le 2 mars 2010
"The Fountain", la magnifique BOF composée par Clint Mansell pour le film extraordinaire de Darren Aronovsky, est un disque qui vous transportera vraiment très très loin sur les ailes de l'espoir, tout comme le film dont il illustre les images (et les idées !!!) somptueuses.

Avec l'aide du Kronos Quartet (déjà embarqué dans l'aventure du précédent "Requiem for a dream") et du groupe de post-rock écossais Mogwai (sans doute LE groupe qui a donné ses lettres de noblesse à ce genre de rock instrumental épique, même si personnellement je leur préfère - et même de loin - le lyrisme majestueusement mélancolique des japonais de Mono, qui étreignent le coeur et le corps comme personne), Clint Mansell nous livre ici une musique qui parle à l'âme et va directement au coeur (dans les deux sens du terme) de l'auditeur. Impossible de se débarasser des notes pianotées (celles qui vont avec les émouvantes scènes de la femme cancéreuse du docteur dans le film, la superbe Rachel Weisz, toujours très belle même sans ses cheveux), elles vous hanteront longtemps après l'écoute.

Un très grand disque pour un film effectivement magnifique et que je considère comme étant l'un des plus beaux jamais faits (et donc vus) au Cinéma, avec un grand "C" s'il-vous-plaît, car "The Fountain" a sa place à côté des tous grands du genre, j'ai nommé "2001 l'Odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick, "Solaris" et "Stalker", tous deux de Andreï Tarkovski, et autres "La double vie de Véronique" et la trilogie "Bleu-Blanc-Rouge" de Kristof Kieslowski.

En bref et en résumé : 5 étoiles, c'est très peu mais c'est le moins que l'on puisse mettre car voici du très GRAND ART, à ne surtout pas manquer !!!
le 9 septembre 2007
des sensations comme aucune bande-originale et aucun autre film ne m'ont faits ressentir....une très très grande expérience!!!! un film à part,sans doute une des plus belles oeuvres du 7ème art!!! (la plus belle en ce qui me concerne)
le 9 mars 2016
Je ne connaissais pas cet album de clint Mansell, il était recommandé par Bernard Werber pour accompagner la lecture de sa trilogie de Troisième Humanité ( qui par ailleurs est un excellent ouvrage :... )
Le thème lancinant vous prend aux tripes, une sombre mélancolie vous emporte ailleurs ...
Un chef-d'oeuvre ...
le 1 mai 2011
Musique à la mesure du film. Elle vous transportera dans delà par sa force et sa subtilité. Clint Mansell ne m'a pas encore déçue.
La bande son du film the fountain est magnifique. Il y a quelques passages un peu durs mais dans l'ensemble la composition est très belle ainsi que l'orchestration.. Bien sûr , il faut aimer le style
le 27 avril 2011
Une BO aussi bonne, voir meilleur que le film du même nom. Un grand moment d'évasion, un grand moment de musique.
Merci Clint Mansell.
le 12 juin 2015
Bel album qui retrace bien l'univers du film et du compositeur. A écouter sans modération. De la recherche dans le style musical.
le 20 avril 2016
Une oeuvre d'une grande qualité musicale avec des temps forts et d'autres de grande sérénité. Cette musique nous entraîne loin. Superbe ! 15,6 /20
le 31 mai 2014
Le film en lui même est magnifique et il en va de même pour la BO, qui vous transporte, un album à avoir si vous avez aimé le film.