Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 3 août 2017
Bien et j'ai commandé les saisons 2 et 3

La chef de clan surprend un peu au milieu de cette ambiance masculine

Un bon divertissement pour ceux qui en ont ras-le-bol des pubs à la télé
le 15 mai 2009
Je viens de finir la première saison de cette série dont j'attendais beaucoup. Mon impression au sortir de cette première saison est mitigée, je dois dire. Tout d'abord, le thème de la mafia (corse, certes) est un terrain sur lequel les Américains jouent - souvent avec succès - depuis des dizaines d'années. Ils ont l'expérience, notamment au niveau de l'écriture scénaristique. En général, chez les Américains, c'est bétonné, rien de gâché et tout retombe en place. Alors je dois dire qu'en comparaison, on relève pas mal de maladresses au niveau du scénario, dans le rythme, dans l'enchaînement des événements... ça va ou trop vite, ou trop lentement, on saute parfois aux conclusions sans avoir laissé le temps à cette conclusion de s'imposer, etc... En revanche, je dois dire que les acteurs sont fabuleux. Thierry Neuvic remporte largement la vedette: il a une présence et un charisme impressionnant. Fabrizio Rongione également est électrique, inquiétant, fascinant, nerveux... bref, très bon. Le véritable problème de cette série, c'est surtout Hélène Fillières. On ne croit pas à son personnage, elle ne semble pas l'habiter. Ses coups de colère ressemblent à des scènes de théâtre mais ce qui est plus grave, c'est qu'on ne croit pas du tout à son personnage de "tête pensante" du clan Paoli. Au contraire, pendant toute cette première saison, on la voit hésitante, perdue, se reposant sans cesse sur son frère comme si elle ne savait vraiment pas quoi faire toute seule (pour tout dire, je trouve le personnage de Sandra franchement antipathique, froide, certes, mais inattachante et absolument pas machiavélique comme on pourrait l'attendre d'une "mafiosa" justement). Ce n'est qu'au dernier épisode qu'on la voit commencer à marcher toute seule, mais alors Hélène Fillières lui donne des accents de tragédienne un peu trop grandiloquents pour passer. J'attends de voir si Eric Rochant va réussir à récupérer cette série qui contient tant de bons éléments par ailleurs...
le 24 août 2008
Cette série est phénoménale. Thierry Neuvic accroche littéralement l'écran. Tout à fait à sa place dans ce rôle de mafieux. Hélène Fillières, sa soeur à l'écran mais sa compagne dans la vie, est également très à l'aise à la tête de ce clan mafieux. A voir absolument !!!
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 février 2011
Avec une idée de base originale - voire même un tantinet incroyable -, les scénaristes de Mafiosa nous ont finalement proposé une première saison qui tient la route et que l'on a envie de suivre.

Il faut dire que cette première saison est extrêmement bien calibrée avec ses épisodes en "stand alone" et son arc narratif assez prenant. Les épisodes sont plutôt bien remplis, il n'y a pas de temps mort.
On peut relever certaines invraisemblances, notamment l'intervention un peu farfelue de la DEA en Corse, mais globalement ça se tient... et dans le feu de l'action on y attache pas trop d'importance

L'intrigue autour de cette famille complexe se suit avec plaisir. Les personnages de Sandra et surtout ceux de Jean-Michel (le frère et le fidèle bras droit de Sandra ) et Ange Marie (le patriarche) sont bien interprétés.
A noter que deux personnages secondaires, Andreani et le commissaire Rocca, vont rapidement prendre de l'importance. Ce sont deux personnages que j'ai particulièrement appréciés, peut-être justement à cause de leur ambiguïté et de la qualité de leur interprétation.

Rien à redire au niveau de la réalisation : c'est propre, c'est rythmé. Et le résultat n'a rien à envier aux séries américaines.

En bref, une série que j'ai vraiment apprécié en dépit des apriori que je pouvais avoir avant d'acheter ce coffret. J'ai été agréablement surpris. ;-)
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 juillet 2011
J'ai découvert cette série par hasard et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle m'a emballé immédiatement. Côté "mafia" le ton est donné dés les premiers épisodes : enlèvement, incendie volontaire, meurtre de témoin, tête coupée, chantage... Rien ne manque ! L'interprétation est au niveau, la chef de meute sous des abords plutôt avenants se révèle au fil du temps une véritable tigresse.
Seul petit bémol, le rôle de la police largement minimisé au début de la saison ce qui a tendance à rendre l'intrigue peu crédible au début. Heureusement, cela change assez rapidement et on fini par bien sentir, l'urgence et la position délicate des protagnistes...
Pour résumé, on ne s'ennui pas à regarder cette série filmée avec beaucoup de rythme et interprêtée avec beaucoup de talent.
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 novembre 2010

le 16 octobre 2009
j' ai bêtement acheté cette série à cause de commentaires assez élogieux qui en étaient fait sur ce sîte, alors je me sens obligé de donner mon point de vue, histoire d' éviter à d' autres personnes de commettre la même erreur. Cette série est ennuyeuse à mourir, l' histoire est totalement invraisemblable, c' est souvent mal joué (particulierement le rôle principal), bourré de clichés et cerise sur le gateau c' est même pas tourné en Corse!
Si vous avez du temps à perdre et des sous en trop, bingo cette série est pour vous.
le 3 février 2009
J'apprécie le format à l'anglaise composé de peu d'épisodes.
Cette première saison est fantastique: l'intrigue est bien ficelée, les dialogues percutants et les acteurs parfaits.
Espérons que Canal + va continuer à nous offrir des séries de la qualité de cette première saison.
le 5 octobre 2012
Très mauvaise série... à mon goût ! C'est dommage, çà se passe en Corse, mon île de beauté... :-) Les acteurs jouent mal, bien que j'apprécie bcp certains d'entre eux habituellement; les dialogues et l'histoire sont mal menés. On s'embête...
le 13 avril 2010
On se demande pourquoi les séries françaises passent mal auprès des télespectateurs et bien souvent après une saison 1, il n'y a pas de suite. Et bien Mafiosa est la parfaite démonstration de ce problème. C'est long, pénible, mal très mal joué (une seule exception, Thierry Neuvic, qui est le seul à tirer son épingle du jeu). Le rôle titre est lamentable, non crédible et inconsistant. On critique beaucoup les séries USA, mais ces dernières prennent des acteurs crédibles et quand les scénaristes écrivent sur la mafia, ce ne sont pas des descendants de Kant, Proust ou Descartes qui prennent la plume. Je ne sais pas ce qui m'attend avec la saison 2, mais même à 16 euros, c'est du gaspillage pour la 1. Et je crains le pire si Canal + s'obstine sur une saison 3. Quand j'aurai le "courage" de regarder la saison 2, je n'hésiterai pas soit à persister et signer, soit à faire mon mea culpa...(mais je crois à la première pensée).