le 28 février 2009
Cette mini-série est tout simplement hilarante ! Les dessins peuvent paraître très simples mais ont leur propre personnalité. Les commentaires de Claude Piéplu sont devenus mythiques. Et puis on s'attache vraiment à ses pauvres Shadoks et leur logique tellement ... particulière.

Pour répondre à un commentaire disant que devoir regarder le générique à chaque épisode est très énervant, et bien il suffit d'appuyer sur "chapitre suivant" sur sa télécommande et l'épisode commence juste après le générique.
22 commentaires| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2009
J'ai retrouvé avec bonheur ces oiseaux stupides qui m'ont ravi, 2 minutes par jour, il y a quarante ans.
Ca n'a pas pris une ride et cela reste une pure merveille. C'est l'un des plus beaux achats que j'ai fait ces derniers mois.
Du vrai bonheur.
Quel plaisir de retrouver avec ce coffret, l'intégrale des aventures de ces oiseaux loufoques, bêtes et méchants, dans leurs feuilletons rocambolesques !... Défiant les lois de l'arithmétique pour leur préférer celles de la fameuse « Logique Shadok » nos fameux bipèdes affrontent moult péripéties au fil de leurs objectifs audacieux : conquérir la terre, anéantir le terrible Gégène, son propriétaire, fabriquer leur propre planète... Un trio d'enfer mène cette équipée sauvage : Jacques Rouxel, l'animateur déjanté, fils spirituel d'Emile Cohl, Claude Piéplu, dont l'inimitable timbre éraillé commente à merveille ces tribulations absurdes, enfin, Robert Cohen Solal, musicien concret à l'ORTF a su créer un univers dissonant à la mesure du propos...
le 24 octobre 2009
Le produit est impeccable, c'est juste son concept qui est un peu embêtant, à mon gré. On se tape le générique à chaque épisode, et comme ceux-ci durent de l'ordre de 2 minutes, cela fatigue, au bout de 12, on en a vraiment ras le bol. Mais l'oeuvre est toujours aussi drôle et géniale. Elle aurait supporté un remplacement du générique par un plan fixe avec shadok ou Gibi de qq.secondes... comme anti-stress!
le 16 février 2010
Ils n'ont pas pris une ride et même anticipent encore ! On ne se lasse pas de leur humour et de leurs leçons. Posture Gibis ou posture shadoks ? Choisissez... Dommage que tous les génériques aient été systématiquement conservés : ça ralentit le rythme !
le 16 janvier 2011
Quel bonheur de retrouver la logique shadokienne ! A consommer avec modération : 2 ou 3 séances par jour pour pouvoir profiter des raisonnements subtils et apprécier cet humour malheureusement encore d'actualité...
le 4 juin 2014
Dès l'age de 12 ans j'étais un inconditionnel de la série dont je n'aurais pas manqué un seul épisode ... en noir et blanc chez moi. (la TV couleur coûtait très cher) Avec ce beau coffret de 4 DVD + 1 DVD Bonus, j'ai retrouvé avec émotion (et en couleur cette fois) le devin plombier, la passoire qui laisse passer les nouilles et pas l'eau (Il suffit que le diamètre des trous soit légèrement inférieur au diamètre de l'eau) les shadoks qui pondent des œufs en fer pour ne pas se casser, l'escalier prévu pour la montée avec lequel on montait plus bas qu'avec un escalier prévu pour la descente, etc etc.
A regarder quand même à petite dose quelques épisodes par jour, mais franchement, j'aimerais que des émissions de ce genre
soient encore créées aujourd'hui.
En conclusion, un collector à retrouver ou à découvrir pour une somme modique.
le 21 mars 2009
J'ai acheté ce DVD pour faire un cadeau à une personne nostalgique et surtout ex-fan des Shadoks. Pari gagné, il adore !
le 14 mars 2012
Livraison rapide et impeccable de l'intégrale SHADOKS dans un très beau coffret, d'un chef-d'œuvre de l'humour absurde.
A regarder régulièrement pour un jogging salutaire de l'esprit, avec dans les écouteurs du baladeur la voix inénarrable de Claude Piéplu.
le 22 juin 2015
Qui ne connait pas les Shadoks. Les jeunes personnes, sans doute. Les DVD permettent de revoir des épisodes vus il y a longtemps à la télé, alors qu'il n'y avait pas autant de chaines. En revanche l'emballage était une fois de plus imparfait et un des coins de la boîte a été enfoncé, sans dommage pour les DVD.