Couleur: Uni|Taille: Taille Unique|Modifier

Couleur: Uni|Taille: Taille Unique|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce cardiofréquencemètre low-coast (les matières plastiques pas très agréables mais à ce prix on est conscients de ce que l'on a avant de faire le choix de cet achat) fait son travail. Le mode d'emploi concernant le modèle que j'ai reçu est en français, donc pas de soucis de ce côté. Ce qui m'a gêné est le réglage pas vraiment intuitif et surtout l'équipement assez lourd qu'il représente. La sangle que l'on place autour de la poitrine n'est pas du tout confortable.
Je suis coureur à pied et cette sangle m'a été une véritable gêne pour les 15 km d'entrainement par séance que je réalise 4 à 6 fois par semaine. Par-contre, effectivement, on ne pourra pas reprocher à ce cardio de ne pas être précis ou encore qu'il ne fasse pas son travail.
Au total à vous de voir si vous avez besoin de cet "outil" pour progresser ou mieux vous connaitre ou si vous préférez rester maître de votre corps en l'écoutant intuitivement.
En ce qui me concerne j'ai tranché : je n'ai pas besoin de cet appareil pour progresser ou me faire plaisir durant mes entraînements. Nulle doute toutefois qu'il conviendra parfaitement à celles et ceux qui ont une vision très pointue de la façon d'appréhender leur sport.
le 16 avril 2016
Très satisfait pour debutant dommage que la notice ne soit pas en francais obligé de faire traduire ,très satisfait du rapport qualité prix
le 26 juillet 2011
Le produit a l'air d'être complet, mais pour ceux qui ne parlent ni anglais ni allemand, ne le commandez pas, la notice n'est qu'en anglais et allemand !!! Un vrai casse-tête pour moi du coup !!!
Ce cardio fréquencemètre est constitué:
- d'une sangle à mettre en dessous de la poitrine (je la coince au niveau de la bordure inférieure de la brassière de sport) qui capte les pulsations cardiaques
- d'une montre donnant l'heure et monitorant la fréquence cardiaque.

La sangle est simple à mettre et finalement on ne la sent guère si elle est bien placée. A ne pas utiliser avec n'importe quel sport cependant, je crains qu'en bougeant beaucoup le haut du corps cela ne tienne pas très bien. Je l'ai utilisée pour du tapis de course. Car les tapis de course, s'ils mesurent bien la fréquence cardiaque, le font via des poignées qu'il faut tenir tout au long de l'exercice. Je trouve cela inconfortable (je préfère avoir les bras sur le côté de mon corps) et cela me donne même un peu mal au dos après avoir passe 40 minutes penchée sur les poignées. Les résultats donnes par la sangle mettent un peu de temps à s'afficher au début, en tout cas pour moi. Compter 5 bonnes minutes. Après, quand les données sont captées, c'est bon, la montre reste connectée.

La montre en elle-meme est laide, dans un plastique de base. On lit très mal les étiquettes des boutons, assez mal les données de la montre. De plus elle est horriblement compliquée à programmer. Je m'en suis donc tenue aux fonctions de base: qu'elle me donne l'heure et ma fréquence cardiaque (sinon a priori il est possible de la programmer pour des entraînements, mais je pense que sur le sujet le bracelet Nike Fuel Life est des années lumiere en avance sur le sujet).

Finalement je mets très facilement 3 étoiles car j'ai eu une très heureuse surprise en allant à ma salle de sports. En commençant à me bouger sur le tapis (un technogym) je me suis rendue compte qu'il affichait... Ma fréquence cardiaque! Il faut croire qu'il capte les mêmes données que la montre. Donc formidable, je n'ai même pas à regarder ma montre (qui affichait pile les mêmes données), le tapis affichait les mêmes! Pour un prix de base finalement assez modique, cet appareil peut donc vous faciliter la vie, il faut juste bien définir vos besoins au début. Les miens étant basiques, aucun problème.
Je viens de tester par 2 fois ce cardio-fréquencemètre. Pas de problème au niveau du fonctionnement. La sangle de mesure à placer sous les pectoraux est confortable, résistante et bien sûr réglable, la fréquence s'affiche correctement. Vous avez la possibilité de déclencher le chronomètre pendant votre course et de mettre en place par simple pression d'un bouton, l'alarme ou non. Pour savoir si vous dépassez la limite maximale (ou même minimale) que vous vous étiez fixé. Je ne vois pas trop à quoi peut servir l'alarme sur la limite de fréquence minimale, à part en cas de malaise et que votre cœur s'arrête, là ça fera bip, ça pourra alerter ceux qui vous croisent ;-)

Sinon, j'ai trouvé que les réglages n'étaient pas si faciles que ça. On peut rentrer son poids, sa taille, son genre (masculin ou féminin), la fréquence à ne pas dépasser, on vous donne même la règle pour la déterminer : 220 pulsations moins votre age; il faut savoir que cette règle n'est pas toujours valable. Quand je fais un petit sprint, j'explose carrément mon résultat théorique, et je n'ai pas de crise cardiaque pour autant.
Mais il est impossible de faire ces réglages sans la notice. Le fabriquant aurait pu faire plus intuitif. Et la fréquence ne s'affiche que lorsque vous commencez à transpirer un peu, sinon, ça reste à 0. Au début je pensais qu'il ne fonctionnait pas, mais si, c'est normal.

Voilà, bon entraînement.
J'ai eu un mal fou à configurer la montre la première fois, parce que les menus et la façon de valider était assez obscur.

Contrairement à ce qu'affirme des commentaires précédents, une notice en Français a été ajoutée. Pour autant la configuration initiale est peu triviale.

La qualité des plastiques est correct. Je surveille les charnières du bracelets car elles ne sont pas articulées. Les boutons de la montre sont un peu dur. On sent que l'haptique (le retour de force) des boutons n'a pas été travaillée.

La montre est livrée avec une ceinture ventrale (qui sert de capteur) et un sac de transport.

D'un point vue général, la montre est fonctionnelle et fait le nécessaire.
Je n'ai hélas jamais réussi à faire marcher la fonction cardio. J'ai changé la pile bouton. J'ai essayé de placer patiemment et méthodiquement la ceinture. J'ai humecté le capteur car j'ai lu que le contact se faisait mieux. Rien n'a fait. Hélas je n'ai pas pu faire fonctionner le cardiofréquencemètre. La montre par elle même étant assez basique et la navigation des menus plutôt archaïque, je ne peux pas vous conseiller l'achat de cette montre
Ce n'est pas la première fois que je règle une montre numérique, mais là je reconnais que celle ci n'est pas facile à régler.
Une fois que l'on a réussi cette étape il faut encore la faire fonctionner, et là encore pas si facile.
Malgré toutes ces embuches une fois le tout bien réglé la ceinture pectorale bien placée, et le bon mode enclenché on peut en effet avoir l'indication du rythme cardiaque ainsi que le compteur de temps.
les autres indications comme les calories, sont consultables dans une autres fiche en changeant de mode, peu pratique si on veut le savoir en courant.
En fait c'est un outil de base pas hyper complet et je dirais même très rudimentaire.
L'esthétique de la montre est vraiment banal, je dirai presque moche,
La ceinture est un peu inconfortable mais bon on s'y fait.
Il est clair que l'on a pas a faire avec une polar ou une suunto, mais en même temps ce n'est pas le même budget...
Pour résumer je trouve que cette montre est tout juste moyenne, mais je la recommande à tout ceux qui comme moi ne veulent pas investir dans une fortune pour s'en servir que de temps en temps.
le 18 avril 2012
Un Cardiofréquencemètre simple à utiliser (toutefois un peu difficile à paramétrer au départ) adapté aux amateurs qui veulent surveiller leur fréquence cardiaque pendant leurs séances de sport mais aussi pour les séances de kiné.
Un cardiofréquencemètre tout à fait basique. Le paramétrage est assez simple et ma notice comprend le français, cependant la montre reste en anglais on ne peut pas changer ce paramètre c'est dommage. La montre est assez discrète, ce n'est pas de la grande qualité mais on est dans l'entrée de gamme. Fonction rétroéclairage possible, affichage de l'heure, de la date et chronomètre.
Il faut deux pile pour alimenter le système complet: une pour la montre et une pour la sangle que l'on va enrouler autour du torse, concernant celle ci je n'ai pas eu de problème pour la relier avec la montre et je n'ai pas eu de problème en roulant, en revanche j'ai eu une fois du mal à la relier à la montre, j'ai du mettre plus de 5 minutes, pourtant j'avais respecté la distance entre la montre et la sangle et je l'ai bien placé sur mon torse. (La notice explique comment bien placé celle ci pour que le contact soit optimal)