le 15 septembre 2012
C'est un petit jeu qu'on prend très facilement avec soi. Il plait toujours que ce soit aux enfants ou aux adultes. C'est d'ailleurs un jeu qui réuni toutes les générations (nous y avons déjà joué avec nos enfants, nos parents et nos grands parents tous ensemble et tout le monde s'amuse c'est très rare pour un jeu d'être a la fois interressant pour tous le monde et où tous le monde a une chance de gagner.
le 22 mai 2012
Il allie le hasard et la tactique. Ma fille de 5 ans y joue avec autant de plaisir que nous. Elle a déjà compris comment faire des choix judicieux pour gagner un maximum de vers ! En même temps, on fait des maths ; elle connait du coup plusieurs calculs sans avoir à les rechercher (4x5, 4x4, 4x3, 5x3, ...)
Toute la famille s'est déjà pris au jeu, des plus jeunes au moins jeunes ! En plus, il est très facile à emporter partout : il n'a que des avantages.
le 25 juillet 2013
encore un super jeu pour toute la famille, même pour les petits qui ne savent pas encore compter (on peut bien les aider un peu :) ) . Les règles sont simples et il ne pas encombrant, donc facile de l'emporter en vacances.
le 13 décembre 2014
Le jeu est amusant bien que "jeu d'apéritif", mais la partie peut parfois "tourner en rond", à cause de la règle qui consiste à remettre les pickominos dans la brochette quand on perd. Aussi, j'ai inventé une variante : on distribue 4 jetons (non fournis) à chaque joueur en début de partie. Ces jetons servent de compteur : chaque fois qu'un joueur "perd" ou bien prend un picko à l'adversaire, au lieu de remettre son dernier picko dans la brochette, il perd un jeton (il perd une "vie" en quelque sorte). Et lorsqu'il n'a plus de jeton il ne peut plus jouer. Testez cette variante, vous verrez, elle est très intéressante !
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2012
C'est un petit jeu sympa et original que l'on ne trouve que sur internet comme quoi il n'y a pas qu'en magasin que l'on trouve son bonheur. En tout cas toute la famille apprécie faire des parties de ce jeu fort sympathique.
le 23 juin 2013
Il s'agit ici de savoir quelle part de risque on est prêt à assumer : peu et les gains seront en conséquence ou beaucoup en espérant ne pas se retrouver le bec dans l'eau...

Petit jeu (12-15 minutes) d'ambiance vraiment sympa.
le 7 août 2014
Mon fils de 5 ans et demi a bien aimé ce jeu. Il y'a l'esprit de compétition, un peu de tactique, et surtout ça apprends a additionner les dés et les basiques de la multiplication. Jouer à 2 peut être un peu long pour les plus jeunes, à 3 c'est mieux.
Sans être une révélation, le jeu est quand même bien et peut être recommandé.
le 14 octobre 2010
Jeu qui semble assez difficile d'un premier abord, mais qui se comprends très vite dés les premiers jets de dés, il se joue très bien en famille où entre amis, très tactique et marrant à la fois. De bons moments de rigolade à prévoir (sauf si vous êtes mauvais perdants, s'abstenir).
le 6 avril 2012
Bon jeu globalement. Il fait un peu de concentration les premiers tours mais ensuite cela deviens un mécanisme. Favorise (les petits) calcul mental pour grand et petits. But du jeu rigolo.
le 30 janvier 2012
Jeu sympa et bien présenté (hormis plusieurs dés un peu effacés alors que neuf, ce qui n'est pas terrible sur un jeu neuf). A recommander tout de même