai aussi trouvées sous marque Yukon et sans aucune marque de tout, mais elles sont absolument les memes. Les miennes me rendent modest mais fier service quasi journalier (ornithologie) depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais été tenté d'en acheter d'autres. a moins de vouloir mettre €200 voire plus, ou opter pour des jumelles plus encombrantes, vous ne trouverez pas réellement supérieur.