Format: DVD|Modifier

Dès sa sortie annoncée, j'ai commandé ce DVD et je n'ai pas été déçue ...Ce petit Lord Fauntleroy est certainement mon adaptation préférée de ce roman pour enfants. Elle est magnifiquement interprétée par Ricky Schroder et Alec Guinness. C'est émouvant, drôle et plein de bons sentiments. Pour reprendre le commentaire de l'Express "Epatant pour élever l'âme des petits et des grands".

Ce DVD bénéficie d'un version remastérisée avec langues française et anglaise avec sous-titres français. ET Bonus inattendu, la version de 1936 en anglais sous-titré en français avec Mickey Rooney et Freddie Barthomomew qui mérite le détour ...

Deux films pour le prix d'un ...QUE DU BONHEUR ! un très joli film pour les fêtes de fin d'année.

Petite remarque pratique : La version française est parfois délicate à trouver ...Ne pas se désespérer, elle y est bien !! En haut du menu, à droite de "Film" se trouve un signet devant les mentions VOST / VF écrites en italique. avec flèche droite basculer le signet à droite de VF, puis valider.
22 commentaires| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2009
Après avoir vu le film, on se demande quel est l'acteur le plus remarquable. Est-ce Ricky Schroder, le gamin si naturel, si spontané, ou Alec Guinness, grand parmi les grands, qui joue ici le grand-père au coeur raccorni que son petit-fils ouvre à l'amour. Voilà un film à regarder en famille pour en discuter ensuite à table avec les enfants. A moins que ce ne soient les grands-parents qui se chargent de ce dialogue privilégié...
le 27 octobre 2010
Un gosse des rues apprend qu'il est le descendant direct d'une des plus grosses fortunes d'Angleterre. Il héritera donc à son décès en tant que petit-fils de ses biens et de son titre. Beaucoup reprocherons au film l'excès de sentimentalisme et de gentillesse. Il n'empêche, l'histoire de ce blondinet qui va amadouer et attendrir son grand père pour l'amener à plus de bonté et de générosité envers le "bas peuple" et donc arriver à vraiment l'humaniser presente de superbes aspects qu'on ne peut ignorer. Et puis impossible de résister au charme irresistible du très beau petit Richy Schroder ! Il est gentil, bon et attentionné. Et avec son très joli petit minois (Il a vraiment une gueule d'ange), ses belles tenues et ses beaux cheveux long, on dirait un poupon tout droit sortie d'une boite ! Allez, ne boudons pas notre plaisir, et laissons nous plonger dans le doux souvenir des fêtes de fin d'années ou ce film était régulièrement diffusé. Doux, gentil, humain... et quelques fois, ca fait vraiment du bien !
le 29 novembre 2009
Possédant ce film remarquable en cassette vidéo, je suis heureux de la retrouver aujourd'hui en DVD, car la cassette a très mal vieillie surement parce qu'elle a été visionnée un très grand nombre de fois.

C'est un film très bien joué par des comédiens épatants,qui vous prend aux tripes comme l'on dit, et que tout le monde devrait posséder pour le plaisir de le revoir souvent
Grace aux commentaires élogieux sur ce film, je suis allé acheter le dvd et je dois dire que je ne le regrette pas.

C'est l'histoire de Cédric un petit américain qui vient de perdre son père qui était le troisième fils d'un comte. Le comte ayant perdu ces 2 autres fils sans héritier il demande à Cédric et sa mère de venir en Angleterre pour etre son héritier.

On est captivé par ce film pour 2 raisons les acteurs et surtout le petit Cédric. Il nous captive dès les premières minutes avec son visage d'ange.

L'histoire est captivante, on passe donc un trés bon moment en leur compagnie.

C'est vrai que le film est assez vieux mais vraiment il vaut le détour.

A voir et revoir.
Une histoire classique, avant tout destinée aux enfants. L'histoire est un peu trop conventionnelle à mon goût (cf la grande communion des classes sociales), mais se laisse regarder sans déplaisir, grâce notamment aux deux comédiens merveilleurs que sont Sir Alec Guiness et C. Blakely. Un film qui devrait également plaire aux enfants. A noter que le dvd comprend également en bonus la version de 1936 de John Cromwell avec Freddie Bartholomew et Mickey Rooney, mais là uniquement en VOST
le 28 septembre 2003
C'est en effet un film remarquable ; bien dirigé, bien construit, bien servi par de bons acteurs à l'aise dans un scénario où l'émotion et les ressorts d'une bonne histoire sont employés avec bonheur. Les enfants y trouveront une belle aventure et les parents une bonne leçon ; pour tous publics, certes, mais les petits durs et les irresponsables n'y trouveront rien de bien "marrant" : dans une société où vivre en se préoccupant des autres passe pour ringard, ce film passera pour une bluette sans conséquence... Tant pis pour ceux là ; pour les autres, qui sont encore capables de distinguer le bien du mal et qui éprouvent un vif plaisir à n'être pas contamment aggressés par la violence et les effets spéciaux, ils trouveront tonique et dynamisant de passer un très bon moment avec un réalisateur et des acteurs sensibles et généreux.
le 1 mai 2003
Je trouve ce film terrible, il est rempli d'espoir, d'amour, d'humour, de tristesse, bref des films comme on en voit rarement. La froideur du grand-père qui se laisse complétement mener et changer par un enfant, la joie de vie qu'il lui rend, ce film est mon film fétiche, je l'ai vu et revu et j'aimerai tant avoir la vidéo...
le 10 février 2009
Je revois toujours avec beaucoup de plaisir ce film d'abord pour l'histoire en elle même mais aussi pour le jeu admirable des acteurs Alex Guiness et Ricky Schroeder. Emouvant, tendre et réaliste. Un très bon film.
le 18 novembre 2007
Voici un film ancien qui peut encore être visionné par des enfants aujourd'hui, et leur plaire. Dans la mesure où les costumes étaient très typés, ils sont acceptés d'emblée. Le roman de Frances Burnett est assez bien respecté, et le petit personnage est très attachant dans ses déclarations idéalistes sur la bonté de son grand-père. Il faudra ensuite répondre aux questions du genre "les nobles, ce n'est pas la même chose que les stars ?"... bonne discussion en perspective !