le 14 septembre 2010
Je cherchais un rail micrométrique précis pour la photo macro
Le rail Manfrotto est bon mais a un défaut : le jeu du chariot crée un décalage de visée au moment du passage " avancer ,reculer " d'ou une perte dans la précision de la visée .
On peut y remédier en insérant une cale en papier qui élimine le jeu mais je pense que Manfrotto aurait dû traiter ce problème auparavant .
le 12 avril 2014
Micro vis qui présente du "jeux" et ne permet pas d'être assez précis pour du focus stacking au dela de 3X.
Lourd
Solide
Mécanisme solide, mais pas assez précis.
Je ne conseil pas, mais ne connais pas d'équivalent de meilleur qualité, toujours à la recherche !
le 8 décembre 2013
Un plateau très bien construit,très robuste.Le plateau est tout en métal un gage de solidité.Je vous conseille ce plateua très pratique pour la macro.
le 31 décembre 2015
Avance par vis assez précis, bonne rigidité aprés blocage, il manque un index sur l'angle de rotation de vis pour les déplacements en très courte profondeur de champs. on peut coller une aiguille sur l'extrémité non utilisée. Plus précis que les avances par crémaillère. Très bon produit .
le 18 août 2014
J'utilise le plateau micrométrique sur pied pour faire de la macrophoto de minéraux. La souplesse et la précision au micron font de ce plateau un outil indispensable pour ce type de photos. Je le recommande vivement.
le 13 avril 2014
Qualité prix rien à dire.
Je suis amateur de photos macro et je suis à la retraite. J'ai du temps pour peaufiner la mise au point. Je peux que le recommander pour sa précision et sa facilité d'utilisation.
le 18 juin 2014
beau matériel mais de masse élevée, le magnésium eut été le bienvenu. Le système d'attache inférieur par vis est délicat à aligner.
Bien adapté pour du focus stacking en course réduite ( macro)
le 3 avril 2010
Bon produit pour mon utilisation de macrophoto à l'intérieur sur des objets immobiles jusqu'au rapport 3:1. Supporte le poids conséquent du matériel même à la verticale sans qu'il soit besoin de verrouiller le chariot. Déplacement très précis. Sans regret.
le 8 janvier 2010
Article très utile pour de la photo macro lorsque l'on doit se rapprocher lentement du sujet
le 5 janvier 2010
ceci correspond tout à fait à mon désir: déplacement horizontal performant angulaire aussi je vais pouvoir m'éclater!