Format: CD|Modifier

le 2 mars 2014
5€ seulement dans le cadre de l'offre 3 CD pour 15 €. Si vous avez 5 €, achetez-le.
Dommage que ces morceaux de genres différents soient compilés un peu n'importe comment.
La pochette jaune orangée et le CD bleu sont de la poudre aux yeux.
Il n'y a aucun travail sérieux sur le son pour exploiter au mieux les bandes originales.
le 15 septembre 2014

04 I put a spell on you
05 I loves you Porgy
06 Don't let me be misunderstood
07 The look of love
08 I wish I knew how it...
09 I want a little sugar in my bowl
20 To love somebody
21 Ain't got no, I got life
22 Ne me quitte pas
le 2 janvier 2014
Pas de surprise majeure d'un repertoire de l'immense Nina Simone. En revanche on aime retrouver les chansons désormais mondialement connues interprétées par cette interprète initialement destinée à être cantatrice classique. Sa voix chaleureuse unique dans son genre rend à ses mélodies un timbre unique trace d'une vie pas du tout facile, mais qui transmet une émotion sans pareil.
à écouter et re écouter. Seul bémol c'est que lorsqu'on achète un disque de re édition comme celui-ci on aimerait savoir quels sont les titres de chansons inclus, plutôt que les découvrir une fois le disque reçu à la maison cela éviterait les répétitions des chants à cause de la multiplication un peu anarchique d'éditions des grands noms de la chanson !!
le 30 juin 2012
Cette compil regroupe d'excellentes chansons de Nina Simone que j'écoute en boucle. Elles sont indémodables.Deux versions de Ain't no.. sont proposées et elles sont à la fois très différentes et excellentes. Soul, blues, pop, voici unCD très varié.
le 13 août 2015
Produit de qualité conforme à la description qui en a été faite. Pas de probleme de livraison. Pour le reste, c'est à dire l'essentiel, Nina Simone porte dans sa voix et ses arrangements au piano un blues structuré par sa formation classique d'une grande humanité.
le 19 juin 2013
Si vous ne voulez pas vous embêter à choisir dans sa discographie, cette compilation vous ravira, équilibrée et assez complète. Prix raisonnable pour un résultat à la hauteur des attentes.
le 9 février 2014
Album très complet, un vrai plaisir à écouter et réecouter comme musique d'ambiance il est idéal. Coup de coeur pour "Ain't got no".
le 21 mai 2013
J'ai qq vinyles (33T & 45T) et les CDs de NINA.
Dans ce CD, y a que des Bons, C'est un grande chanteuse depuis plus que 50 ans, y a trop de "best of".
Ce lui ci, C'est Exactement ce que je voudrais garder dans mon collection et Je l'ai acheté plus tôt comme un "master".
Si vous cherchez un album à écouter pour l'apèro chez vous, ce ne serait pas bon chois, mon avis ;p
Il faut les importer et éditer dans votre PC pour garder la tonalité.
Je ne peux pas dire c'est le meilleur CD d'elle mais si il faut choisir Un seul CD de Nina Simone, C'est ce CD pour moi. :)
le 12 juillet 2014
La musique d’Eunice Kathleen Waymon, dit Nina Simone, est la fusion de plusieurs genres.
Ce kaléidoscope d’influences - associé à une voix unique et puissante - fait de l’art de cette artiste un trésor qui traverse les âges et qui peut séduire n’importe quelle génération.
Virtuose de la musique classique, Nina Simone - victime des années contestataires du fait de sa couleur de peau - a été contrainte de revoir ses ambitions. Elle s'est donc orientée vers une musique teintée de blues, gospel, jazz, folk...
Ce Best of réunit les plus belles chansons de sa carrière:
- Ain't got no life
- My baby just cares for me
- Feeling good
- I put a spell on you
- I loves you Porgy
- Don't let me be misunderstood
- The look of love
- I wish I knew how it would be to feel to be free
- I want a little sugar in my bowl
- Do I move you
- Do what you gotta do
- To be young, gifted and and black
- Since I fell for you
- Nobody's fault but mine
- I think it's going to rain today
- Sinnerman
- Times they are a changin
- Mr Bojangles
- Here comes the sun
- To love somebody
- Ain't got no, I got life
- Ne me quitte pas
le 30 janvier 2016
La voix suave et sensuelle de Nina Simone est un véritable plaisir.
Cet album nous détend.
Une vraie source de dé-stress et en même temps dansante.
Le côté 'swing' nous met de bonne humeur.