Format: DVD|Modifier
Prix:9,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

J'avoue avoir été assez déçu par ce film. Le casting était prometteur, la bande-annonce plutôt alléchante, et comme Robert Rodriguez a déjà réalisé
quelques petites perles comme Une nuit en enfer, j'attendais beaucoup de cette adaptation des romans graphiques de Frank Miller.

Le problème ne vient pas de l'imagerie, puisqu'on retrouve un traitement graphique très stylisé, avec des scènes filmés en noir et blanc et retravaillés numériquement
Le rendu est effectivement assez impressionnant et le travail effectué à ce niveau mérite d'être salué.

Seulement c'est à peu près la seule qualité de ce film, littéralement plombé un scénario lourd, brouillon qui semble avoir été porté tel quel pour le grand écran,
sans véritablement considérer que les comics et les films sont deux media aux exigences et aux codes radicalement différents.

On a ici droit à 3 histoires distinctes, sans véritables connexions, racontées chacune par le protagoniste principal :
- Hartigan (Bruce Willis), ex-flic qui veut protéger une jeune femme qu'il avait déjà sauvé quand elle avait 10 ou 12 ans et avec laquelle il entretient une relation
épistolaire ambiguë;
- Marv (Mickey Rourke), géant pas très charmant qui veut venger la mort d'une prostituée qui lui a offert une nuit d'amour unique;
- Dwight (Clive Owen) est un type un peu bizarre qui a décidé de protéger les prostituées face à la mafia et à la police corrompue.

Les histoires ne volent pas bien haut, on a droit à un univers complètement outrancier, avec une débauche de violence insensée.
Les personnages sont aussi monolithiques que caricaturaux et franchement, on a du mal à s'attacher à aucun d'entre eux.
Du coup, le casting prestigieux fait un peu pétard mouillé tant il semble difficile de donner une âme à ces personnages factices (à vrai dire, seul Mickey Rourke fait sensation).

Mais, à mon sens, Sin City souffre essentiellement d'un problème de rythme et de narration.
On comprend rarement pourquoi tous ces personnages s'agitent, les scènes se déroulent assez rapidement devant nos yeux (paradoxalement sans qu'il s'y passe
grand chose...), le tout alourdi par une voix-off qui débite un discours aussi inutilement pompeux qu'absurde.

Au final, c'est tellement confus et surréaliste qu'on finit par regarder tout ce beau monde s'étriper joyeusement sans que cela suscite en nous la moindre émotion.
Si les auteurs souhaitaient faire passer un message, c'est complètement raté.

Au final, Sin City n'est pas un film que je conseille.
Rien à voir avec l'excellente adaptation de 300 de Zack Snyder, qui alliait une violence esthétique et un scénario qui tenait la route.
Si vous voulez voir un film qui ose un traitement en noir et blanc et une histoire travaillée, je vous conseille plutôt Renaissance.
review image
66 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2017
Apres avoir vu ce film, je trouve qu’il est plutôt sympa. Il n’est certes pas exceptionnel, mais il a le mérite d’être vu au moins une fois.
Nous avons passé un bon moment.
le 8 décembre 2005
Sin City est une petite merveille. Mais, cette édition collector est comme de plus un plus d'éditions, une arnaque. Tout d'adord il est impossible d'enlever les sous-titre en français. On est obligé qu'un de regarder le film en VO avec les sous-titres français et c'est insupportable. Ce n'est pas un problème pour ceux qui le regarde en français, encore faut-il arriver à supporter le doublage français.
En ce qui concerne le deuxième disque de bonus, il ne contient absolument rien. Pas de vrai "making of" (il y a un bonus de 13 min. appelé making of, mais il faut vraiment oser appeler ça un making of), pas de "behind the scene", pas de commentaires audio, pas de scènes coupées, bref le désert absolu. Les bonus sont des montages de promo du film qui portent les titres alléchants de "making of" et "masterclass" (qui est juste une interview de promo réalisée à la FNAC), mais tous ces pseudo bonus sont sans aucun intérêt. Bref, mieux vaut attendre une édition digne de ce nom, sinon on risque d'être très déçus.
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2006
Frank Miller est un génie, c'est un secret pour personne.

Son oeuvre principale : Sin City, sorte de roman dessiné où se mèlent polar noir, humour et violence pour notre plus grand bonheur.

Des graphiques originaux dont seul Miller a le secret, à ce niveau c'est vraiment de l'art!

Les scenarii frolent l'excellence.

Adapter une telle oeuvre fut un vrai pari qui était loin d'être gagné d'avance. Reconnu par tout amateur de BD qui se respecte, Rodriguez était attendu au tournant avec son projet.

Mais voilà, le réalisateur a eu la bonne idée de s'adjoindre les services du créateur. Ca se sent tout au long du métrage, ajouté à celà la participation de Tarentino et Sin City le film devient un incontournable.

Le traitement de l'image est sans pareil, la mise en scène inventive et rythmée, l'interprètation au top...

L'édition Director's recut rend justice au film, surtout par le découpage des 4 différentes histoires traitées dans Sin City. L'oeuvre en ressort grandit.

Les bonus sont intéressant quoiqu'un peu courts.

Le produit est superbe et mérite toute votre attention.
le 27 décembre 2005
Il fallait oser le faire, réaliser un film basé sur l'oeuvre de Miller, Sin City...
Le film est réussi, grace à la réalisation de Rodriguez, Miller et Tarentino.
Il l'est par les acteurs, Rourke méconnaissable incarne à la perfection Marv, Bruce Willis, vielli par le maquillage compose un Hartigan, convaincant, et E Wood est méconnaissable en Kevin, le tueur cannibale...
Ce film, compile trois des sept volumes, The hard Goodbye, The Big Fat Kill, et That Yellow Bastard.
Si certains mouvements de caméra, sont superflus, le beau noir et blanc, poisseux, rend bien l'atmosphère oppressante de Frank Miller, il n'y a aucun espoir dans cette ville, la violence est absolue, le seul moyen de l'indiguer est d'être pire, comme Marv.
Le film est d'une rare noirceur sur l'humanité, en dehors de Nancy, incarnée par J Alba, tous sont des monstres, mais il respecte en ceci l'oeuvre de Miller, que faire, dans un monde sans justice, en proie au mal, sinon taper encore plus fort, que l'ennemi ?
Ce film, dérangeant moralement, est à déconseiller aux ames sensibles, mais les amateurs de Miller seront comblés...
Il n'en demeure pas moins un chef d'oeuvre...
le 9 décembre 2005
Le film retranscrit parfaitement l'univers de Franck Miller. Pour les amateurs du genre, il faut absolument investir, MAIS... attention, il est absolument inutile de dépenser plus que le DVD simple, les bonus du collector sont affligents, la médailles d'or des bonus les plus nuls de l'année.
Le film OUI, absolument, c'est un modèle du genre, d'une beauté graphique, d'une violence sidérente.
Les bonus, à fuir....
Ne dépensez pas votre argent pour du néant, la version simple du DVD suffit amplement.
le 19 janvier 2015
Ma note ne concerne que le packaging bluray français qui est lamentable. Je n'ai pas pu voir le film à cause de l'explication ci-dessous.

Regardant tous mes films en VO (je continue à prendre mes bluray en france pour pouvoir les regarder en famille pour ceux qui veulent voir la verison française). Je suis très peiné de voir que WILD SIDE video n'est pas capable d'éditer un bluray correctement...
Les sous-titres français sont collés sur la piste audio anglaise et AUCUN MOYENS de les désactiver. Peut-être cela coûte-t-il trop cher de rajouter une option dans le menu pour désactiver la piste de sous-titre française sur la VO.

Pour toutes les personnes qui veulent pouvoir jouir de ce film en VO de manière correcte, passer votre chemin et acheter ce titre sur amazon uk (ou tout autre site de vente en ligne permettant d'avoir des import UK) pour avoir une version VO sans pollution.

Une belle mention négative pour amazon qui ne fait pas la différence sur la description de l'article (enfin que pouvons-nous faire, déjà avec l'agrégation des commentaires des différentes éditions dvd, bluray, etc. on n'arrive que très peu à retrouver les bon commentaires).

Ce commentaire concerne la version Bluray de Sin City: Sin City [Blu-ray]
1. Le film
Visuellement bluffant, ce film noir d'un nouveau genre (mix entre polar et BD trash) est jouissif. Le noir et blanc travaillé et la voix off nous mettent bien dans l'ambiance de la ville du péché.
Robert Rodriguez et Frank Miller ont réussi leur casting: entre gueules cassées et bombes anatomiques, on ne s'ennuie pas.
`Adieux sauvages' est le segment que je préfère; ce film a d'ailleurs relancé la carrière de Mickey Rourke en 2005.
2. Les bonus
Le premier disque contient les 4 histoires de `Sin city' montées de façon indépendante et avec 20 minutes inédites en plus; c'est la version `director's recut'.
Le deuxième disque propose 1h49 de bonus: genèse du film (où comment Frank Miller s'est laissé convaincre), making of (tournage sur fond vert), les différents aspects artistiques (costumes, maquillage, accessoires, voitures); on voit aussi la participation de Quentin Tarantino et même un titre live de Bruce Willis et son groupe donné pendant le tournage !
Le troisième disque présente la version cinéma + deux commentaires audio (de Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino et Bruce Willis).
le 25 juillet 2009
Film culte, unique, d'un nouveau genre,doté d'un superbe noir et blanc! la version HD donne une impression 3D jamais vu sur un blu ray.
le 14 décembre 2010
Une image DVD digne d'un bluray !!! Un son d'enfer , un bruce Willis au top , un scenar qui tue ! Ce film est une oeuvre d'art .
Le coffret est superbe et fragile . Un collector qui devra être parmis vos collections et c'est imperatif !
review image