Ma fille a reçu ce jouet pour ses 12 mois. Elle a joué de suite avec.
C'est un bel objet offrant de multiples fonctions (formes diverses, clés ...), mais le seul "hic' est la difficulté pour ouvrir les portes. Ma fille s'énerve car elle n'y arrive pas alors qu'elle rentre correctement la clé dans le bon trou. C'est dommage ...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 23 juin 2008
Un jouet super classique que celui-ci. Une petite maison dans laquelle on peut glisser des formes en plastique. Sur le couvercle (le toit de la maison) on glisse les formes géométriques (rond, triangle...). Et sur les côtés au travers des portes on peut glisser des animaux. Outre le repère visuel, l'enfant peut s'aider du code couleur (et ce jeu est un très bon jouet pour aborder les couleurs).
Le plus de ce jouet et ce qui en fait toute son attractivité est le jeu de clés multicolore qui permettent d'ouvrir les portes de couleur pour libérer les animaux. Ca plait énormément aux petits le principe d'ouvrir la petite porte avec la clé... Mais en même temps c'est la limite de ce jouet, le mécanisme est un peu trop compliqué et pas accessible pour les plus petits. Ma fille à deux ans n'arrive toujours pas à ouvrir une porte avec la clé et ça l'énerve et la frustre pas mal. Un bémol donc qui explique ma note de 4 étoiles sur la note globale.
le 11 mars 2011
Ma fille a eu ce jouet alors qu'elle n'avait pas encore 1 an et elle ne s'en lasse pas depuis des mois.
Il faut dire que les possibilités de jeu sont très variés par rapport à d'autres jouets du même type où il faut mettre des formes dans les bons trous.

Là il y a la possibilité de mettre les formes géométriques par le toit, les animaux à travers les portes avec un système de couleur pour permettre à l'enfant de comprendre où insérer tel ou tel animal, les clés multicolores qui peuvent servir de hochet en plus de leur fonction initiale... :-)

Autre point positif, bébé arrivera assez rapidement à ouvrir le toit pour récupérer les formes sans que vous ayez forcément besoin d'être toujours à côté de lui pour le faire.

Il y a quand même deux points négatifs à ce jouet:

- d'une part le fait d'avoir à insérer des formes à travers des parois verticales c'est pas très facile et les animaux passent plutôt par le toit que par les portes, donc intêrét limité de ces dernières au final;
- d'autre par les serrures sont vraiment petites pour qu'un enfant de moins de 3 ans réussisse à insérer la clé et ensuite à la tourner pour ouvrir les portes..

Dommage pour ces deux derniers points. En tout cas, même avec ça ma fille aime beaucoup ce jeu et passe de très longues cumulées à y insérer des formes
le 27 février 2012
Je l'ai offert à mon fils d'un an en pensant qu'une boite à forme serait l'idéal pour le stimuler. Mais le jouet en lui même est trop complexe pour lui.
Il adore le couvercle pour y déposer tout un tas d'objets. Les clés sont faciles à transporter, idéal pour faire du bruit et sucer. C'est pour ça que je l'ai choisit. Un trousseau de clé pour les petits c'est toujours intéressant.
Il a bien compris qu'on pouvait mettre les formes par le couvercle et les animaux dans les portes mais ce n'est pas très fonctionnel. Les clés sont trop dures et l'inclinaison du toit et des portes demandent trop d'ajustement pour des petites mains pas très adroites.
Ce qu'il apprécie le plus c'est de voir son frère de 3 ans le faire et lui expliquer! Pas de soucis pour les clés et encore moins pour les différentes formes. Formidable pour apprendre ou réviser les couleurs et les noms des objets. Je me demande juste combien de temps va résister le toit aux nombreux démontage qu'il endure?
le 26 mars 2015
J'ai été séduite par cette jolie boîte à formes au premier abord, parce qu'elle est originale, avce différents trous (pour des formes géométriques, mais aussi pour des formes d'animaux), de nombreuses couleurs pour trier par couleur et apprendre à les reconnaître, mais finalement les filles y ont très peu joué, car les serrures sont particulièrement difficiles à ouvrir pour un enfant (du moins les miennes, 2 et 4 ans). Du coup, malgré tout l'attrait du jouet, elles finissaient par s'énerver dessus et l'ont mis de côté. L'ouverture est difficile car il faut insérer la clé, puis pousser et tourner en même temps légèrement sur le côté (mais très peu, du coup on a du mal à enclencher véritablement la clé), puis tirer enfin la porte. Trop compliqué pour un petit à mon avis. Bref, malheureusement, je ne le recommande pas, bien que j'apprécie les boîtes à formes maison avec un trousseau de clés, qui me rappellent mon enfance...
le 31 janvier 2014
Les embouts des clés sont beaucoup trop petits , ce n'est pas facile de les placer dans les serrures qui sont elles-aussi toutes petites forcément. C'est déjà pas facile pour les adultes d'ouvrir mais alors pour les petits ça devient impossible.
le 10 novembre 2014
Un trousseau de clé hyper complexe, des serrures très peu profondes, et des formes beaucoup trop compliquées.Vraiment pas du tout adapté. Mon second fils de 5 ans n'arrive pas toujours à ouvrir les portes pour son petit frère.
le 14 octobre 2012
J'ai acheté ce jeu d'éveil pour ma nièce de 12 mois. Elle ne sait pas encore mettre les formes dans les trous correspondants, ni ouvrir les portes avec les clefs, mais elle s'amuse beaucoup avec. Elle aime ouvrir le toit de cette petite maison et mettre directement les formes à l'intérieur ou faire passer les animaux par les orifices géométriques. Ca la fait rire !!!
Elle est encore un peu jeune pour avoir l'idée de mettre les clefs dans les serrures, mais aime manipuler les portes à volonté une fois ouvertes.
Elle invente des jeux avec ce jouet et je trouve çà très bien ! Si elle est heureuse moi aussi !

Je pense avoir fait un bon choix, l'utilisation qu'elle en fait pour l'instant est inattendue, mais la voir rire aux éclats quand elle s'amuse avec est très satisfaisant.
le 13 décembre 2011
La maison des formes amuse ma fille de presque 4 ans, pour l'emboîtement des formes : les animaux, à insérer dans les portes verticales, sont compliqués à emboîter.
Quant à l'ouverture des portes avec la clé, elle n'y arrive pas encore, c'est son grand frère de 5 ans qui l'y aide.
Autant dire qu'à 12 mois, quand ce jeu a été reçu, il ne servait pas à grand-chose. Enfin, si: mâchouiller le trousseau de clés.

D'autres maisons à formes sont beaucoup mieux conçues que celle-ci, en tous cas pour le premier âge.

En revanche, ce jeu est très solide, nous l'avons depuis 3 ans (et 3 enfants) et il est toujours intact.
le 19 octobre 2013
Jouet acheté pour ma fille. Heureusement que le toit est amovible car pour l'instant elle n'arrive pas a ouvrir les portes avec les clefs